Adoption chiot ,personne non sérieuse

Coromio

Bonjour, j'ai réservé un chiot chez un particulier, elle me dit le prix qui le convient, alors du rdv véto on lui trouve un souffle au coeur, je demande un petit geste au cas où il resterai écho cardiaque a faire, elle ne veut pas,puis maintenant elle augmente de 100€ car beaucoup de travail les chiots c'est ça ou je laisse comme elle dit,je ne sais plus quoi faire ça fait 2 n mois qu'on a des photos et video, je me suis déjà attaché à mon chiot je ne le vois pas le laisser, ça elle l'a bien compris que faire

" Houdain "
34 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Même si c’est dur, ne l’achetez pas, cette personne n’est pas fiable. Comme ça a été dit au dessus, vous risquez d’avoir des socia plus tard et vous risquez d’être encore plus malheureux.

Je vous met ceci, ça pourrais vous aider à trouver un bon élevage avec des chiots en bonne santé et un éleveur compétant :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour comme les autres passez votre chemin . J'ai mis 3 années avant de trouver l'élevage "idéal" et je ne regrette pas . J'acceuillerai dans un mois un chiot dont l'eleveur aura pris grand soin . C'est cela que vous devez viser . Je dirais même n'hésitez pas à lui faire une mauvaise pub il faut signaler des gens comme ça qui font du tort à une race . Vous pouvez vous fier aux membres du forum ils sont de très bon conseils ( je ne m'inclus pas dedans je n'ai pas encore beaucoup d'expérience )

Jazz17

Je dirais la même chose : ne le prenez pas, même si je comprends que vous y soyez déjà un peu attachée. D'une part, la personne n'est pas fiable mais également le souffle au coeur chez un animal, ce n'est pas rien. J'ai eu une chatte que nous avions adoptée à la SPA et dont la pathologie nous avait été cachée, elle est décédée à 5 ans d'une embolie pulmonaire, consécutive à ce souffle au coeur. Jeune, trop jeune pour partir...

Billy34

Des particuliers qui se font de l'argent sur le dos des animaux: voilà le résultat. Honteux et bien triste pour vous et le chiot. Cherchez un éleveur sérieux ou (c'est ma préférence) un refuge dont vous sortirez un animal qui attend un maître qui l'aimera et prendra soin de lui

Un souffle au coeur c'est sérieux et avec l'âge ne peut que s'aggraver (j'ai connu aussi)

Bonne chance à vous

Bonjour

Vous avez vu le chiot et son environnement ? Ou slm photos et vidéos ?

Apparemment les souffles au cœur peuvent aussi être juvéniles, ça peut passer en grandissant... Y'a pas de certitudes dans un sens ou l'autre. Ça peut aussi s'aggraver. Après dire si c'est à cause de qqn ou qq chose ? Ça je sais pas.

Pour l'argent, peut être qu'il vous teste ^^ c'est juste une hypothèse. Vous aviez demandé à baisser le prix...et cette personne a augmenté (ce qui est surprenant) donc peut être qu'elle veut voir vos intentions face à ce chiot ainsi que votre budget réel, surtout s'il a besoin d'un suivi véto plus tard... Mais c'est juste une hypothèse

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ,

Le chiot a t-il passe une écho cardio ? Si oui , ce serait bien qu’ils vous donnent les résultats et que demandiez une interprétation à un autre vétérinaire pour que vous soyez sur que c’est bien un petit souffle qui va se résorber pendant la croissance (fréquent ).

Pour l'augmentation du prix je trouve ça étrange . Vous n’avez pas fait de réservation ?

Normalement vous devriez avoir un document de réservation avec arrhes ou acompte versés et indiquant le prix du chiot .

Ça peut tout autant être selon l’hypothese d’adb ou alors l’eleveur veut vous faire payer l’echo qu’il aurait déjà faite 🤔

" Beach please ! "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👋 Hello les Wamiziens et ziennes.Au départ,cette race "Cavaliers King Charles "naissent avec une tare.Une endocardiose. mitrale,qu elle soit petite,modérée ou élevée,et ces adorables chiens doivent prendre a vie un comprimé.Il ne faut pas oublier que cette race était menacée de disparition et c est un homme qui a relancé cette race.Tous les chiots d éleveurs doivent avoir une carte,après avoir passé un test cardiaque de non - problème ou tare cardiaque.Attention ,beaucoup d arnaques à ce sujet.

gigi397 et ses 2 anges

" gigi 397 "
Picco85

Salut. Personnellement je trouve que ce monde des éleveurs à dynamiter. Je n'ai que des expériences mauvaises avec des personnes malhonnêtes à une large majorité. Une règlement à 2 balles, chacun fait comme il veut. Je peux comprendre que Coromio se soit attaché. Vu le prix qu'on paie, zut, on va pas brasser toute la france pour trouver un éleveur qui sait aligner 3 mots et additionner des ensembles cohérents. Même l'éleveur que j'ai trouvé : fallait pas poser trop de questions... les gens se braquent, les gens se vexent. Bon courage

PS : J'essaie ne pas généraliser mais j'ai quand même du contacter 63 éleveurs dont plusieurs bonimenteurs dans le lot.

Mike64

Tout comme les autres, je pense que même si vous vous êtes déjà attachée à ce chiot via les photos et les vidéos, vous vous préparez des lendemains qui déchantent.

J'ai un Cavalier King Charles de un an et un des problèmes essentiels que l'on retrouve est effectivement un problème cardiaque, il peut y avoir aussi quelques autres problématiques....Ils sont en effet plus sujets que d’autres à certaines affections oculaires, à la luxation de la rotule, la dysplasie de la hanche et une affection neurologique appelée syringomyélie.

Il me semble donc très important que votre achat soit entouré d'un grand sérieux de la part de l'éleveur....Vous avez le droit de demander les carnets de santé des parents afin de voir si eux même ne souffrent pas de certaines maladies....notamment des problèmes cardiaques qui peuvent être congénitaux.

Il arrive assez fréquemment que les CKC développent des problèmes cardiaques vers 5 / 7 ans et ils nécessitent des traitements, mais commencer dès son plus jeune âge sans avoir eu d'examens plus poussés me semble prendre un gros risque...

Pour la question du prix, là aussi la façon de faire de cet éleveur est très cavalière ( sans jeu de mot😀)...il est préférable de faire un contrat d'achat...ainsi le prix n'evoluera pas et vous serez protégés

" Monique "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🙅 Il y a pire,j ai vu cette annonce aujourd hui ,venant d une assos située en Ille et Vilaine,c est honteux et ignoble.Plus aucun respect ou tendresse pour ces animaux.J ai écris a l assos en question,et leur ait dit ma façon de penser!!!

Ce chien ,soi-disant a donner souffre d un cancer généralisé,il a 11 ans 1/2.Il y a une participation aux frais véto et suivi de ce border collie.Ce chien mérite qu on lui fiche la paix et qu on le gate.Le mettre dans une nouvelle famille avec tout le stress que ça engendre pour adoucir sa fin de vie,vous trouvez cela normal?????????????? pauvre toutou.il existe les droits des animaux.Ca me révolte au plus haut point.Hélas,je suis belge et je ne sais faire la route pour donner un peu de réconfort à toutou.Les refuges français refusent que des belges adoptent un chien chez eux pour cause d éloignement vis-à-vis des suivis du refuge.Voilà mon coup de g... ce soir.C est immonde.

gigi397 et Champagne ainsi que Fadièse

" gigi 397 "