castration chimique

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la castration chimique .

Merci

31 réponses
Evajango

Je rejoins le sujet, car je me pose également la question pour mon Jango...

J'ai failli le perdre hier, car il ne répond pas au rappel en présence de femelle.

Il est partit en courant et a manqué de peu d’atterrir sur la route.

J'ai couru pour le rattraper et quand il m'a enfin vue il est revenu vers moi. J'ai eu la peur de ma vie!

Aujourd'hui en forêt je l'ai lâché comme à notre habitude, impeccable si c'est un mâle, mais rappel très difficile si c'est une femelle ... :(

Utilisateur anonyme

Mon vétérinaire ma dit que c'était une bonne alternative avant la castration définitive car pas d'opération juste une piqûre mais mon chien va déjà avoir 3 ans donc je me demande si c'est pas déjà trop tard

Bonjour Natmi67,

La castration chimique, à base d'implant de Desloréline, me semble être une excellente alternative.

Elle vous permettra de voir quels sont les changements éventuels sur le comportement et la santé de votre chien sans que cela soit irréversible et touche à l'intégrité physique de votre chien.

Seul inconvénient, l'implant est à renouveler.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup oui je penses que je vais tenter 👌

Utilisateur anonyme

Je rejoins le sujet, car je me pose également la question pour mon Jango...

J'ai failli le perdre hier, car il ne répond pas au rappel en présence de femelle.

Il est partit en courant et a manqué de peu d’atterrir sur la route.

J'ai couru pour le rattraper et quand il m'a enfin vue il est revenu vers moi. J'ai eu la peur de ma vie!

Aujourd'hui en forêt je l'ai lâché comme à notre habitude, impeccable si c'est un mâle, mais rappel très difficile si c'est une femelle ... :(

attentiion si jango est lof j'ai entendu dire que la castration par implant reduiser legerement la taille des testicules se qui peut etre non confirmable. une fois le chien lof confirmer plus de probleme par contre

Utilisateur anonyme

Hello !

A propos de l'implant …

J'ai un sheltie avec qui je fais de l'agility . Je n'ai pas voulu commencer trop tôt pour épargner ses articulations.

Début des entraînements intensifs vers 2 ans et demie.

Alors que mon chien précédent était génial, What's Your Name était absolument inattentif, tout de suite distrait par le moindre évènement : nouvelle personne, nouveau chien arrivant sur le terrain .

A trois ans et demie, j'ai tenté l'implant : génial : un chien à l'écoute, très vif dans ses réflexes sur le terrain, vraiment super !

C'est vrai que ses testicules ont légèrement perdu de leur taille, mais expérience vécue par d'autres personnes, quand l'implant arrête de diffuser ses hormones (compter 6 mois à une année) elles reviennent à la taille normale.

Il n'est par contre pas nécessaire de renouveler l'implant . Pour les chiens ainsi traités (je fais partie d'un club et ai vu pas mal de cas) : l'effet de l'implant a été suffisamment long pour que les changements de comportement aient eu le temps de s'ancrer chez le chien . Passé l'effet de l'implant, j'ai constaté un très léger retour en arrière , mais minime.

ATTENTION cependant, si tu choisis cette option, sache que les trois à quatre premières semaines, c'est l'effet inverse qui se produit ! En défense à cet afflux d'hormones, le chien affirme ça de plus sa "mâlitude" !! A contrôler donc attentivement à ce moment !

Glah

Tania28700

Moi je fais mettre implant à jyrkhos la semaine prochaine. Je suis confiante, effectivement, l'implant se diffuse dans le corps, je lui mets celui "valable un an". Effectivement coté coucougnettes ca peut réduire...

Une seule chose que j'ai lu, sur les effets indésirables, le chien peut être hyper actif deux à trois semaines ! oups le mien est déjà un bolide... donc à suivre...🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tania 28700 si tu veux bien tiens moi au courant quand tu l'auras fais merci :)

Tania28700

Oui oui si tu veux, rdv samedi prochain. On reste en contact !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci :)