je suis triste

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

c'est la première fois que je me connexte à ce site. Je voulais parler à quelqu'un qui aime les animaux. J'avais un chien merveilleux qui s'appellait eliot. C'était un cavalier king charles tricolore que nous avons acheté à 4 ans. Son maître s'en séparait et voulait le mettre à la spa. Nous l'avons adopté. Il était adorable, doux et si tendre. Malheureusement, la vieillesse a fait son chemin et notre brave toutou dépérissait de jour en jour, plus envie de promenade, incapable de faire de longues balades. Il était devenu incontinent, ne mangeait presque plus, ne pouvait plus marcher et avait les reins bloqués, donc il souffrait. Son regard en disait long, nous avons donc du prendre une pénible décision, et ce ne fut pas facile. Sur les conseils de notre vétérinaire (très humain et très respectueux envers les animaux) nous avons du le faire euthanasier hier, samedi 7 janvier. Eliot allait avoir 12 ans le 26 janvier. Il est parti sans souffrir, en s'endormant dans nos bras. Nous l'avons caressé et embrassé tendrement en lui parlant pour le rassurer. Maintenant il est au paradis des animaux, et son étoile brille au-dessus de notre maison. Je suis si triste, j'ai tant de chagrin, je voudrais que quelqu'un me comprenne et ne me juge pas. Je n'ai pas voulu donner la mort à mon chien, je ne suis pas un assassin, je ne voulais pas qu'il souffre tout simplement, et qu'il parte en douceur. Je peux vous assurer que c'est une décision dure à prendre.... Merci de m'avoir lu et d'avoir une pensée pour nous, ça nous réconfortera un peu.

22 réponses
Utilisateur anonyme

je t ai envoye un mp

Utilisateur anonyme

C'est vraiment pas facile de prendre la décision ,mais tu l'as fait parce que tu ne voulais plus voir ton chien souffrir sans possibilité de mieux !!!!!Tu as décidé cela parce que tu l'aimes vraiment et que tu savais que c'était ce qu'il y a de mieux pour lui!!!! Ne culpabilise pas tu as fait de ton mieux pour lui et il a été heureux dans votre famille!!!! Souviens toi des bon moments avec lui,courage !!!!!

Utilisateur anonyme

je veut bien etre ton amie

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas ici, tu sera trés bien compris. Tu a fait ce qu'il y'a de mieux pour ton chien. Il aura eu une belle vie avec toi. Courage dans cette épreuve parce que je sais a quel point c'est dur de perdre un animal.

Utilisateur anonyme

Courage... je connais ca c'est dure courage le temps fera les choses.......

Utilisateur anonyme

courage/....cela doit être difficile. mais tu as pris une bonne décision !

Utilisateur anonyme

PAPYGUY c'est bien d'en parler ici personne ne jugera. Décision difficile -

Un geste merveilleux d'avoir adopté ce chien déjà adulte.

Utilisateur anonyme

PapyGuy, ne plus vouloir voir son animal souffrir et avoir dû prendre cette décision, si difficile soit-elle, est une belle preuve d'amour. Vous avez rendu ce chien heureux, il a eu une belle vie à vos côtés, et après votre peine apaisée, vous repenserez à tous les bons moments partagés avec Eliot avec joie.

Courage.

Rexounet

j ai perdu mon berger allemand il y a 3 mois j ai du aussi prendre une terrible decision mais j aimais trop rex pour le laisser souffrir je te souhaite beaucoup de courage dans ces durs moments

Utilisateur anonyme

surtout ne culpabilise pas, j'ai passer par là aussi, alors que je ne voulais pas du tout entendre parlais de l’euthanasie! mais quand j'ai ete devant le fait accomplie, il a fallut que je prenne cette décision par amour pour Duck, il soufrait de trop et c'était insupportable de le voir ainsi, son état c'est dégrader en 3 jours, alors qu'il allait très bien, quand je l'ai emmener chez le vétérinaire et qu'il m'a dit que c'était la fin, alors que la veille on avait encore ete en foret et que malgré la consultation pour moi il allait bien, du moins pas au point de mourir 3 jours plus tard, je suis ressortie en me disant que le véto était cinglé, mais le jeudi matin comme de fait, alors qu'il avait encore manger et jouer avec les enfant la veille, il était méconnaissable, souffrait et gémissait, j'avoue j'ai mis 1 heure avant de me résoudre à prendre la pire décision, mais je ne pouvait pas le laisser souffrir ainsi,donc le véto est venu à la maison et il s'est endormi dans mes bras, nous le faisons par amour et c'est une décision très dur à prendre mais tu l'as fait pour qu'il arrête de souffrir et c'est la plus belle preuve d'amour que tu pouvais lui faire, alors ne t'en veux pas dit toi que tu as pris la bonne décision même si ca fait mal, très mal, aujourd'hui, il est au paradis des animaux et veille sur toi, je te souhaite bon courage dans cette épreuve, le temps apaisera ta douleur et ton chagrin mais le souvenir restera à jamais!