comment convaincre mes parents d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

comment convaincre mes parents d'acheter un cavalier king charles ???????????????????

18 réponses
Nattygann

Nul ne peut se substituer aux parents amandine27 !

Utilisateur anonyme

oui surtout si c'est pour ne pas s'en occupé apres parcque sa deviens chiant de le sortir etc .... je ne juge pas mais ya plein de parents qui cedent a leurs enfants et apres c'est les betes qui trainque

Utilisateur anonyme

encore un post avec le même sujet - Ce sont aux parents de décider -

tout à fait ok avec RAMSES

Utilisateur anonyme

c'est dingue franchement moi sa me soul de voir des post qui servent a rien avec des sujets dsl a la ***

Utilisateur anonyme

faut pas forcer cest parents si ils veulent pas NON CEST NON ! qui va sortir le chien etc c'est les parents car les enfants avais dit que ce serais eux qui s'en occuperais et ensuite il vont en avoir marre et la cest l'abando

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec vous si les parents ne veulent pas le jour ou tu n'auras plus envie de sortir le chien, le jour ou tu en auras marre de t'occuper de lui il finiras à la Spa

Melly

Ramses ce sont les vacances... Va falloir s'y habituer pendant deux semaines !

Wolfman

tes parents savent très bien qu'au bout de deux ou trois mois ça sera a eux de s'en occuper ,alors je comprends mieux leurs refus !!!!!

Utilisateur anonyme

AMANDINE27 pas la peine de m'envoyé des messages en PRIVE pour mal parler a 10ans c'est quoi ce delire la ! ton post sert a rien et c'est tout il faut prendre en compte ce *** te dit sinon sa sert a rien de posté si tu aime pas les réponses

Célineo

Tristement, +1

amandine27 même si tu penses que tu vas très bien t'occuper du chien, que tu en as une envie folle, etc, etc. Il faut se rendre compte qu'un Cavalier King Charles ou plus globalement un chien, ça à un coût d'achat. Ensuite, ses croquettes, ses affaires, ses vaccins, voir le toilettage ... tout cela à un prix.

Lorsque tu demandes à tes parents d'avoir un chien, tu leurs demandes :

- de prendre une grande responsabilité (une vie)

- de faire un choix sur la durée (une dizaine d'année ? Où seras-tu ne serai-ce que dans cinq ans ? Si tu fais des études, tu ne pourras pas forcément emmener le chien avec toi...)

- de faire des sacrifices financiers

- voir de s'en occuper (parce que si tu les laches en cours de route, l'animal ne va pas disparaitre... ils devront s'en occuper).

C'est un gros choix que d'adopter un chien, tu peux en parler avec tes parents mais pas leurs forcer la main. Sinon vous serez tout les quatre (toi, tes parents et le chien) malheureux.

" Comportementaliste canin - hund.fr "