Comment ce sortir des puces ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai traitée mon chien hier avec une pipette advantix petit chien ainsi que m a maison avec un fogger acheter chez mon vétérinaire, car j'ai retrouver quelques puces sur lui après un contact avec le chien d'un ami j'avais donc fait plusieurs traitement mais sans succès j'ai donc opter hier pour advantix que mon vétérinaire ma recommandé

Aujourd'hui en jouant avec lui, j'ai remarqué encore une puce sur lui je désespère là , je ne sais vraiment plus quoi faire. Elle ne m'as pas semblé très vivace en tout cas pas très rapide. Mais il ce gratte en core beaucoup

Que dois -je faire pour en venir a bout sachant que je pense avoir fait déjà beaucoup

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà il faut commencer par nettoyer à fond toute la maison (Tapis, matelat, sol, moquette, canapé...) et un bon bain avec un shampoing anti puce et le tour est joué.

Utilisateur anonyme

j'ai traiter a fond ma maison hier avec un fogger

Savez vous combien de temps mets une puce pour mourir suite au traitement pipette ?

Utilisateur anonyme

Alors environ 3 ou 4 jours, mais moi quand ma chattes Maïa en été infesté (quand on l'a eu) on lui a direct fait un bain, je trouve que c'est le meilleur moyen d'enlever des puces sur un animal qui en ai infesté et ensuite tu met une pipette 🙂

Utilisateur anonyme

j'ai fait comme tu viens de me dire c'est a dire lui faire prendre un bain la veille de lui mettre la pipette , je pensais ne plus en retrouver sur lui apres tout cela surtout en ayant traiter la maison également

J'en deviens folle :D

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est parce qu'il devais en rester une quelque part dans la maison et hop elle est revenu sur votre chien.

A savoir qu'une puce ne vis qu'un quart de son temps sur un animal, les 3/4 du temps elles vivent dans les endroit chaud comme les moquettes les tapis les couverture etc... Avez vous nettoyé son panier ?

Utilisateur anonyme

moi j'ai même récupérer ma chienne avec des puces en allant la chercher chez l'éleveur !! il paraît que cette année elles sont coriaces ces petites bestioles .. j'ai fait comme toi et effectivement pour les puces faut attendre 3 à 4 jours que la pipette fasse effet ...bon courage

Utilisateur anonyme

oui oui je l'est passer a la machine et j'ai également traiter toute ma literie car Monsieur ne dort qu'avec moi 😁

Penses tu qu'il faut que je recommence ?

Utilisateur anonyme

Il y a un produit qui est assez efficace contre les puces, c'est une sorte de bombe que tu met dans la maison, le problème c'est qu'il faut que vous ne soyez pas dans la maison, ni vous ni vos animaux.

Mais Junlo à raison, les puces cette année sont très coriaces ! Donc il vaux mieux recommencer le ménage sinon vous allez vite être envahis !

Utilisateur anonyme

oui mon véto ma dit la même chose l hiver dernier n'as pas été assez froid donc très difficile de s'en débarrasser cette année il faut s'armer de patience m'as t il dit mais on perd vite patience avec ce genre de petites bêtes ou on a l'impression qu'elles nous courent partout sur soi 😔

Pour la bombe c'est fait c'est le fogger dont je parlais tout à l heure

Je vais tout de même ré laver tout et tout ré aspirer en espérant en être vite débarrasser !!! 😐

Utilisateur anonyme

si cet hiver tu as un grand froid n'hésites pas a bien aérer ta maison !! ca aide hihi oui aspi aspi c'est devnu mon meilleur ami depuis que j'ai mon chiot lol