comment les convaincre?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle emma, et j'aimerai avoir un chiot, cavalier king charles, il n'y a pas de problèmes à cela, A PART, le fait que mes parents ne veulent pas de chien, enfin ce serait facile de les convaincre mais je ne trouve pas de raison...SACHANT QUE:

- nous habitons dans un loft à Paris , de 140 m2.

-dans notre maison il y a un petit bout de jardin.

-il y a toujours quelqu'un à la maison pour promener un chien.

25 réponses
Chloe90

Si tes parents ne sont pas d'accord,ils ont sans doute de bonnes raisons. Un chien, c'est un engagement de 10/15 ans. Qui s'occupera de ton chien quand tu iras faire des études, quand tu passeras des week end avec tes copains, quand tu partiras en vacances, quand tu trouveras ton premier emploi...

Utilisateur anonyme

J'y ai penser, je suis prête à avoir un chien, mais mes parents croient que je ne m'en occuperais pas, tandis que je m'occupe bien de mon chat pourtant... donc si quelqu'un à des excuse pour avoir un chiot.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Pourquoi ils ne veulent pas ? Le coût ? Le temps ?

Oui, tu t'occupes bien de ton chat, mais un chat n'est pas un chien.

Chloe90

Et dans 4/5 ans, où seras tu ? Que feras tu ? Crois tu qu'une chambre d'étudiant en CROUS par exemple soit compatible avec un chien ?

Utilisateur anonyme

ils ne veulent pas , non pas a cause du prix, ni de l'espace, mais à cause du fait qu'ils ont peur que je ne le sorte pas, et je suis prête a le sortir 2 a 3 fois par jour, et dans 4 /5 ans, je serais chez mes parents.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Arrêtez de lui tomber dessus en lui disant "Où seras tu dans 5 ans ?" ou "Qui prendra le chien plus tard ?" !

Elle cherche à convaincre ses parents !

Nuage, montre leur que tu es mature et responsable, et essaie de trouver le maximum de points positifs pour avoir un chien ;)

Bonne chance !

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui 2 à 3 fois par jour, mais combien de temps ?

Utilisateur anonyme

merci!!! et continuez à me donner des raisons svp :)

Utilisateur anonyme

le tour de mon pathé de maison, soit 15min a 20min, mais le mercredi et les week ends, 1h

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

15 à 20 minutes par jour ?!

C'est pas assez du tout ! Je comprends que tes parents ne veulent pas de chien...