Adoption chiot ,personne non sérieuse

Coromio

Bonjour, j'ai réservé un chiot chez un particulier, elle me dit le prix qui le convient, alors du rdv véto on lui trouve un souffle au coeur, je demande un petit geste au cas où il resterai écho cardiaque a faire, elle ne veut pas,puis maintenant elle augmente de 100€ car beaucoup de travail les chiots c'est ça ou je laisse comme elle dit,je ne sais plus quoi faire ça fait 2 n mois qu'on a des photos et video, je me suis déjà attaché à mon chiot je ne le vois pas le laisser, ça elle l'a bien compris que faire

" Houdain "
34 réponses
Kelinda

GIGI j ai pas compris votre message ou plus tot sont sens

JUSTEMENT les chiens malade OU tres agés il essai de les placer dans une nouvelle famille pour qu il ai une meileur vie , qu il ne reste pas dans un box du refuge

ou alors j ai pas compris ce que vous avez dit ?

Mel1

Comme Kelinda je comprends pas. Les associations recueillent tout types de chiens ( jeunes, vieux, malades ou pas, etc) c'est plutôt bien qu'ils essaient de leur mieux de faire adopter un chien en fin de vie.

C'est le contraire qui serait honteux, le garder en box jusqu'à la fin.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👋 Kelinda,Mel,c est le fait d oser demander encore de l argent alors que la future propriètaire va avoir beaucoup de frais chez le véto.Je sais de quoi je parle,j ai recueilli un cavalier king Charles en piteux état de maltraitances et souffrant d une hernie discale non-soignée.Il a été heureux pendant 1 an,puis il a commencé à gémir peu après son 12ème anniversaire.Mon véto m a donné le choix entre le mettre sous cortisone pour qu il ai encore un peu de vie où l euthanasie,ce n est pas une vie,un chien qui traine les pattes à terre.J ai choisi de ne plus le faire souffrir.J ai tout fait pour le rendre heureux,mon bichon s était instauré coatch et mon lapin dormait près de lui.Les refuges,assos et autres,ce n est que du commerce,de meme qu en Belgique .C est joli les "portes ouvertes des refuges" 1 fois par an.En Belgique,un chien adopté coute 310 euros + abonnement à une de leurs revues et on en ressort avec une toux du chenil et un chien dont on ne sait rien.Je ne suis pas sousou-popoche ,mais comme chez vous,les frais vétérinaires sont plus chers que les médicaux pour humains. Le fait de mettre chien à donner et ensuite devoir payer c est assez bancal comme annonce. gigi397,Champagne,Fadièse

" gigi 397 "
Nicolette 57

"une participation aux frais véto et suivi de ce border collie"

cette phrase peut parfaitement être interprété comme le fait que l'association prend à sa charge une partie des frais. Donc rien de honteux.

Sans en savoir d'avantage (on n'a pas l'annonce devant nos yeux), je ne vois pas quel est l'intérêt de casser cette association. Il vous suffit de téléphoner si vous désirez en savoir plus.

Tania28700

Cactus est un mâle adulte croisé de type Bearded Collie né le 20 octobre 2009.

Ce remarquable chien est gentil, sociable et offre son amour à toute personne qui le rencontre. Malheureusement Cactus est atteint d’un cancer généralisé.

Nous lui recherchons un foyer paisible afin qu’il ait une fin de vie agréable.

La SPA a engagé toutes sortes de dépenses pour prendre en charge cet animal (hébergement, alimentation, soins...) et être en mesure de vous le proposer à l'adoption identifié, stérilisé, pucé et vacciné. Une contribution volontaire est suggérée afin de contribuer à une partie de ses frais. Cette somme permet aussi de financer les travail de conseil et de suivi que nous fournissons lors de votre adoption ainsi que par la suite, si vous en éprouvez le besoin.

Voilà le texte de l'annonce

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisousssssss Taniaaaaaaa et ciiiiiiiii.

Un refuge,une assos ,dans ce cas là ne sait- elle pas adoucir la fin de vie de ce border en le mettant hors de la

cage en lui installant un grand panier dans le bureau ou autres endroits ou il verrait des personnes qui passent en lui faisant des caresses en meme temps? Il y a bien un ou une bénévole qui le sortira quand il fait bon.Pourquoi lui imposer un stress supplémentaire avec des gens qu il ne connait pas,c est un vrai voyage vers l inconnu pour cet ange? il ne mérite pas d etre traité comme un colis déchiré .La contribution volontaire ,selon ce que je lis,est pour les frais que l assos lui a donné et le suivi après.Quand on adopte un chien malade,on ne s attend pas à une vie pleine de santé !!! et avec un cancer généralisé,il peut mourir demain,dans 1 mois où plus.C est au début de son cancer qu il aurait du etre adoptable pour avoir une ou un gentil proprio qui l accompagne dans ce parcours difficile,l aide et le comprends mais pas quand on ne sait plus rien faire.Les animaux sont pas idiots,ils comprennent quand ils se sentent amoindri où plus fatigué.

Ils ne savent pas parler mais exprime leur mal-etre par les yeux et les mouvements facilement repèrables chez un toutou que l on a depuis longtemps. Il a déjà assez subi et malgré tout,encore pucé,castré,vacciné,etc...

Tout cela sur un pépére atteint d un cancer généralisé !!!!!! ça me dépasse

[[::non::] gigi397,Champagne et Fadièse

" gigi 397 "
Tania28700

Coucou GIgi

Je pense que ce loulou peut trouver mieux que dans un coin de bureau à l'association.

Et on ne sait pas le passé de ses maîtres, maladie, décès ?

Espérons pour lui une fin de vie sereine et affective

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Hubbard

En fait, je crois que ce que Gigi veut dire, c'est qu'il vaudrait mieux euthanasier ce pauvre chien plutôt que de le laisser en refuge ou chez des particuliers.

Utilisateur anonyme

La SPA n'a pas que ce pauvre cactus, gigi.

Elle n'a pas non plus juste un 2ème "cactus" ou un 3ème, elle en a des dizaines voire plus.

Alors si qq1 pouvais adopter ce chien, qq1qui serait au courant sans ambiguïté de la situation, qui aurait en plus l'amabilité et la capacité de participer aux frais qu'a nécessité cactus histoire de pouvoir réinvestir cet argent pour aider un nouvel animal, il serait le bienvenu et apporterait certainement une fin de vie bien plus humaine que à la SPA et sans doute avec une sépulture le moment venu...

je pense sans m'avancer que la question de l'euthanasie pour raison financière doit en plus se poser car un traitement aussi lourd pour un animal condamné sans aucun espoir et a cours terme en plus, pour la SPA, ça revient forcément à choisir entre lui et un autre voire plusieurs autres.

Donc, je ne comprends pas en quoi il ya un problème dans cette annonce. Ou bien je suis nouille??🤔

Utilisateur anonyme

J'avais pas vu le commentaire de hubbard...

Si l'animal souffre, oui bien sûr et je ne pense pas que la SPA se serait posé la question si c'était le cas donc manifestement, il lui reste quelques jours ou bien semaines, sans doute pas quelques mois hélas, avant de parler de cette seringue et je pense que cactus est preneur.