Collier antifugue chat pour petit chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien qui à un peu plus de 5 mois aujourd'hui cherche à s'éloigner de la maison. On envisage de lui mettre un collier anti fugue (route trop dangereuse à coté) mais après plusieurs recherches sur internet nous n'avons trouver que de gros collier.

Il pèse un peu plus de 5kg et je me suis demandé si finalement un collier anti fugue pour chat ne lui suffirai pas étant donner qu'il est encore petit?

Que me conseillez vous ?

merci d'avance !

13 réponses
Utilisateur anonyme

NON!! Le colliers antifugue est quelque chose d horible pour les animaux des décharges electriques font super mal imagine ca !! Met plutot des clotures ca coute plus cher mais c est mieux pour le chien il souffrira moin

Utilisateur anonyme

Bonjour, ça dépend Misslolipop, il y a des colliers anti fugue qui émettent un son qui dérange le chien ou le chat et les fait reculer, après je ne sais pas de quel collier Tigris56 veux parler ?

Utilisateur anonyme

Oui c est vrai mais quand même ça les dérange et jimagine que ce sont des ultrasons alors les autres animaux autour même les oiseux lentendent /:

Utilisateur anonyme

Oui enfin il n'y a pas de danger. Mais effectivement le mieux reste de mettre une clôture tout simplement.

Utilisateur anonyme

Oui, à 5kg mieux vaut lui prendre un collier chat ;)

Il est clair que le mieux reste de lui apprendre à ne pas franchir la clôture et de chercher à comprendre pourquoi il part. Mais lui mettre un collier ne va pas le tuer, puis ils arrêtent souvent au bout de 2 ou 3 décharges..

Ma chienne s'est déjà pris une décharge sur une clôture pour chevaux, ça l'a pas tuée, par contre elle a retenu la leçon : la fois d'après elle est passée en dessous en rampant x)

Tania28700

Moi j'ai cloture électrique et effectivement les chiens comprennent vite. ET j'ai préféré 1000 fois la cloture au collier à impulsion (d'ailleurs notre éleveur nous l'avait interdit)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Normal qu'elle ne recommence pas : c'est quand même un sacré traumatisme de se prendre une décharge ! Si on part du principe "ça ne tue pas et après ils arrêtent" c'est quand même la porte ouverte à toutes les dérives. Selon ce principe on justifie tous les maîtres qui tabassent leur chien pour se faire obéir ?

Testez ne serait-ce qu'une seule fois ce genre de collier sur vous avant de dire que ça n'est pas dangereux.

C'est sûr un collier c'est moins cher et ça prend moins de temps que d'installer une clôture, de trouver de vraies solutions ou d'éduquer son chien, mais dans ce cas là on ne pense absolument pas au bien être de l'animal, juste à son petit confort personnel.

Tania28700

J'ai des chiens loups, fugueurs à l'origine, donc il fallait trouver la parade, et je préfère largement cela qu'ils soient en chenil pendant notre absence. Après chacun fait comme il le pense le mieux pour ses animaux. Et jamais mes chiens ne sont matraqués, ils sont loin d'être malheureux.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Moi je pense également que la clôture électrique n'est pas une si mauvaise chose, car si le chien se prend une fois une décharge il ne recommencera pas, de plus une clôture fait déjà obstacle donc de même il recommencera encore moins que si il avait un simple collier anti fugue sans clôture.

Pixoute

Si on part du principe "ça ne tue pas et après ils arrêtent" c'est quand même la porte ouverte à toutes les dérives.

C'est bien ça le problème..

Mais parfois, c'est pour leur propre sécurité, même si eux ne le savent pas...

Bien que je n'approuve pas du tout les barrières électriques, les gens font comme ils peuvent avec les chiens qu'ils ont ..

Mais on a toujours le choix, leur apprendre à rester dans le jardin en r+, les laisser à l’intérieur, leur faire un chenil/petit parc avec de très hautes clôtures...

Mais qu'on ne me dise pas qu'on n'a pas d'autre choix que d'utiliser un tel collier..

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "