nouveau dans une vie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'avoir une femelle née le 22/08/13 CKC et c'est la premiere de ma vie que je possède un chien.

Pouvez-vous me dire si le ckc est facile à vivre dans une famille et en appart ?

J'ai 3enfants (23 ans, 20 ans et 16 ans). Je lui apprends la propreté et lui ai réservé un coin pour ses besoins, je la descends le matin et le soir et mon fils de 16 ans la descend après les cours. Elle mord tout (prise, les coins de frigo, canapé,..) - Est-ce un chien qui fait des dégats en appart ? Elle est tres affectueuse et nous colle aux pattes.

En laisse elle tient pas un coup à droite un coup à gauche - Elle fait un peu ses besoins dehors mais pas tout le temps.

37 réponses
Célineo

Allez ... dans une tentative de faire la conversation dans un même post :

Emma31: "Fanny, tu vois comme je suis méchante avec mes chiens, hein.?????? et quand j'écris que j'éduque par la récompense de préférence, cela ne signifie pas non plus que je ne punis pas, si je dis cela c'est pour dire qu'un chien apprend mieux par la récompense que par la punition. Je ne vais quand même pas le punir s'il fait bien non ?????? Et le récompenser s'il fait mal. Je pensais que tu avais compris cela."

Adressé à Fanny, mais bon.

En éducation en renforcement positif (appelé grossièrement "à la récompense") tu as 2 choses. La première la récompense qui sert à faire reproduire le comportement. La seconde, la punition, qui sert à faire disparaître le comportement. En renforcement positif, on emploie des punitions négatives tel que : ignorer le chien ou ne pas le récompenser.

Face a un comportement dérangeant comme les aboiements, on peut décider de changer de type d'éducation, soyons fou, et de passer en punition positive ou en renforcement négatif. Ou on peut dire : je fais de l'éducation en renforcement positif, mais là, il faut un peu plus de volonté.

On commence par chercher ce qui déclenche les aboiements. Une fois la cause trouvée, on l'utilise quand on est là. On la déclenche (si c'est possible) et on intervient quand le chien se concentre mais qu'il n'aboie pas encore. (car tout comportement -hors maladies précises- se déroule en trois phase : "réflexion", "action" et "soulagement", on intervient donc pendant la réflexion AVANT l'action.) A ce moment là, on le félicite. Il est distrait par notre manège et il se retrouve entrain de se taire pendant un moment où il aurait dû aboyer. C'est comme ça qu'on lui apprendre que se taire, c'est mieux. Si jamais on loupe le coche et qu'il commence à aboyer, on se tait, on détourne (punition négative), et on attend que ça passe. Et puis, on recommence.

Ça demande du temps, de la patience, de la méthode, mais on est jamais forcé de passé en punition positive ou en renforcement négatif. C'est un choix que l'on fait alors que des solutions sont possibles si on le désire.

Pour les voisins, on va les voir et on leur explique qu'on est vraiment désolé pour les aboiements mais qu'on est entrain d'y remédier. Ça va peut-être prendre quelques temps, mais on travaille activement dessus. On ferme sa porte à double tour pour protéger son chien et il n'y a pas de soucis.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Non, un coup de tête est violent, mais ça te sers a quoi d'être méchante ?

Car Celineo est surement la première a être respectueuse envers TOUT LE MONDE ^^

Utilisateur anonyme

Et un t shirt avec son odeur, c'est réconfortant.

Célineo

"Celinéo mon colley a les pattes tordues, pas par ma faute, tu as sans doute un pb avec les handicapés non ??????? car le pauvre, il est handicapé."

Pour répondre à l'attaque, il se trouve que Colombe est incapable de comprendre un sous-entendu. J'ai dit et je réaffirme que je me suis garée sur des places handicapées plus souvent qu'à mon tour. Non, pas parce que je tiens à voler les places des personnes handicapés (à l'époque j'avais dit IRONIQUEMENT : ca doit être parce que je les déteste. L'ironie me paraissait évidente), mais parce que j'accompagnais une personne aveugle, qui avait du mal à marcher et sa femme avait obtenu le badge pour avoir le droit de se garer sur les places bleus. Puis, parce que mon petit ami de l'époque avait un handicap moteur qui lui donnait le macaron. J'ai également ma marraine, qui est lourdement handicapé et que j'apprécie à sa juste valeur.

En terme d'animaux handicapé : Patatra, une patte en moins, plusieurs doigts en moins et un AVC derrière. Je l'ai adopté alors que ses plaies étaient VERTES et qu'il était MOURRANT. Il n'a pas vécu aussi longtemps que j'aurais aimé, mais plus de mois que ce que j'espérais. Sephira, a perdu un oeil. Je l'adorais ++++ Ma Yumi d'amour a eut une patte qui traîné durant des semaines, avant qu'elle n'aille mieux et qui était rejetée de tout les autres rats car ils ne la sentaient "pas viable". Dormeur, l'un de mes premiers rats n'avait "pas yeux" apparents (trop petit). Isotope qui avait un comportement relevant de l'handicap mental très sincèrement et je pourrais en dire autant de Dreams. Deux de mes chouchous. Blue, le premier rat que j'ai adopté, couché sur le flanc incapable de marché. Bigup, plein de tumeurs & obèse, qui m'a coutait des centaines d'euros pour tenter de lui sauver la vie...

Je ne suis pas sûre qu'ils soient tous sur mon profil, si tu veux des photos de certains ... Certains rats comme Patatra, les photos de son handicap étaient trop violentes, j'ai mis les plus jolie, mais si une envie de voyeurisme te tente, je t'enverrai très volontiers les photos.

J'ai dit et je répète : je refuse de faire la MOINDRE différence entre une personne ou un animal valide ou pas. Pour moi c'est la même chose et c'est pour ça que Colombe n'aura jamais de traitement de faveur, car je la respecte (ou pas), en tant que personne et pas en tant qu'handicapé. Si ca fait de moi quelqu'un d'horrible, tu m'en verras désolée. Pour moi, les personnes horribles sont celle qui font des différences, alors qu'il n'y en a pas. Mais qu'on ne me dise pas que j'ai un problème avec un animal parce qu'il est ci ou ça, pas après tout les sauvetages que j'ai réalisé.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pourquoi tu parle de Colombe s'il te plait ? Tu as un profil non, et je lis tes interventions. L'humour sur les handicapés, non je ne l'accepte pas, c'est monstrueux désolée, car moi aussi j'ai souffert de handicpap alors désolée, mais tes propos sont purement abjectes et en te connaissant mieux à ce jour, je vois que tu ne blaguais pas à l'époque, dés le début je t'ai cerné et vu le nombre de mp que j'ai recu (et pas de colombe) aprés tes attaques sur moi, je ne suis pas miro, d'autres ont vu qui tu étais. Dés le début je ne t'ai pas sentie et j'ai eue confirmation

Alors le mieux pour toi,moi et le forum est que tu m'ignore, car pour moi, je t'aurais vite oublié. Car se moquer des handicapés, cela ne passe pas et se justifier plus tard que c'était une blague,là encore ca ne passe pas.

Célineo

Tu peux me dire dans mon message ou est-ce que tu vois que je me moque des handicapés que je comprenne ? Je te parle de Colombe car c'est elle qui m'accuse d'avoir un problème avec les handicapés, ce qui est plus que risible à mon sens, vu le passif que j'ai.

Ce n'était pas une blague, mais de l'ironie. J'étais en colère, ce qui a tendance à me rendre ironique, car je ne supporte pas les gens qui se cachent derrières leurs handicaps pour obtenir de l'indulgence, alors que nous sommes sur un forum où tout le monde à accès aux mêmes fonctions, peu se tromper de la même manière, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ok, donc tu as aussi agressé Colombe ?

Bon je te laisse, je n'ai pas la même mentalité que toi et je ne me gare pas sur les places handicapés moi, nous sommes de deux mondes différents et je te laisse dans le tiens.

Bye;

Utilisateur anonyme

"et je ne me gare pas sur les places handicapés moi"

Peut-être parce que tu n'es pas handicapée, et que tu n'accompagnes personne qui est handicapé?

Sois tu ne comprends que ce qui t'arranges, soit tu as un problème pour lire...

Célineo

Oui, Colombe s'est sentie agressée par mes propos. Et écoutes, je continuerai à me garer sur les places bleues, à chaque fois que je serais avec une personne handicapée qui en a le droit et le besoin. Si ça te choque et bien ... Je n'y peux rien. Je ne vais pas demander aux personnes handicapés que j'accompagne de se garer sur les autres places !!!!

Mais franchement, me coller cette étiquette, c'est juste débile. D'autant plus que je n'ai pas fait de blague mais que j'ai utilisé de l'ironie, peut-être maladroitement, pour exprimé un propos des plus respectueux.

Et du coup, je suis quelqu'un d'abjecte et d'horrible, qui déteste les handicapés si j'ai bien compris mais alors dis-moi, pourquoi me suis-je occupé de Patatra, de Blue, de Murmur (oui, oui, je ne les ai pas tous cité), de Dodo, ... ? Hum ? Tu penses que j'ai un soucis avec ton Colley pour ses pattes tordues, et j'aurais eut un rat avec une patte en moins sans problème ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Coco33150

Tite parenthèse (je me gare aussi sur les places handicapées lorsque je suis avec mon voisin qui lui a été amputé, et se déplace en fauteuil.... )