le toilettage du Cavalier King Charles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour j'ai 2 cavaliers king charles et je voulais savoir quand est ce qu'il fallait les toiletter

saison où il faut plus le entretenir que d'autres car je les toilette je trouve pas assez regulierement

quelqu'un pourrai me repondre le plus vite possible si vous plait merci d'avance

camomille et

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Robe beige et sable = dilution du marron

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça aussi, lorsque des éléveurs ramènent leurs travaux sur notamment les couleurs ou autres, la FCI et la SCC (les clubs aussi) ne prennent pas compte de ces indications... Je trouve ça stupide... A vouloir tout gérer, ils le font mal...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être bien, mais chez certaines races, le marron n'est pas une dilution... Mais oui, c'est le problème des dilutions, des truffes mals colorées, l'augmentation du blanc qui de base est envahissant, des couleurs qui ne tiennent pas sans compter certaines races chez qui l'arivée du sous poil, et la fin du poil de bébé fait ressortir le blanc et efface la couleur pour un moment...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après vérification, locus de la dilution n'est pas associé au marron franc, les robes plus claires que chocolat je pense que c'est une dilution mais c'est une race tellement rare qu'il y a eu peu d'études sur la couleur à vrai dire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chez le PCL le marron (à revérifier) est une couleur diluée. Suffit de voir des chiens qui ont cette dilution, la truffe vire au marron clair (et non plus marron foncé comme ça devrait l'être pour les robes marron et dérivées).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La dilution du marron est l'abricot (mélangé avec d'autre couleurs déjà diluées)

La dilution du noir est le gris ou le bleu.

Mais les couleurs de bases sont bel et bien le noir, marron, et blanc.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le marron est une couleur de base et non pas une dilution (toujours chez le caniche). Idem chez le bearded collie. La plupart des sujets n'étant pas noir ou bleu, mais marron.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Normal le marron est une couleur diluée... Idem en PCL, le marron (interdit jusqu'en 2004) apporte de la dépigmentation quand il est mal utilisé en repro...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par exemple le marron, jusqu'à y a pas si longtemps, les mariages entre noirs et marrons sur caniches étaient interdits, resultat: des caniches marrons qui devenaient gris à 1 ans et demi. Maintenant avec la soutenance du noir dans les mariages, le marrons est tenu.

Le noir et le blanc aussi, la peau du chien étant très pigmentée et noire bleutée, le blanc ressort énormément. C'est génétique et prouvé, mais il a fallut beaucoup de temps, et pas mal d'éleveurs désesperaient, en sachant très bien ce qu'ils faisaient pourtant...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'ai déjà vu pour y être allée plusieurs fois, pas du tout le même type en tête.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?