Chiot grogne et pisse sur le divan

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien a 4 mois, c'est un mâle.

Depuis quelques jours, il a commencé à grogner sur nous quand il ne veut pas faire quelque chose, qu'on veut se lever quand il est couché sur nous (mauvaise habitude, je sais) et après les voisins. Il ne faisait rien de ça avant.

Aussi, ces 2 derniers soirs, il a fait pipi sur mon divan. Il est capable d'y grimper depuis quelques jours et jusqu'à hier, il n'avait jamais rien fait. Ce soir, il l'a fait quand nous étions dans une autre pièce, autre étage.

Mon fils de 7 ans, il lui arrive d'être brusque avec lui, marche fort et joue rudement avec lui. Le chien joue avec mais je dis souvent à mon fils d'arrêter, de se calmer mais c'est pas facile.

Est-ce que ça pourrait avoir un rapport ? Est-ce qu'un chien qui commence à grogner et pisser sur nos meubles peut réagir au stress ? Au bruit ?? Est-ce que ça peut accumuler des frustrations ? On m'a dit que c'était une bonne race, je ne comprend pas son attitude depuis quelques jours et j'avoue que ça m'inquiète.

Merci à l'avance de vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors déjà, qu'il pleuve vente ou qu'il neige un chien a TOUJOURS BESOINS de sortir se promener.

Donc il faut sortir le chien par tous les temps. Un chien est résistant au froid et à la pluie.

Un chien est un chien. ce n'est pas BON pour le chien.

Le fait de le laisser monter sur les genoux ce n'est pas bien.

Ralonger les promenades aidera a éviter les pipi. Mais pas les grognements.

Si il n'est pas prêt à arréter ça c'est qu'il n'est pas prêt à aider son chien.

Il faut stopper ce comportement ( sur les genoux et sur le canapé ) pour voir si ce comportement et le grognement est lié.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse !

On va commencer par recommencer les promenades... on avait raccourci notre temps à l'extérieur car il commence à faire vraiment froid. Peut-être que ça réglera bien des problèmes. Mais l'autre problème et non le moindre, c'est que mon conjoint adore que le chien se couche sur ses jambes... Je lui ai lu votre réponse et il ne semble vraiment pas prêt à arrêter ça. Il dit que s'il sort plus longtemps dehors, la situation va se régler. J'en doute... Il a raison ou pas ? Et s'il n'a pas raison, on fait comment pour casser cette mauvaise habitude ? :(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà commençons par la race... Si ton chien est LOF tu peux effectivement mettre la race en doute. SI le chiot est non LOF alors non car tu ne sais pas de quel croisement est issu ton chien. Voilà pour la race ^^

Ensuite, combien de temps sort tu ton chien ? ( en dehors du jardin bien évidemment )

Certains chiens agissent de la sorte car il ne peuvent pas se défouler comme il se doit.

Il faut compter au minimum 1 heure de sortie en dehors du jardin par jour, mais également des jeux dans le jardin ( avec ton fils par exemple ).

Participe tu à des cours d'éducation avec ton chien ? Si ce n'est pas le cas il faudra probablement s'y mettre.

Un chien n'a pas à être sur tes genoux. Il doit rester par terre !

Tu prend ton chien sur tes genoux et t'assoie sur le canapé, rien d'étonnant à ce que le chien monte de lui même dessus.

Il faut interdire l'accès au canapé au chien et la nuit le laisser dormir dans SON panier.

Pour ce qui est de ton fils, explique lui de jouer calmement avec le chien. Mais tant qu'il respecte le chien ( ne tire pas les oreilles, laisse le chien quand il mange et qu'il dors ) le chien préviendra si ça le gave.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?