Comment convaincre mes parent d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme

Bjr, je m'appelle Thomas depuis que j'ai 2 ans je rêve d'avoir un chien, mais avec mes parent impossible !!! Ma mère me dit que c'est mort que sa n'arrivera jamais, mais moi je continue a y croire !! SVP aidez moi donnez moi des solution miracle !!

PS: Je veut un Cavalier King ChARLES

Aidez moi Aidez moi

177 réponses
Utilisateur anonyme

ma mère n' a pas de très bonnes raisons.elle ne le veux pas sur les bras et ça se comprend.Mais c' est promis pendant 13 15 16 ans,je ferai en sorte qu' il soit heureux.

Utilisateur anonyme

Zabou-Wolf --> je parlais surtout à Thomas Pitch (à moins que vous ne soyez la même personne ?) ! Je n'ai pas lu tout le topic (donc je n'ai pas lu ton histoire ou quoi que ce soit à ton sujet). Et sache une chose : c'est une bonne raison que ta mère a, la mienne a toujours refusé car elle avait peur des chiens mais elle me disait tout le temps "pas de ça à la maison, c'est trop d'entretien" ! En général les parents pensent que ça pu et avouons-le un chien sens pas particulièrement bon, il faut laver la maison souvent, enfin bref c'est beaucoup d'entretien autour du chien, donc ça leur donne une raison. Et si les parents ont une raison du style peur des chiens ils n'avoueront jamais que c'est pour ça qu'ils n'en veulent pas, ils ont bien trop d'amour propre.

Mais si toi tu es prêt(e?) et qu'on voit que tu sais assez de choses sur les chiens pour t'en occuper, ba oui, là on t'encouragera à en prendre un (mais Thomas n'est pas prêt, ça se voit, il vaut mieux qu'il attende un peu).

Utilisateur anonyme

Si je suis pret sa c sure, même ma mère me l'a dit, JE SUIS PRET. mais le truc c que ma mère elle en veut pas, je vous donne les raison:

-sa pue ( quand il est lavé, non )

-il va faire caca partout

-il faut le sortir ( c bidon je peut le faire )

-et sa fou des poils partout

Ok, peut etre que ya certaine raison qui sont vrai, mais si je suis pret ( elle me la dit ) pourquoi ne veut elle pas de chiens ?? je me suis encore disputer avec elle hier a propos des chiens mais rien a faire !! Mais ma mère nen veut pas, mais j'arrive pas a me le métre dans la tête JE GARDE TOUJOURS ESPOIR alors que ya plus rien a attendre, ma mère m'a dit cette phrase qui fait mal:

" TU N'AURA JAMAIS DE CHIEN DANS CETTE MAISON "

c'est comme si elle m avait poignardé mais je n arrive pas a perdre espoir !!!

Utilisateur anonyme

Lache la ta mère, tu n'auras plus l'impression d'être poignardé, c'est son droit en tant qu'humain de ne pas vouloir de chien.

Je comprends ce que tu ressens, je t'assure puisque comme toi depuis mes trois ans j'attendais d'avoir mon chien, et j'ai du attendre mes 20 ans (donc 17 ans) pour l'avoir et c'est ma mère qui me l'a offert.

Je lui en ai voulu tellement de fois de pas avoir accepté avant, mais c'était son choix et avec le temps et la maturité suffisante, je me suis rendue compte qu'on ne peut pas forcer quelqu'un a possédé un animal.

Tu es mineur, quand tu seras majeur tu feras ce que tu veux pour le moment, renseignes toi un maximum, sur la race, le comportement canin etc afin d'être réellement prêt (bah oui car il n'y a pas que les sorties, il y a l'éducation, et surtout l'argent), les cavaliers sont sujets je crois à des problèmes neurologiques ou cardiaques (je ne sais plus lequel), du haut de tes 12 ans et en assurant à ta mère que tu gèreras TOUT ce qui concerne le chien, tu feras comment avec 500 / 1000 /2000 euros de frais vétérinaires sans compter les 500/800 euros d'achat ?

Ta mère ne veut pas de chien, mais même si tu assures tout gérer, elle sera forcée de payer si le moindre problème de santé, et donc si ça tu n'est pas fichu d'en avoir conscience, tu n'es pas prêt du tout à avoir un chien ! Et il serait temps de te rendre compte que finalement ton désir est purement égoïste, car si jamais le chien est malade ta mère pourrait se ruiner littéralement en frais vétérinaires, et ça apparemment tu t'en fous !

Mon chien a couté 800 euros (avec un paquet de croquettes) à l'achat, un mois après donc à 3 mois, hospitalisation, en un mois donc avec l'achat et l'hospitalisation on en a eu pour 2200 euros. Tu as 2 200 euros sur ton compte actuellement ? Tu travailles pour gagner ta vie et t'assumer ? C'est toi qui paye tes fringues, jeux videos et bouffe ? Tu payes ton médecin ? Tu payes l'électricité ?

Comme tout enfant tu veux un chien, c'est bine, mais tu n'as rien pour l'assumer, donc au lieu de passer ton temps à te plaindre de tes parents car ils veulent pas t'offrir un chien, va faire tes devoirs, bosse, trouve rapidement un boulot, assume toi et ensuite pense à prendre un chien. Et laisse tes parents tranquilles, car si tu n'as pas de chien, certains n'ont ni toit, ni nourriture, ni ordinateur pour aller se plaindre. Tu as beaucoup, alors pour le moment contentes en toi !

Utilisateur anonyme

"-sa pue ( quand il est lavé, non )

-il va faire caca partout

-il faut le sortir ( c bidon je peut le faire )

-et sa fou des poils partout"

Alors déjà, si tu laisse ton chien faire sa toilette tout seul et que tu laves ta maison régulièrement ça ne pue pas (donc déjà préjugé n°1 "quoiqu'il arrive un chien ça pue" c'est non)

Après pour les autres raison, ta mère n'a pas tord. Je trouve que les chien a poils long perd moins leur poils que les poils ras, mais ça doit surtout dépendre des races. Le caca partout, si vous ne le sortez pas toute les 2h oui il va faire ses besoins partout (et ça c'est agaçant).

Le sortir... ah moi aussi je disais ça. Résultat : je le sors une heure par jour (quand je suis a la maison), mais les premières semaines je ne le promenais pas. Pourquoi ? Parce qu'un chiot ça a besoins d'éducation et que la marche en laisse c'est très... strict au début, et ça, ça m'énervait (donc oui, tu peux le faire mais tu vas voir que ça va vite te saouler parce qu'il n'est pas dressé pour marcher au pied comme il faut ou comme tu le souhaites).

Et je te redis ça : pourquoi ne pas prendre un chien de refuge ? Ils sont grand donc propre (pas de caca partout a la maison, ils savent se retenir et demander la porte), tu peux demander au refuge si il perdent leur poils (et il te répondra suivant le chien oui ou non), il y en a qui sont déjà très bien dressé (donc là tu pourra le sortir en laisse dans de bonnes conditions, sans te lasser, sans a avoir a faire l'éducation, oui c'est une solution de facilité mais crois moi, c'est bien plus agréable de promener un chien dressé qu'un chiot qui ne sait rien encore).

Et comme dit Juju et Eoss, ça coute très cher. Quand tu sera grand, que tu aura tON salaire, TON métier, oui tu pourras te payer un chien. Sinon, tu peux donner un compromis a tes parents : tu prends un chat. Ca ne pue pas, fais ses besoins dans sa litière, tu peux en trouver plein chez des particuliers à la campagne (qui les donne en général), c'est pas trop dur a dresser (perso je pense qu'un chat, a pars interdire de faire des bêtises tu peux pas vraiment l'éduquer, ils n'en ont pas besoin), il vivra sa vie à la maison, sans gêner personne, c'est très indépendant mais affectueux à la fois.

Utilisateur anonyme

Bon je ne vous ai pas tous dit, j'ai dèja u un chien, ça me fait très mal d'en parler mais bon !! C'était un yorkshire croisée avc.. je ne sais pas !! il s'appellait pepite !!

Corinnetiss

si tu as déjà eu un chien, comment ça se fait que ta mère l'a accepté? je ne comprends pas son raisonnement...

Utilisateur anonyme

moi nn plus !!

Utilisateur anonyme

Je pense comprendre :

Ta maman a t'elle mal vécu la mort de Pépite ?

Utilisateur anonyme

Si oui , elle n'a peut être pas envie de souffrir une seconde fois ...