Doses croquettes chiot 3mois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je viens d'accueillir un petit cavalier King Charles de 3 mois.

Il mange des Royal canin mini junior, sur le paquet il écrit qu'il faut lui donner 5/8 en trois fois... Mais ça me paraît vraiment peu. Et il n'avale pas, il gobe !! Connaissez vous ces croquettes?

ma deuxième question est : est-ce le bon moment pour l'école du chiot? Il a eu ses vaccins mais pas encore les rappels.

merci d'avance pour vos réponses :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseillerais de changer de croquettes ! Royal canin est peut être accessible dans n'importe quel point de vente mais niveau quantité de céréales tu peux y aller. Dirige toi plutôt vers des marques n'ayant aucune céréales dans la composition.

La preuve j'étais au proplan pour mon chiot et il n'arrivait pas à prendre en masse musculaire (sachant que c'est un bouledogue français) et de plus il avait tout le temps faim et j'ai fini par me demander comme toi s'il n'y avait pas un souci dans la portion mais pas du tout. Depuis je suis passé à la marque maxima qui est certes plus chère mais au moins mon boubou a bien évolué et il mange bien à sa faim sans réclamer comme il faisait avant.

Attends un d'avoir les rappels déjà car même si on peut sortir nos chiots dès qu'ils ont deux mois il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas toutes les protections et donc faire attention à ce qu'ils mangent dans la rue, lèchent etc... Et il me semble que pour l'école du chiot trois mois c'est trop tôt mais comme je ne suis pas sûre attend d'avoir une autre réponse ! ^^

Champmol13
Maître de Nobel, cocker spaniel anglais

Bonjour,

Nobel, petit cocker de 3 mois, débute l'école du chiot ce dimanche.

L'inscription dépend des vaccins et rappels faits, y compris celui contre la toux de chenil, et parfois d'autres critères qui dépendent du club.

Quant aux croquettes, cela dépend fortement des marques. Personnellement,je donne à Nobel des Virbac Baby Dog que j'achète chez le vétérinaire.

Pour les chiots qui gobent et mangent trop vite, il existe plusieurs solutions ; par exemple, vous pouvez donner le repas directement sur le tapis des gamelles s'il est assez grand, ou sur les rebords de la gamelle retournée si celle-ci a des rebords, utiliser un KONG ou une gamelle anti-glouton. Cela empêche le chien de prendre trop de croquettes en même temps dans sa gueule et l'oblige donc à manger plus lentement.

" Champmol "
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Ozzgreiber a raison : un chien qui mange trop vite et qui réclame trop souvent a faim, et c'est normal lorsqu'on donne des croquettes qui ne sont pas adaptées. Un chiot a un besoin en protéines important, étant donné qu'il se développe et est très actif. Les Royal Canin sont composées majoritairement de céréales (je ne parlerai pas des effets néfastes que ça peut provoquer à cause des mycotoxines) et de protéines animales de qualité médiocre.

Elles sont riches en glucides et pauvres en protéines, bref : tout ce qu'il ne faut pas pour un chien.

Résultats, elles sont moins nutritives, ce qui explique le sentiment que votre chien a toujours faim.

Je vous invite à passer sur une gamme sans céréales et beaucoup plus riche en protéines. Même si ces marques de croquettes ne sont -pour la plupart- trouvables que sur internet, ce sont les meilleures croquettes du marché en terme de qualité.

Tenez, si ça vous intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, merci pour vos conseils que je vais suivre à la lettre. Et excusez moi pour le temps de réponse, nous venons malheureusement d'apprendre que notre petit bébé à un souffle au cœur... Je suis complètement dépitée, échographie le 18/02 pour voir si c'est vraiment grave ou "non". En attendant on croise les doigts. .. 😔

Utilisateur anonyme

Oh pauvre petit bout ! j'espère que ce ne sera pas trop grave ! Donnes nous des nouvelles. Et du coup fais deux fois plus attention à son alimentation !

Utilisateur anonyme

Ozzgreiber a raison : un chien qui mange trop vite et qui réclame trop souvent a faim, et c'est normal lorsqu'on donne des croquettes qui ne sont pas adaptées.

Mon chiot mange du sans céréales et a aussi toujours faim et mange vite et je crois que c'est normal pour un chiot.

Babylewis, mon véto m'a donné une gamelle anti glouton et il prend plus de temps à manger ou sinon mets lui ses croquettes à terre.

Mon chiot aura 4 mois le 10 et il est à 70g/j de croquettes

Il pèse 3kg900

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Attention ! Sans céréales ne veut pas dire carnées ! C'est surtout l'apport en protéines animales qui comblent les besoins nutritifs du chien. Vous pouvez avoir des croquettes sans céréales avec un taux de protéines plus proche des 30% que des 40% !

Après, il peut arriver qu'un chien ai été mal sevré ou soit "glouton", auquel cas il faudra bien doser la quantité à lui donner.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Merci pour vos réponses, on attend l'echo avec "impatience" et après celle ci je pense qu'il devrai suivre un régime particulier avec croquettes spéciales, je verrai ça avec le veto.

En effet j'ai acheté une gamelle "anti glouton" et c'est super, il mange plus lentement !

Je vous tiens au courant,

Bonne soirée !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai moi même un cavalier (3 mois) nourrit au royal canin. Le mien n'a pas de difficulté à manger, et il a deux repas de 85g chacun le midi et le soir.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Ada_

Moi je lui donne 50g en 3X (matin/midi/soir) comme indiqué sur le paquet (également Royal Canin, Mini junior), il s'alimente correctement depuis qu'il a sa gamelle anti glouton. Comme dit précédemment, je pense qu'après son échographie il aura sûrement un régime adapté à sa pathologie cardiaque qui ne sera pas grave je l'espère...