Comment Lui Faire Apprendre Les Tours Suivants ?

Utilisateur anonyme

Comment Avez - Vous Appris c'est tours a votre chien ? :

Le Slalom Entre les Jambes

Le Slalom Entre les Piqués

Tourne en rond (je prèfére Twist !)

Tope La

Pan ! Je t'ai Tué

Roulade

Est-on Obligé De Faire De L'agility Avec Son Cavalier King Charles ?

L'agility C'est Cher ?

L'OBR Ce Fait En Club ou On Le Pratique Chez Sois ?

L'OBR et L'Agility Est Dangereux ?

52 réponses
Utilisateur anonyme

Okay Et Tu L'utilise ?

:P

Utilisateur anonyme

Oui à chaque fois que je veux apprendre un nouveau tour ou réviser un ordre qu'on a pas fait depuis longtemps^^ Et ça marche super bien^^

Utilisateur anonyme

Sa Coûte Cher ?

Sa Achète Dans une animalerie ou dans des grande surfaces ?

Utilisateur anonyme

Grande surfaces je pense pas, animalerie, surement genre animalis, moi c'était à delbard. Jardiland et truffaut non par contre.

Ca doit tourner dans les environ de 2€^^

Utilisateur anonyme

Ohh Ba Sa Va C'est Parfait alors :D

Maintenant il manque plus que ma mère dit oui pour avoir un chien et je sais tout ! :D lol

Utilisateur anonyme

Lol, ben si tu as un chien, apprends déjà lui les ordres de base (rappel et pas bouger les plus important, ensuite assis et couché) mais qu'il les fasse impec sans geste uniquement à la voix (au moins t'es sûre qu'il connaît comme ça^^) puis y aller encore plus lentement avec un chiot car ils se lassent bien plus vite qu'un adulte (sur une semaine 2 ou 3 séances de 5 minutes par exemple^^).

Puis l'agility attends qu'il soit adulte et bien formé, mais certain clubs veulent que le chiens aille en cours d'éducation avant^^

Utilisateur anonyme

Okay

Mais J'ai trop peur pour le rappel parceque si elle part en courant alors que je lui apprend , même si il faut commencer dans son jardin , il faudrat bien un jour que je le fasse dans la nature :/

Utilisateur anonyme

moi tu vois, douchka je l'ai lâché dès ses premières balades (au bout de 4-5 environ), elle avait déjà 2 ans (oui je sais on les promenais pas avant, honte à nous...), et l'avantage du chien de berger c'est qu'il est proche de son maître, donc quand je disais son nom elle revenais, j'ai ensuite rajouté le "viens ici" pour ordre de rappel.

Mon conseil c'est si tu as un parc cloturé pas loin de chez toi, il ne pourra pas s’enfuir, et tu pourras facilement lui apprendre le rappel. Ensuite essaye genre des champs, là où il n'y a personne, avec très peu de distraction, et si possible pas à côté de forêts à cause des autres animaux (faut pas oublier que le CKC était un chien de chasse autrefois).

C'est un ordre très simple à apprendre, mais c'est le plus important (si un jour ton chien s'enfuie et qu'il y a une route très fréquenté, il n'y a que le rappel qui pourra le sauver d'un éventuel accident).

Puis fais tout passer par le jeu, soit souriante, joueuse, et ça viendra tout seul^^

Utilisateur anonyme

J'avais J'amais entendu un chien qui ne sorté pas avant ses deux ans , Tu Dois avoir tes résons et puis c'est pas comme si on maltraité un animal !

Okay , Il Sont Vraiment Bon Tes Conseils Merci Beaucoup !

D'accord Je Ferai Un Sourire Comme Les Gateaux BN. Mdrrr

Utilisateur anonyme

Dresser un chien il n'y a rien de plus simple.

Pour ma par sa ne dépend pas du chien mais de la volonter du maitre. N'importe quel chien quelque soit sa race peut apprendre.

Avec un peu de patience, beaucoup d'amour et de récompense (gourmandise modérément mais avant tous le "s'est bien". Le chien se contente de peu juste du contentement de son maitre.

quelque soit l'ordre à inculquer il suffit au départ de faire executer l'ordre à l'aide d'une gourmandise et d'aider le chien a se placer correctement tous en lui disant l'ordre au moment de l'execution de celui-ci. Ensuite en alternant caresse et friandise, puis simplement la caresse et le ton du maitre très content qui félicite son toutou.

Pour ceux que sa interresse ROX raconte lui même son histoire:

http://www.facebook.com/bernadette.giroux#!/note.php?note_id=106151582817358

ou

Comment faire pour que je comprenne ce que l'on veux obtenir de moi.

Tout d'abord il ne sert à rien de me parler, de me raconter des histoires ou de faire tout un discours.

Je ne comprends que des sons qui forment les mots que l'on m'apprend avec patience à assimiler.

Prenons un exemple:

Pour l'ordre assis:

Depuis le plus jeune âge, à chaque fois que j'exécutais le bon geste ( ici assis )

on me disait mon nom "rox" et puis le nom de l'ordre "assis" d'une voix posée, distincte et calme.

J'ai donc commencer à apprendre ce son qui veut dire que je dois exécuter quelque chose.

Pour bien l'assimiler on m'a ensuite demandé de m'asseoir (mon prénom puis l'ordre - prénom avant pour capter mon attention et savoir que l'on s'adresse bien à moi), si je ne parvenais pas à exécuter l'ordre pas encore bien compris, on m'aidait à être bien placé (appuyer doucement sur l'arrière-train pour m'asseoir). Grâce à la récompense donnée juste après l'exécution de l'ordre, je me suis dit que si j'obéissais, je serais récompensé et mon maitre serait content.

Puis grâce à ce travail fait régulièrement, dès que l'on me le demande, je le fais avec plaisir.

On m'a donc appris à répondre aux gestes. En même temps que je m'asseyais, on me faisait le même geste, du coup mon maitre n'a même plus besoin de parler, je réponds aux signes.