Je sais que mes parents à chaque fois qu'on a eu un nouvel animal, enfin surtout ma mère, se plaignait que ça allé encore être à elle de s'en occupé, lui donné à manger, etc, bon au final tout le monde s'y attache et finalement c'était pas si contraignant que ça. Je pense qu'il faut que tu réfléchisse, est-ce que tu habite dans une maison avec jardin ou appartement/maison sans jardin ? est-ce que tu auras le temps de t'en occuper, le sortir, donné à manger, etc ?
Pour convaincre tes parents, si tu connait quelqu'un qui a un chien (famille ou amis) tu devrais passer du temps avec eux et leur chien ou meme s'ils ont confiance en toi ils pourraient te le confier quand ils sont absents, t'en occuper un peu pour voir si ça c'est ce que tu veux vraiment et par la meme occasion montrer à tes parents que tu serais t'occuper d'un chien, puis montre leur des photos de chiots, des élevages, etc ils finiront par craquer, s'il ne le font pas attend d’être majeur, tu pourras l'acheter et subvenir à ses besoins sans tes parents.
Franchement, je ne serai pas dire si les cavaliers ont plus de problèmes de santé que d'autres, j'en connais 2 et l'un est obèse (les enfants en bas age leur donne tout et n'importe quoi à manger) et à donc des problèmes liés à son poids mais pas à être constamment au véto, mais l'autre est même stérilisée en parfaite santé et n'a pas de problème de poids.