Collier antifugue chat pour petit chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien qui à un peu plus de 5 mois aujourd'hui cherche à s'éloigner de la maison. On envisage de lui mettre un collier anti fugue (route trop dangereuse à coté) mais après plusieurs recherches sur internet nous n'avons trouver que de gros collier.

Il pèse un peu plus de 5kg et je me suis demandé si finalement un collier anti fugue pour chat ne lui suffirai pas étant donner qu'il est encore petit?

Que me conseillez vous ?

merci d'avance !

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout d abord je deconsseille fortement ce genre de collier apres le choix revient au proprietaire bref le chat et le chien sont des especes differentes alors il faut se rensseigner au pres d un veto apres oui sa peut lui aller mais bon pas top

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si on part du principe "ça ne tue pas et après ils arrêtent" c'est quand même la porte ouverte à toutes les dérives.

C'est bien ça le problème..

Mais parfois, c'est pour leur propre sécurité, même si eux ne le savent pas...

Bien que je n'approuve pas du tout les barrières électriques, les gens font comme ils peuvent avec les chiens qu'ils ont ..

Mais on a toujours le choix, leur apprendre à rester dans le jardin en r+, les laisser à l’intérieur, leur faire un chenil/petit parc avec de très hautes clôtures...

Mais qu'on ne me dise pas qu'on n'a pas d'autre choix que d'utiliser un tel collier..

Je suis bien d'accord, mais comme tu dis pour moi il y a toujours moyen de trouver une solution respectueuse pour l'animal. Mettre une barrière plus haute, ou tout simplement inclinée vers l'avant sur le dessus, peuvent empêcher tout autant des chiens de fuguer qu'une décharge. Pour moi un chien ne doit pas obéir par peur, ou par contrainte, mais par confiance. Après, bien sûr chacun fait comme il veut mais on ne m'empêchera pas d'être contre tout cela, de l'affirmer et d'argumenter ;)

Sofi771
Sofi771

D'accord avec Laukas je suis aussi complètement contre les barrières électriques, colliers anti fugues etc, en plus penser à de telle solution pour un chiot de cinq mois franchement...

Il sort combien de fois par jours en dehors du jardin ce chien ? Combien de temps et à quelle fréquence ?

As tu appris le rappel à ton chiot et si oui comment ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?