Comment Lui Faire Apprendre Les Tours Suivants ?

Utilisateur anonyme

Comment Avez - Vous Appris c'est tours a votre chien ? :

Le Slalom Entre les Jambes

Le Slalom Entre les Piqués

Tourne en rond (je prèfére Twist !)

Tope La

Pan ! Je t'ai Tué

Roulade

Est-on Obligé De Faire De L'agility Avec Son Cavalier King Charles ?

L'agility C'est Cher ?

L'OBR Ce Fait En Club ou On Le Pratique Chez Sois ?

L'OBR et L'Agility Est Dangereux ?

52 réponses
Utilisateur anonyme

Vas sur le site obr ,il t' explique comment faire ,c pas difficile à faire ,mais ça dépend le chien ,ma mère l'a fait avec Elyot border collie et il faut de la patience !Je crois que tous les chiens peuvent le faire!

Utilisateur anonyme

D'accord Merci Beaucoup !

Utilisateur anonyme

slalom entre les jambes :

http://www.youtube.com/watch?v=cEO-TGYdOdc&feature=related

tourne :

http://www.youtube.com/watch?v=n_bF1anLfpI

Tope là :

Commence déjà par ça

http://www.youtube.com/watch?v=OBkIG0jR97Y&feature=related

Ensuite quand il sait vraiment le faire met tes main position "tope là" sous ses pattes quand il re-descend, à la fin il va piger le tope là

pan t'es mort :

http://www.youtube.com/watch?v=Tb0GotJGD24&feature=related

roule :

http://www.youtube.com/watch?v=YtLIk8eR0T4&feature=related

slalom d'agility :

tu commences comme ça :

http://www.youtube.com/watch?v=uZziXIEuXk4

une fois que ton chien sait le faire sans que tu coures à côté de lui ça :

http://www.youtube.com/watch?v=PGugLgD_QTE

Mais je te conseille fortement d'attendre d'être en club pour commencer à en faire.

Ensuite l'agility c'est pas du tout obligé d'en faire, c'est juste un loisir qu'on choisi de faire en plus avec son chien.

Puis l'obr et l'agility ne sont pas des sports canins dangereux à condition que tu fasses attention à ton chien, que tu n'ailles pas trop vite pour lui, obstacles pas trop hauts, et que tu attends qu'il se muscle à sa vitesse pour augmenter le niveau.

Aussi, les ordres que tu as cité pour les apprendre à ton chien, il m'a fallu 2 mois en tout pour que ma chienne les connaisse, et elle apprends vraiment très très vite, donc surtout soit patiente car sinon tu risquerai fortement (et c'est même certain) de faire des erreurs quasi irrécupérables ou alors très difficilement.

Bonne chance !

Chez moi les clubs c'est 200€ à l'année, mais après ça dépend des régions.

Utilisateur anonyme

Oh Merci

C'est Avec C'est Vidéos que Tu as appris a Doucka les tours ?

Utilisateur anonyme

Non j'ai suivi mon intuition, je fais comme je le sens avec mes methodes x) Mais ces vidéos marchent très bien, beaucoup de gens ont réussi grâce à elles. Mais moi je préfère faire comme je le sens, tant pis si je me plante, j'en paye les conséquences, mais il faut toujours que je garde les mêmes methodes sinon la Douch' refuse d'apprendre et fait n'importe quoi lol.

Mais avec un cavalier ça devrait aller, le caractère est bien plus calme et stable que celui d'un BA

Utilisateur anonyme

A Quoi Sa Sert Le Cliker Dans l'apprentissage ?

Utilisateur anonyme

D'accord Merci

Utilisateur anonyme

Le clicker ça sert à ce que le chien sache vraiment ce qu'on attend de lui.

Genre tu lui demandes la patte, sans clicker il peut tr-s bien comprendre que tu le récompense pour bouger une oreille par exemple (pas trop d'idées qui viennent là XD), alors qu'avec tu cliques juste au moment où il lève la patte et il saura que c'est vraiment ce geste que tu attends de lui.

Utilisateur anonyme

Okay Merci Donc C'est Mieux Avec Un Clicker ? (désolé pour l'orthographe de clicker la première fois lol)

Mdrr J'adore Ton Exemple :P

Utilisateur anonyme

Oui moi franchement je préfère, après il y a plusieurs sortes de clicker, il y en a un qui est moins aimé, il fait pas mal de bruit mais c'est celui que j'ai (je me suis pas foulé, j'ai pris le premier que je trouvais dans une animalerie, j'ai juste choisi la couleur lol) et ça marche très bien. Après c'est vrai qu'avec des chiens assez craintif il vaut mieux en prendre un plus silencieux, mais avec la mienne aucun problème, elle entend le bruit elle court vers moi pour avoir la friandise ou le jouet XD

Oui l'exemple, c'est le premier qui m'est venu à l'esprit XD