1) Dès qu'il est arrivé à la maison
2) Dans mes bras, ou plus précisément sur une alaise déposée sur mes genoux
3) Il n'a pleuré que les 2 ou 3 premières nuits. D'abord on est descendu le voir pour le rassurer et lui dire "Einstein dodo". Ensuite nous l'avons laissé pleurer, mais ça n'a pas duré ?
4) Une grande partie oui, mais très rapidement il a fallu l'habituer à l'absence du maître. Donc d'abord plusieurs fois par jours je m'absentais 5mn, puis 10mn .... pour arriver quelques jours après à m'absenter 1h00 et très rapidement 1/2 journée...et enfin 1 journée entière (6 à 8h00). Attention, avant les absences quelque soient leurs durées, prévoir une sortie hygiénique avec lui (ça limite les pipis et popos surtout lorsqu'il est chiot)
5) Les croquettes recommandées par l'éleveur
6) Tous les jours
7) Dans sa cage (une cage d'expo aménagée d'un tapis à la taille et épais de 10cm). Il fallait que cet espace devienne rapidement SON espace, son coin tranquille. A l'opposé de la pièce nous avions déposé une alaise pour ses besoins nocturnes (ça n'a pas très bien fonctionné) mais le fait de le sortir tard le soir (même s'il est assoupi) pour un pipi et/ou popo permis rapidement de nous octroyer 6h00 de sommeil sans l'entendre bouger
9) Oui bien sûr, en l'accompagnant dans ses premiers pas certes mais je l'ai posé par terre dès que nous sommes arrivés à la maison pour qu'il découvre tout de suite les nouvelles odeurs. En revanche, il n'a pas quitté la maison et le jardin pour découvrir ce qu'il y a derrière avant la 1ère semaine.
10) N'en ayant pas, il n'en a point vu. Personnellement, si le cas s'était présenté j'aurais attendu de lui donner son vermifuge (à l'âge de 3 mois) avant de les mettre en contact