Comment convaincre mes parent d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

Bjr, je m'appelle Thomas depuis que j'ai 2 ans je rêve d'avoir un chien, mais avec mes parent impossible !!! Ma mère me dit que c'est mort que sa n'arrivera jamais, mais moi je continue a y croire !! SVP aidez moi donnez moi des solution miracle !!

PS: Je veut un Cavalier King ChARLES

Aidez moi Aidez moi

177 réponses
Utilisateur anonyme

Non nous n'avons pas à convaincre ses parents - Cessz de répondre -

Utilisateur anonyme

Bonjour Thomas :)

Voila;)

je pense que si tes parents ne veulent pas , ben tu ne peux pas faire grand chose , tu ne peux pas les obliger à prendre un animal sous leur toit si ils n'en veulent pas , cela peut paraître injuste mais tu es sous leur responsabilités , alors écoute les , et si tu leur en parle tout le temps sa leur donnera encore moins envi d'avoir un chien.

Laisse faire le temps , ils changeront peut être d'avis un jour.

Voila;)

Utilisateur anonyme

Merci !! Mais je pensse quil ne changeront jamais davis mais jai tjr un éspoir une flame qui brille et je croise les doigt !!

Utilisateur anonyme

à 18 ans tu auras TON propre chien , tu verras que c'est pas facile ...

Utilisateur anonyme

Bonjours Thomas,

Moi aussi mes parents ne voulait pas avoir un chien , il disait que j'en aurai un quand j'aurai mon chez moi... Mais j'ai réussi à les convaincre!! En faite j'en voulait un et sa fessait longtemps que je leur demander et puis a la mort de mon lapin j'ai sauté sur l'occasion (même si mes parents me disaient que sa serai le dernier animal chez eux!!!)

D'abord j'ai demander dans avoir un pour mon anniversaire (octobre) et sa a pas marcher donc j'en est demander un pour Noël et là j'ai vraiment chercher le chiot idéal (race,élevage, prénom,etc..) sur chiot de France. Après j'ai imprimer une photo de chiots de la race que je voulait, en dessous j'ai écrit "adopter nous!!!" , j'ai mis sa dans une enveloppe avec mon adresse, le nom de mes parents, etc et puis derrière j'ai marqué le nom de l'élevage ou j'ai trouver la photo et j'ai mis tous sa dans la boîte au lettres!!!

Et tout sa a marcher il ont fini par accepter j'ai eu ma petite Harmony pour Noël et maintenant je crois que c'est mes parents qui sont plus gaga que moi!!!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, moi aussi je garde éspoir mon anniversaire et en Avril, on verra bien !!

Utilisateur anonyme

Je sais que mes parents à chaque fois qu'on a eu un nouvel animal, enfin surtout ma mère, se plaignait que ça allé encore être à elle de s'en occupé, lui donné à manger, etc, bon au final tout le monde s'y attache et finalement c'était pas si contraignant que ça. Je pense qu'il faut que tu réfléchisse, est-ce que tu habite dans une maison avec jardin ou appartement/maison sans jardin ? est-ce que tu auras le temps de t'en occuper, le sortir, donné à manger, etc ?

Pour convaincre tes parents, si tu connait quelqu'un qui a un chien (famille ou amis) tu devrais passer du temps avec eux et leur chien ou meme s'ils ont confiance en toi ils pourraient te le confier quand ils sont absents, t'en occuper un peu pour voir si ça c'est ce que tu veux vraiment et par la meme occasion montrer à tes parents que tu serais t'occuper d'un chien, puis montre leur des photos de chiots, des élevages, etc ils finiront par craquer, s'il ne le font pas attend d’être majeur, tu pourras l'acheter et subvenir à ses besoins sans tes parents.

Franchement, je ne serai pas dire si les cavaliers ont plus de problèmes de santé que d'autres, j'en connais 2 et l'un est obèse (les enfants en bas age leur donne tout et n'importe quoi à manger) et à donc des problèmes liés à son poids mais pas à être constamment au véto, mais l'autre est même stérilisée en parfaite santé et n'a pas de problème de poids.

Utilisateur anonyme

bjr,j' ai 10 ans,j' habite une grande maison à la campagne,et je ne me sens pas en sécurité sans un chien à la maison.De plus, j' ai tjrs voulue un chien!mais...ma mère ne veut pas.Pourquoi parce qu' elle dit qu' on est pas installés!la compagnie d' un chien...c' est tellement agréable!je ne sais pas quoi faire...alors pour la faire craquer,je lui montre des photos,je prépare le terrain,et je cherche des annonces de petits chiots.je suis consciente que le chien coûte,ça pisse de partout au début,ça va me demander du temps...pour les vacances,je demande aux voisins de le nourrir le promener en même temps que le leur,ou de passer à la maison voir comment il va.Récemment,j' ai trouvé quelqu' un qui pourrai me donner une toute petite femelle croisée border collie peine sevrée.je passe tout mon temps libre à consulter les articles de wamiz sur les chiens...et pourtant,on me dit non.help!

Utilisateur anonyme

En général, et j'ai appris ça avec le temps et les refus, quand les parents ne veulent pas d'animaux c'est qu'il y a une bonne raison.

Pendant plusieurs années ils ont refusé que nous ayons un chien, problème d'argent, jardin non clôturé, manque de temps, il y avait toujours une raison. Pour moi c'était injuste, je me disais que ça n'empêchais pas d'avoir un chien mais maintenant j'ai compris. Un chien c'est beaucoup de boulot, il faut aussi les moyens (pour te dire, quand on a accueilli Helliot, le panier, croquettes, laisse, collier on en a eu pour 108e plus les vaccins et tatouage, on va en avoir dans les 300-350e)

Et je vais te raconter quelque chose, parce que moi aussi j'étais comme toi, avant.

La première semaine, quand Helliot est arrivé, j'ai regretté. Regretté d'avoir fait ce gros caprice, regrtté d'avoir réclamé ce chien pendant toute ces années, regretté d'avoir mené la vie dure a mes parents pour.... ça, pour ce truc. Maintenant ça s'est arrangé, on a compris comment s'y prendre avec lui mais certaine famille n'y arrive pas et abandonne le pauvre chiot.

Réfléchis, là tu veux un chien, tu vas t'en occuper les deux premières semaines puis tu va faire comme moi avec mon lapin : tu vas le laisser a tes parents qui vont s'en occuper tout seuls, alors que c'est TOI qui l'a demandé. Mon lapin a vécu dans la crasse, tout seul au sous-sol parce que je m'en occupais pas, ce n'est pas une vie pour un animal n'est-ce pas ? Imagine si tu infliges ça au chiot que tu as demandé. D'accord, il ne vivra pas dans une cage, mais tes parents ne pourront pas toujours s'en occuper, il sera délaissé, dans un coin de la maison. Alors oui, là tu vas me dire "Mais je m'en occuperai comme la prunelle de mes yeux".... c'est ce que je disais à 9ans quand j'ai réclamé mon lapin et tu as lu le résultat. Je m'en veux terriblement de lui avoir infligé ça. C'est aussi quelque chose que je regrette, et ce sentiment ne partira pas avec le temps.

Alors, après ce que tu as lu, si tu n'ouvres pas les yeux, que tu souhaite quand même avoir un chien, dis toi qu'il y a dans les refuges des milliers de chiens et plutôt que de prendre un petit chien de race, tu devrais prendre une de ces pauvres bêtes qui attend une famille, parce qu'elles ont été abandonné à cause d'enfants comme toi et moi qui ont fait de gros caprices.

Je t'ai peut être choqué mais c'est la vérité, je ne cherche pas à être méchante, mais juste à t'éviter de faire une grosse bêtises.

Utilisateur anonyme

sache que j' ai réfléchis depuis 4 ans à l' idée d' avoir unc hien.Le chien de mes voisins est une pauvre betre affamée qu' on nourrit touts les jours de quelques restes et des croquettes.

je sais que je suis une sale gamine,mais,sérieusement,ce n' est pas un caprice que je fais là.

je ne veux pas laisser un chien hérer comme ceux que je vois touts les jours.je vais attendre encore un peu avant d' avoir un chien...mais j' essaie de m' investir,je vais tout les quinze jours au chenil voir je peux faire quelque chose,je regarde ces pauvres bêtes...mais je ne crois pas être un monstre au point de laisser un chien mourir de faim abandonné dans un chenil.c' est justement l' occasion de prendre un nouveau départ,et de prouver que je suis responsable.Si je ne le suis pas,je m' améliorerai chaque jour,pour que mon compagnon ai un vie meilleur.La grosse bêtise à faire,ce serait de me comporter comme toi,comme les autres enfants.ça n' arrivera pas.j' étudie touts les chiens que je vois,j' en promène,j' en nourris...tu as raison en disant que je m' en occuperai bien la première semaine,et le délaisserai...c' est ce que j' aurai fais avant de réfléchir,comme les personnes normal,avant de balancer une réponse sur le forum.j' ai pourtant l' espoir d' etre un bon maître,et,je le jure devant dieu,JE M' OCCUPERAI DE CE CHIEN.pas parceque je suis obligé de le faire,ni parce que j' essaie de lui doner un peu d' affection avant de le jeter à la fourrière,mais parece qu' il mérite d' avoir un foyer,et si je l' adopte,ce n' est pas pour avoir ma peluche.Mais pour avoir un bon copain que je n' oublierai jamais.tu es contente?