le toilettage du Cavalier King Charles

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai 2 cavaliers king charles et je voulais savoir quand est ce qu'il fallait les toiletter

saison où il faut plus le entretenir que d'autres car je les toilette je trouve pas assez regulierement

quelqu'un pourrai me repondre le plus vite possible si vous plait merci d'avance

camomille et

46 réponses
Utilisateur anonyme

La dilution du marron est l'abricot (mélangé avec d'autre couleurs déjà diluées)

La dilution du noir est le gris ou le bleu.

Mais les couleurs de bases sont bel et bien le noir, marron, et blanc.

Utilisateur anonyme

Chez le PCL le marron (à revérifier) est une couleur diluée. Suffit de voir des chiens qui ont cette dilution, la truffe vire au marron clair (et non plus marron foncé comme ça devrait l'être pour les robes marron et dérivées).

Utilisateur anonyme

Après vérification, locus de la dilution n'est pas associé au marron franc, les robes plus claires que chocolat je pense que c'est une dilution mais c'est une race tellement rare qu'il y a eu peu d'études sur la couleur à vrai dire.

Utilisateur anonyme

Peut être bien, mais chez certaines races, le marron n'est pas une dilution... Mais oui, c'est le problème des dilutions, des truffes mals colorées, l'augmentation du blanc qui de base est envahissant, des couleurs qui ne tiennent pas sans compter certaines races chez qui l'arivée du sous poil, et la fin du poil de bébé fait ressortir le blanc et efface la couleur pour un moment...

Utilisateur anonyme

Ça aussi, lorsque des éléveurs ramènent leurs travaux sur notamment les couleurs ou autres, la FCI et la SCC (les clubs aussi) ne prennent pas compte de ces indications... Je trouve ça stupide... A vouloir tout gérer, ils le font mal...

Utilisateur anonyme

Robe beige et sable = dilution du marron

Utilisateur anonyme

En tout cas je suis contente qu'on ai enfin pu avoir une discussion constructive..! :)

Utilisateur anonyme

Nous on ne peut pas dire, ils nous ont autorisé le marron (n'empêche que je n'apprécie pas cette couleur chez le PCL, les yeux sont souvent beaucoup trop clairs, et la truffe aussi). Je sais qu'à la maison j'ai deux PCL aux couleurs dilués (mâle né fauve devenu sable charbonné, femelle née noire qui devient grise mais genre bleue). Seule la petite dernière est particolore n'a pas cette dilution.

Utilisateur anonyme

Oui pas mal comme discussion. Voici l'article que j'ai trouvé sur la génétique de la robe : http://www.ccce.org/infos_generales/selection_genetique/couleurs_de_la_robe.html

Donc oui en PCL (et chez tous les chiens d'ailleurs) la marron franc est une couleur de base (j'avais un doute maintenant c'est sûr lol) mais dès que c'est plus clair que fauve c'est dilué.

Utilisateur anonyme

Oui, et c'est de là qu'on trouve ensuite l'abricot qui dévie vers le champagne, le crème et... Ça n'en finit pas..!