Adoption chiot ,personne non sérieuse

Coromio

Bonjour, j'ai réservé un chiot chez un particulier, elle me dit le prix qui le convient, alors du rdv véto on lui trouve un souffle au coeur, je demande un petit geste au cas où il resterai écho cardiaque a faire, elle ne veut pas,puis maintenant elle augmente de 100€ car beaucoup de travail les chiots c'est ça ou je laisse comme elle dit,je ne sais plus quoi faire ça fait 2 n mois qu'on a des photos et video, je me suis déjà attaché à mon chiot je ne le vois pas le laisser, ça elle l'a bien compris que faire

" Houdain "
34 réponses
Tania28700

Non je ne pense pas que gigi pense à l'euthanasie. Elle a toujours tout fait pour que les chiens qu'elles "sauvaient", vivent au mieux. Mais ne s'est pas acharnée à les garder pour elle, quand l'animal souffre, comme toute personne sensée, on le soulage définitivement

Mais s'il peut avoir encore de l'attention en se maintenant, gigi (tout comme moi) fait tout pour le bien-être animal

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Hubbard

Mais j'ai dû mal comprendre, on dirait bien que Gigi ne veut pas que le chien finisse sa vie dans une famille ?

Il serait quand même mieux qu'en refuge, non ? Par contre, pas sur que ça aide de demander une participation aux frais.

Tania28700

Gigi pense que ça peut déboussoler le chien de changer encore de lieu.

Perso je pense aussi qu'il serait mieux adopté

Oui demander participation... risque de poser problème effectivement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Si ce chien ne souffre pas il est en droit de vivre heureux le temps qui lui reste.

Ca me choque par contre de lire, "qu'avec le montant des soins de ce chien, on pourrait en soigner 10"

Chacun son avis effectivement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Décidément,tu dois prendre des leçons de belge !!!!!!!!!!!!! j aurais préféré qu il finisse ces jours quand le cancer a été décelé ,et pas généralisé.Tous les amoureux d animaux Meme sans gémiront un véto de confiance.Et perso,quand je recueille un chien,meme en mauvais état,j y crois toujours au déclic qui fera qu un chien ait un sursaut et se batte aussi pour pour aller mieux,comme les humains.Si le moral est là,c est déjà un énorme pas et je leur donne 3 médicaments gratuits et naturels.La patience,la tendresse et la douceur.Meme

sans gémir,un chien qui souffre se voit.Si tu préféres sortir ton chien en poussette et le laisser dormir où te regarder toute la journée sans bouger,libre à toi.Si c est ça la vie selon toi,il ne m en faut pas.L euthanasie pour les animaux ainsi que pour les humains est légale chez moi,pas chez vous.jE NE SAIS PAS SI LA PHOTO DE L ANNONCE DE CACTUS EST RECENTE OU PAS. Il n y a pas cette étincelle que j aime dans les yeux des chiens de tout age. gigi397,Champagne,Fadièse

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Perso, je suis pas devin, mais je presume que il ya un lien entre le cancer du chien et le fait qu'il s'est retrouvé en refuge.

Donc la question de savoir si ce chien aurait été mieux chez son 1er maître ne se pose pas...

Utilisateur anonyme

Ah ouais quand même...

J'avais pas vu la fin de votre message... Donc vous, vous etes capable a partir d'une photo de savoir si il faut euthanasier un chien ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Gigi vous avez envoyé un message à l’association, on verra ce qu’ils diront, vaux mieux avoir deux sons de cloche :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mike64

J'ai un peu de mal avec ce sujet qui a complètement bifurqué...la demande initiale concernait une adoption de Chiot CKC et d'ailleurs Coromio n'a pas donné suite....

Pour l'annonce de l'association...moi je trouve logique que cette association cherche à adoucir la fin de vie de cette pauvre chienne....entre des sejours éventuels dans le bureau, une pièce au bon vouloir des bénévoles qui ont plein d'autres choses à faire et des moments où ils sont absents ...ou une famille aimante sur la fin...moi j'ai vite choisi et je peux comprendre la démarche....

Un chien en fin de vie ce n'est pas simple ...et si il souffre, encore plus difficile et malheureusement...mais si une bonne âme choisit de donner quelques mois / semaines à ce pauvre Cactus pourquoi pas ?

J'ai accompagné ma petite mémère Cheyenne jusqu'au bout, elle avait de l'arthrose chronique, elle pouvait avoir mal mais je l'ai gardé jusqu'au bout....avec des comprimés achetés en pharmacie ( ordonnance de mon vétérinaire mais c'était moins cher ainsi )

Je n'ai pas fait attention à la fameuse étincelle 😉😉😉 désolée Gigi....mais je n'ai eu recours à l'euthanasie que lorsque Cheyenne à été incapable de se lever seule et encore ce fut une décision difficile à prendre...

Tout cela pour dire que même avec un cancer généralisé.....découvert quand?...personne ne le sait d'ailleurs mais est ce important ? ce pauvre chien à le droit de vivre quelques temps entouré d'affection et d'attentions

" Monique "
Mike64

Décidément,tu dois prendre des leçons de belge !!!!!!!!!!!!! j aurais préféré qu il finisse ces jours quand le cancer a été décelé ,et pas généralisé.Tous les amoureux d animaux Meme sans gémiront un véto de confiance.Et perso,quand je recueille un chien,meme en mauvais état,j y crois toujours au déclic qui fera qu un chien ait un sursaut et se batte aussi pour pour aller mieux,comme les humains.Si le moral est là,c est déjà un énorme pas et je leur donne 3 médicaments gratuits et naturels.La patience,la tendresse et la douceur.Meme sans gémir,un chien qui souffre se voit.Si tu préféres sortir ton chien en poussette et le laisser dormir où te regarder toute la journée sans bouger,libre à toi.Si c est ça la vie selon toi,il ne m en faut pas.L euthanasie pour les animaux ainsi que pour les humains est légale chez moi,pas chez vous.jE NE SAIS PAS SI LA PHOTO DE L ANNONCE DE CACTUS EST RECENTE OU PAS. Il n y a pas cette étincelle que j aime dans les yeux des chiens de tout age. gigi397,Champagne,Fadièse

Et pour info moi humaine j'ai eu deux cancers.....heureusement qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait quand on a découvert mes cancers..." finir ses jours quand le cancer à été décelé, ça veut dire quoi ????

" Monique "