je suis triste

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

c'est la première fois que je me connexte à ce site. Je voulais parler à quelqu'un qui aime les animaux. J'avais un chien merveilleux qui s'appellait eliot. C'était un cavalier king charles tricolore que nous avons acheté à 4 ans. Son maître s'en séparait et voulait le mettre à la spa. Nous l'avons adopté. Il était adorable, doux et si tendre. Malheureusement, la vieillesse a fait son chemin et notre brave toutou dépérissait de jour en jour, plus envie de promenade, incapable de faire de longues balades. Il était devenu incontinent, ne mangeait presque plus, ne pouvait plus marcher et avait les reins bloqués, donc il souffrait. Son regard en disait long, nous avons donc du prendre une pénible décision, et ce ne fut pas facile. Sur les conseils de notre vétérinaire (très humain et très respectueux envers les animaux) nous avons du le faire euthanasier hier, samedi 7 janvier. Eliot allait avoir 12 ans le 26 janvier. Il est parti sans souffrir, en s'endormant dans nos bras. Nous l'avons caressé et embrassé tendrement en lui parlant pour le rassurer. Maintenant il est au paradis des animaux, et son étoile brille au-dessus de notre maison. Je suis si triste, j'ai tant de chagrin, je voudrais que quelqu'un me comprenne et ne me juge pas. Je n'ai pas voulu donner la mort à mon chien, je ne suis pas un assassin, je ne voulais pas qu'il souffre tout simplement, et qu'il parte en douceur. Je peux vous assurer que c'est une décision dure à prendre.... Merci de m'avoir lu et d'avoir une pensée pour nous, ça nous réconfortera un peu.

22 réponses
Utilisateur anonyme

ce n est jamais facile de trouver les mots pour aider a la perte de son animal,mais je te souhaite que son souvenir si douloureux pour l instant,laisse vite place juste au souvenirs de ses betises,ses comportements qui t ont fait sourir et aussi aux moments de tendresses et de complicités que vous avezz passé ensemble.je ne pense pas que quiconque puisse te juger(et qui sommes nous pour le faire).tu as ete la jusqu'au bout,nous sommes malheureusement tous confrontés un jour a ce que tu vis et je connais cette douleur,ca va aller...

puis si tu as besoin de parler n hesites pas,bon courage a toi

Utilisateur anonyme

Papyguy l'univers s'est constitué de nombreuses formes de vie et chacune est respectable et aimable à l'infini. L'intelligence de l'homme ne lui donne pas forcément de supériorité quand on voit ce qu'il en fait, alors l'amour indefectible à son animal au point de le protéger jusque dans la souffrance ne peut être jugé que comme un acte de courage. Bravo pour le refus de souffrir innutilement en allant adopter un nouveau bébé!

Utilisateur anonyme

Je comprends que ce soit une énorme décision à prendre mais tu as bien fait c'est la dernière preuve d'amour que tu peux faire pour ton chien en le laissant pas souffrir.A mon avis je te dis que tu ne vas pas forcément que tu vas te cosoler mais de toutes façons ne te prend susrtout pas COUPABLE.Parle en a tes proches et pleure ça fais du bien!

J'espère t'avoir aidé

Utilisateur anonyme

il ne faut pas culpabilisé, tu as pris la bonne décision, il ne faut pas laissé un animal souffrir

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord, votre décision à été un acte d'amour, votre compagnon souffrait , je suis sure qu'il vous remercie aujourd'hui d'être au paradis des animaux ! Je sais ce que c'est de perdre des animaux, ce sont des membres de la famille à part entière quand nous les aimons comme nous le faisons, il n'y a pas à vous en vouloir, bien au contraire, cela aurait été égoïste de le laisser ainsi ! Vous deviez être vraiment un bon maître, il sera toujours dans votre coeur, et quand vous n'allez pas bien un conseil : pensez à lui il ne serait pas content de vous voir ainsi, il viendrait certainement avec sa petite patte sur vous ! Le plus beau cadeau que vous lui avez fait est de l'accueillir une fois adulte et il faut le dire prolonger sa vie jusqu'au bout. Courage, pensez à lui :)

Brava

Ben oui, c'est ce qu'il fallait faire.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Julie58

Je te comprend , Ne t"en veut pas , tu l'a fait parce que ton chien souffrait c'est normale. C'est digne d'un bon maître.Il te surveille et doit te remercier de l'avoir aider !

Utilisateur anonyme

Je suis désolé pour toi

Ne t'inquiète pas il est content de ta décision du haut de son petit nuage

Utilisateur anonyme

Ca fait deux mois maintenant, j'imagine qu'il a commencé à faire son deuil...du moins je l'espère ! C'est toujours terrible de perdre un animal, encore plus quand la décision nous revient.

Utilisateur anonyme

Je te comprent papyguy moi aussi j'ai perdu un chiot un huscky sibérien sa été trais dure , j'ai même pas u le temps de lui dire au revoir , une auto lui a foncé dedent quand je suis rentré de l'école mon père ma tout dit . Snif!!!!