Adoption chiot ,personne non sérieuse

Coromio

Bonjour, j'ai réservé un chiot chez un particulier, elle me dit le prix qui le convient, alors du rdv véto on lui trouve un souffle au coeur, je demande un petit geste au cas où il resterai écho cardiaque a faire, elle ne veut pas,puis maintenant elle augmente de 100€ car beaucoup de travail les chiots c'est ça ou je laisse comme elle dit,je ne sais plus quoi faire ça fait 2 n mois qu'on a des photos et video, je me suis déjà attaché à mon chiot je ne le vois pas le laisser, ça elle l'a bien compris que faire

" Houdain "
34 réponses
Dundeemaya

Ces fameux particuliers qui se permettent de vendre des chiots à prix d'élevage sans aucun test, siret, traçage. Sous prétexte qu'il est pur race, les parents sont peut être même pas confirmés.

Prudence, les king charles sont assez fragiles, si c'est pas fait par un éleveur de confiance, fuyez. C'est dommage pour ce chiot qui est déjà né, qui n'a rien demandé..

Dundeemaya

Mike64, je comprend que ce genre de propos vous choque et vous touche personnellement.. mais l'oncologie canine n'est pas aussi au point que l'oncologie humaine. D'ailleurs même chez les humains, selon le cancer, c'est la galère pour trouver un traitement, certains sont même expérimental.

Au delà du coût, si on sent que tous les traitements ne mèneront qu'à de la souffrance pour l'animal qui ne comprends pas trop et qui n'a pas notre recul. Autant lui offrir une fin digne plutôt que le laisser agoniser. Après ça c'est un sujet assez sensible, personne n'aura de bonne ou de mauvaise réponse. Et puis tout dépend du stade, du pronostic

Mike64

Mike64, je comprend que ce genre de propos vous choque et vous touche personnellement.. mais l'oncologie canine n'est pas aussi au point que l'oncologie humaine. D'ailleurs même chez les humains, selon le cancer, c'est la galère pour trouver un traitement, certains sont même expérimental. Au delà du coût, si on sent que tous les traitements ne mèneront qu'à de la souffrance pour l'animal qui ne comprends pas trop et qui n'a pas notre recul. Autant lui offrir une fin digne plutôt que le laisser agoniser. Après ça c'est un sujet assez sensible, personne n'aura de bonne ou de mauvaise réponse. Et puis tout dépend du stade, du pronostic

Je suis d'accord avec vos propos et bien évidemment que l'oncologie animale n'en est encore qu'à ses balbutiements...et oui pour certains cancers humains il y a encore beaucoup de chemin à faire......

Quoiqu'il en soit ce pauvre Cactus est là et il a droit, pour moi, à une fin de vie heureuse dans une famille aimante...l'association à raison de tenter le coup....le petit coup de main financier en revanche est peut-être mal venu...et par les temps qui courent y aura t il d3s demandes...rien n'est moins sûr..

" Monique "
Victordu23

Je suppose que si le refuge essaie de placé ce chien pour qu'il finisse sa vie entourée d'amour c'est qu'il ne souffre pas et peut encore vivre quelques jolies choses. Je ne vous suis pas bien, Gigi avec votre histoire d'étincelle dans les yeux du chien. Si on euthanasiais tous les chiens sous prétexte qu'ils n'ont pas forcément l’œil vif et pétillant, ce serait quand même un comble !

Je crois, Gigi, que vous vous trompé de cible. La grande majorité des refuges ne sont pas des boîtes a fric gérés par des gens qui n'en ont rien à faire de leur animaux. En tous cas en France. Je ne connais pas la Belgique.