Je n'ai jamais dit que les gens ne faisaient pas ce qu'ils voulaient !!!
Si elle a envie de l'épiler tant mieux, si elle ne veut pas, bah tant mieux aussi.
Je n'essaie pas de le prouver, puisque c'est le cas, un CKC ne s'épile pas. Quant à la sélection des cavaliers, niveau toilettage je vous assure qu'ils ne prennent pas de CKC épilés sur le dos. La SCC reste la référence au niveau des standards (enfn les standards c'est plus la FCI mais vous pourrez trouver les mêmes sur le site de la FCI) mais aussi du fichier national canin et de l'obtention des LOF.
Par contre vous avez bien dit qu'un CKC s'épile relisez-vous à la première page ;)
Maintenant je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y ait une large différence entre les standards et certains chiens que l'on trouve en expo, dû à l'interprétation des standards par les juges (c'est un jugement humain après tout), ceci dit, c'est loin d'être le cas de toutes les races, ni de tous les sujets exposés. (Je prends l'exemple des PCL, quand on voit quelques chiens toilettés comme des caniches sur les parties pas à tondre, alors que celles-ci ne doivent pas être taillées, ou des chiens complètement lissés, alors que le poil doit être ondulé...).