Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Nouveau dans une vieEntretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Tite parenthèse (je me gare aussi sur les places handicapées lorsque je suis avec mon voisin qui lui a été amputé, et se déplace en fauteuil.... )
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Han coco, tu voles les places bleues, c'est pas bien, tu devrais avoir honte! XD
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Attention Coco ... Tu vas te faire traiter de monstre .... -_-'

Pour le plaisir, parce que je pense fort à mon petit disparu, une photo de Patatra (non, non, pas une photo choquante promis, on voit juste très légèrement l'état de sa main) avec mon vieux Zapan à l'époque.

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Quand il me demande pour faire ses courses oui....
Emma !!! cool.... je te trouve un tout tit peu sèche dans tes propos....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
La personne aveugle était mon beau-père :) On allait à la gare et faire des courses ensembles. Quant à mon ex-petit-ami, bah, on était tout le temps fourré ensembles. On s'est fait agressé une fois, parce qu'on était sur la place bleue, ça m'avait horriblement choqué. Il était handicapé, il avait le macaron, mais en dehors de l'utilisation des places bleus, il faisait tout pour le cacher. Il marchait mal, mais ça ne se voyait pas tellement, il avait des parades. La personne a hurlé un moment puis à vu la vignette et s'est excusée... On va plus facilement croire que deux "jeunes" vont prendre les places bleues pour faire suer que l'un des deux est handicapé malheureusement...

Et le plus terrible, c'est de devoir se justifier quand on décide de traiter simplement les personnes handicapées comme les autres alors que ça devrait être la base pour tout le monde. Ne pas faire de différences entre les noirs, les blancs, les jaunes, les handicapés, les femmes, les hommes, les bien-portants (a priori, car on étale pas son dossier médical sur les forums, je pense que si on le faisait il pourrait y avoir des surprises), les autres, ... -_-' Enfin bon, si je représente "la haine des handicapés", je pense que le monde est relativement sain et les personnes handicapés bien intégré. Je suis contente ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Emma, je fonctionne aussi ainsi pour avoir connu quelques handicapés, plus d'un n'appréciaient pas qu'on fasse une différence, oui quand tu accompagnes une personne handicapée, se fatigant vite, tu vas pas te garer à l'autre bout du parking pour satisfaire des personnes comme toi.

Le handicap, pour certains points, ou selon celui-ci n'est pas une excuse. Je suis dure? Peut-être, mais c'est comme ça que je vois les choses, si une personne handicapée a besoin de moi, je l'aiderai sans problème, par contre, je n'accepterai qu'il joue de son handicap pour éviter d’affronter une vérité.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je tiens à préciser, ma tante qui est très malade n'a malheureusement pas de badge, alors qu'elle peut à peine marcher. Nous l'avons toujours déposé devant les magasins avant d'aller chercher une place "normale". On a jamais pris une place bleue sans le macaron ...

J'ai la même opinion que toi Juju ... Si besoin, je n'ai aucun soucis pour aider. J'avais l'habitude de préparer un cheval en plus du mien pour une personne handicapée qui montait avant moi. Ca ne m'a jamais posé de problème, elle ne pouvait pas le faire (surtout à cause d'un soucis d'équilibre), j'étais ravie d'aider. Par contre, ça n'a jamais changé mon regard sur cette dame ... J'ai aidé d'autres cavalières de la même façon, pour X raisons et d'autres m'ont aidé quand mes poignets ne me permettaient pas de tenir un sabot. Je n'aurais pas supporter qu'on me prenne en pitié et toutes les personnes handicapés que j'ai connu tenais à ce qu'on les considère avec "neutralité". Ça ne veux pas dire de ne pas s'adapter aux handicaps de la personne mais ne pas réduire la personne à ses handicaps ... et donc, je peux tomber amoureuse, adorer quelqu'un, le détester, être relativement neutre, lui dire ce que je pense [...] qu'il soit handicapé ou qu'il appartienne à une "minorité" ou non.

:-/ Toute cette histoire m'a absolument démonté ... Ça me fait trembler, ça me met hors de moi. Pour moi, c'est de l'ordre de la diffamation que de lancer de tels accusations et c'est de l'ordre de l'irrespect que d'être hypocrite envers les personnes handicapés sous prétexte de leurs handicaps.

Pour en revenir à nos animaux handicapés, je me permet de glisser une photo de ma Sephouille, ma Sephira, qui avait perdu un oeil et qui a sut vivre la fin de sa vie avec la même joie, la même vivacité et faire les mêmes bêtises qu'avant :)

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
" Toute cette histoire m'a absolument démonté ... Ça me fait trembler, ça me met hors de moi."

C'était son but, taper là où ça fait mal, te faire mal, d'ailleurs, depuis qu'elle a cracher son jet d'acide gratuit, elle n'est pas revenue, ça prouve quel genre de personne elle est...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)