Merci de m'expliquer le fonctionnement de la FCI depuis le temps je n'avais pas compris...
Le but n'est pas de créer n'importe qu'elle race, mais d'y mettre son grain, si tu veux partir dans les extrêmes à chacun de mes mots, fais toi une opinion par toi même et ensuite peut être que ça deviendra acceptable.
Prendre un mâle chez * une femelle chez * aussi et faire son beurre, excuse-moi les standards sont bons, mais c'est la même chose... Rajouter du sang neuf est une bonne chose, faire EVOLUER c'est le but des éleveurs, et il n'y a pas que la beauté, les chiens beaux mais désiquilibrés seront inscrits au LOF et seront standard, mais ce n'est pas une bonne chose (dans les standards, un chien peureux ou agressif peut être critiqué mais ça ne s'arrête pas à ça malheureusement)
Concernant les couleurs, c'est un travail sur la génétique! Un des chapitres les plus intéressants et les plus difficile à manier, encore une fois on cloisone les gens, non surtout n'essayez pas d'apprendre, ou ne cherchez pas à améliorer la profondeur de la couleur quand la dilution est acceptée... Voir même recherchée, là ça devient dangereux.
Tu pars immédiatement dans les extrêmes sur tout, on est dans l'élevage, on sait très bien de quoi on parle, alors argumente au lieu de t'acharner sur la forme quand tu sais très bien ce qu'est le fond.