Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Collier antifugue chat pour petit chien ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

Mon chien qui à un peu plus de 5 mois aujourd'hui cherche à s'éloigner de la maison. On envisage de lui mettre un collier anti fugue (route trop dangereuse à coté) mais après plusieurs recherches sur internet nous n'avons trouver que de gros collier.
Il pèse un peu plus de 5kg et je me suis demandé si finalement un collier anti fugue pour chat ne lui suffirai pas étant donner qu'il est encore petit?
Que me conseillez vous ?
merci d'avance !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
NON!! Le colliers antifugue est quelque chose d horible pour les animaux des décharges electriques font super mal imagine ca !! Met plutot des clotures ca coute plus cher mais c est mieux pour le chien il souffrira moin
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour, ça dépend Misslolipop, il y a des colliers anti fugue qui émettent un son qui dérange le chien ou le chat et les fait reculer, après je ne sais pas de quel collier Tigris56 veux parler ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Oui c est vrai mais quand même ça les dérange et jimagine que ce sont des ultrasons alors les autres animaux autour même les oiseux lentendent /:
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Oui enfin il n'y a pas de danger. Mais effectivement le mieux reste de mettre une clôture tout simplement.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Oui, à 5kg mieux vaut lui prendre un collier chat ;)

Il est clair que le mieux reste de lui apprendre à ne pas franchir la clôture et de chercher à comprendre pourquoi il part. Mais lui mettre un collier ne va pas le tuer, puis ils arrêtent souvent au bout de 2 ou 3 décharges..
Ma chienne s'est déjà pris une décharge sur une clôture pour chevaux, ça l'a pas tuée, par contre elle a retenu la leçon : la fois d'après elle est passée en dessous en rampant x)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Moi j'ai cloture électrique et effectivement les chiens comprennent vite. ET j'ai préféré 1000 fois la cloture au collier à impulsion (d'ailleurs notre éleveur nous l'avait interdit)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Normal qu'elle ne recommence pas : c'est quand même un sacré traumatisme de se prendre une décharge ! Si on part du principe "ça ne tue pas et après ils arrêtent" c'est quand même la porte ouverte à toutes les dérives. Selon ce principe on justifie tous les maîtres qui tabassent leur chien pour se faire obéir ?
Testez ne serait-ce qu'une seule fois ce genre de collier sur vous avant de dire que ça n'est pas dangereux.
C'est sûr un collier c'est moins cher et ça prend moins de temps que d'installer une clôture, de trouver de vraies solutions ou d'éduquer son chien, mais dans ce cas là on ne pense absolument pas au bien être de l'animal, juste à son petit confort personnel.
Bénévole en PA sur Nantes. Jango ♥ http://zoalis.canalblog.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'ai des chiens loups, fugueurs à l'origine, donc il fallait trouver la parade, et je préfère largement cela qu'ils soient en chenil pendant notre absence. Après chacun fait comme il le pense le mieux pour ses animaux. Et jamais mes chiens ne sont matraqués, ils sont loin d'être malheureux.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Moi je pense également que la clôture électrique n'est pas une si mauvaise chose, car si le chien se prend une fois une décharge il ne recommencera pas, de plus une clôture fait déjà obstacle donc de même il recommencera encore moins que si il avait un simple collier anti fugue sans clôture.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)