comment convaincre mes parents d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

comment convaincre mes parents d'acheter un cavalier king charles ???????????????????

18 réponses
Nattygann

Amandine a déjà un chien, un chat et un cochon d'inde, je pense plus à un caprice qu'autre chose !

Wolfman

si ç'est un caprice alors elle va avoir une bonne fessée !!!!!!

Utilisateur anonyme

il vaut mieux prendre un chien lorsqu'on est adultes et que l'on sait ce qu'on fait. Ce doit être un choix réfléchi, qui engage à être responsable de ton animal au moins une bonne dizaine d'années.

Si tu es amenée à avoir un chien lorsque tu es encore chez tes parents, il faut que ce soit leur choix à eux !

Utilisateur anonyme

Arrêtez de critiquer ! Moi aussi, crois moi, j'ai voulu un chien. Un cavalier, comme toi. Maintenant je l'ai. Pour avoir un chien, il faut faire des sacrifices, en quelque sorte. moi, c'était pour Noël dernier. À chaque personne de ma famille, j'ai demander un peu d'argent ( même beaucoup d'argent) pour m'acheter ma chienne, Gaïa. D'abord, il faut que tu prouves à tes parents que tu es TRÉS motiver. Réfléchis bien. Aux bons et aux mauvais cotés. par exemple moi, il faut que je me lève à 6h15 du matin puisque je prévois 15minutes pour promener ma chienne. Il faut aussi que tu sois prête à penser à lui donner à manger et à boire, la sortir au moins trois fois par jours et ce que tu en feras pendant les vacances. si tu prends souvent l'avion, le train ou autre, lui acheter un panier et des tickets. Et il faut encore que les compagnies ou le chauffeur accepte les chiens. Pour Airfrance, un aller-retour de Paris Toulouse coûte 48(e). Économise ton argent de poche ! Il faut également penser à touts les vaccins. Et l'emmener chez le véto au moins touts les 6 mois ( si elle n'est pas malade: il vaut mieux prévenir que guérir ). Et ça dépend : si tu prend un mâle ou une femelle pour la castration ou la stérilisation. Pour une femelle, c'est 300(e) pour la stériliser ! Bref, j'en passe. Regarde touts les inconvénients d'avoir un chien. Et si tu es toujours partante, parles en avec tes parents. Explique leur pourquoi tu veux un chien et rassure les en leur promettant de promener ton chien, de lui donner à manger, à boire, ect. Entendez vous pour que ça ne compromette pas tes devoirs et tes activités externes. Et normalement, ils seront d'accords. Sois responsable envers cette décision. Voila. je ne peux garantir le résultat mais c'est comme ça que j'ai eue ma chienne. Bonne chance.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi lauria moi en revanche pour faire craquer ma mère je lui avait montrée des photo ou les chiens disait "adopte moi" ma mère a tout de suite été d'accord et elle a convaincu mon père. voila le travail !!!

Brava

Ça se comprends de vouloir un chien ! C'est pas parce que certains monstres abandonnent leur chien que tout le monde est comme ça !

Courage Amandine, tes parents vont peut-être changer d'avis =) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

faut bien lire avant de répondre elle a déjà un chien .................

Brava

Même, Et alors ? Ça fait pas de mal d'avoir un ami de plus !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "