Chiot grogne et pisse sur le divan

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien a 4 mois, c'est un mâle.

Depuis quelques jours, il a commencé à grogner sur nous quand il ne veut pas faire quelque chose, qu'on veut se lever quand il est couché sur nous (mauvaise habitude, je sais) et après les voisins. Il ne faisait rien de ça avant.

Aussi, ces 2 derniers soirs, il a fait pipi sur mon divan. Il est capable d'y grimper depuis quelques jours et jusqu'à hier, il n'avait jamais rien fait. Ce soir, il l'a fait quand nous étions dans une autre pièce, autre étage.

Mon fils de 7 ans, il lui arrive d'être brusque avec lui, marche fort et joue rudement avec lui. Le chien joue avec mais je dis souvent à mon fils d'arrêter, de se calmer mais c'est pas facile.

Est-ce que ça pourrait avoir un rapport ? Est-ce qu'un chien qui commence à grogner et pisser sur nos meubles peut réagir au stress ? Au bruit ?? Est-ce que ça peut accumuler des frustrations ? On m'a dit que c'était une bonne race, je ne comprend pas son attitude depuis quelques jours et j'avoue que ça m'inquiète.

Merci à l'avance de vos réponses.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu au Quebec ,les couches pour chiens existent , faire pipi pour le chien c est marquer son territoire ,mais il est encore tres petit ,peut etre est il en rivalite avec votre fils de 7 ans ?

Utilisateur anonyme

oui mais les couche ne facilite pas la propreté , comme poser un journale par terre etc.

on lui apprends en le SORTANT.

une fois de plus les couche ces pour les chiens vieux ou des chiens incontinent, pas un CHIOT EN APPRENTISSAGE DE LA PROPRETE ( OU FIN D'APPRENTISSAGE ! )

Utilisateur anonyme

Les couches ,je lui mettais que la nuit ,car se retenir 8h pour un chiot ,c est pas possible et elle dormait contre moi au lit . Un chiot est propre entre 6 a 7 mois . Il existe aussi un produit en animalerie qui degage une odeur repoussante pour les chiens , vous pouvez vaporiser votre canape avec ,votre bebe ne refera pas ,c est sur car ce produit est tres fort .