En général, et j'ai appris ça avec le temps et les refus, quand les parents ne veulent pas d'animaux c'est qu'il y a une bonne raison.
Pendant plusieurs années ils ont refusé que nous ayons un chien, problème d'argent, jardin non clôturé, manque de temps, il y avait toujours une raison. Pour moi c'était injuste, je me disais que ça n'empêchais pas d'avoir un chien mais maintenant j'ai compris. Un chien c'est beaucoup de boulot, il faut aussi les moyens (pour te dire, quand on a accueilli Helliot, le panier, croquettes, laisse, collier on en a eu pour 108e plus les vaccins et tatouage, on va en avoir dans les 300-350e)
Et je vais te raconter quelque chose, parce que moi aussi j'étais comme toi, avant.
La première semaine, quand Helliot est arrivé, j'ai regretté. Regretté d'avoir fait ce gros caprice, regrtté d'avoir réclamé ce chien pendant toute ces années, regretté d'avoir mené la vie dure a mes parents pour.... ça, pour ce truc. Maintenant ça s'est arrangé, on a compris comment s'y prendre avec lui mais certaine famille n'y arrive pas et abandonne le pauvre chiot.
Réfléchis, là tu veux un chien, tu vas t'en occuper les deux premières semaines puis tu va faire comme moi avec mon lapin : tu vas le laisser a tes parents qui vont s'en occuper tout seuls, alors que c'est TOI qui l'a demandé. Mon lapin a vécu dans la crasse, tout seul au sous-sol parce que je m'en occupais pas, ce n'est pas une vie pour un animal n'est-ce pas ? Imagine si tu infliges ça au chiot que tu as demandé. D'accord, il ne vivra pas dans une cage, mais tes parents ne pourront pas toujours s'en occuper, il sera délaissé, dans un coin de la maison. Alors oui, là tu vas me dire "Mais je m'en occuperai comme la prunelle de mes yeux".... c'est ce que je disais à 9ans quand j'ai réclamé mon lapin et tu as lu le résultat. Je m'en veux terriblement de lui avoir infligé ça. C'est aussi quelque chose que je regrette, et ce sentiment ne partira pas avec le temps.
Alors, après ce que tu as lu, si tu n'ouvres pas les yeux, que tu souhaite quand même avoir un chien, dis toi qu'il y a dans les refuges des milliers de chiens et plutôt que de prendre un petit chien de race, tu devrais prendre une de ces pauvres bêtes qui attend une famille, parce qu'elles ont été abandonné à cause d'enfants comme toi et moi qui ont fait de gros caprices.
Je t'ai peut être choqué mais c'est la vérité, je ne cherche pas à être méchante, mais juste à t'éviter de faire une grosse bêtises.