Lache la ta mère, tu n'auras plus l'impression d'être poignardé, c'est son droit en tant qu'humain de ne pas vouloir de chien.
Je comprends ce que tu ressens, je t'assure puisque comme toi depuis mes trois ans j'attendais d'avoir mon chien, et j'ai du attendre mes 20 ans (donc 17 ans) pour l'avoir et c'est ma mère qui me l'a offert.
Je lui en ai voulu tellement de fois de pas avoir accepté avant, mais c'était son choix et avec le temps et la maturité suffisante, je me suis rendue compte qu'on ne peut pas forcer quelqu'un a possédé un animal.
Tu es mineur, quand tu seras majeur tu feras ce que tu veux pour le moment, renseignes toi un maximum, sur la race, le comportement canin etc afin d'être réellement prêt (bah oui car il n'y a pas que les sorties, il y a l'éducation, et surtout l'argent), les cavaliers sont sujets je crois à des problèmes neurologiques ou cardiaques (je ne sais plus lequel), du haut de tes 12 ans et en assurant à ta mère que tu gèreras TOUT ce qui concerne le chien, tu feras comment avec 500 / 1000 /2000 euros de frais vétérinaires sans compter les 500/800 euros d'achat ?
Ta mère ne veut pas de chien, mais même si tu assures tout gérer, elle sera forcée de payer si le moindre problème de santé, et donc si ça tu n'est pas fichu d'en avoir conscience, tu n'es pas prêt du tout à avoir un chien ! Et il serait temps de te rendre compte que finalement ton désir est purement égoïste, car si jamais le chien est malade ta mère pourrait se ruiner littéralement en frais vétérinaires, et ça apparemment tu t'en fous !
Mon chien a couté 800 euros (avec un paquet de croquettes) à l'achat, un mois après donc à 3 mois, hospitalisation, en un mois donc avec l'achat et l'hospitalisation on en a eu pour 2200 euros. Tu as 2 200 euros sur ton compte actuellement ? Tu travailles pour gagner ta vie et t'assumer ? C'est toi qui paye tes fringues, jeux videos et bouffe ? Tu payes ton médecin ? Tu payes l'électricité ?
Comme tout enfant tu veux un chien, c'est bine, mais tu n'as rien pour l'assumer, donc au lieu de passer ton temps à te plaindre de tes parents car ils veulent pas t'offrir un chien, va faire tes devoirs, bosse, trouve rapidement un boulot, assume toi et ensuite pense à prendre un chien. Et laisse tes parents tranquilles, car si tu n'as pas de chien, certains n'ont ni toit, ni nourriture, ni ordinateur pour aller se plaindre. Tu as beaucoup, alors pour le moment contentes en toi !