adopter un ckc ou pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bjr, j'habite une grande maison avec grand jardin, deux enfants,

nous souhaiterions adopter un ckc, mais plus je me renseigne , plus j'ai peur des soucis de santé& de cette race, on ne trouve que des témoignages négatif sur la santé de ces adorables chiens, pourriez vous me rassurer?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Ce que tu indiques Caroline......heureusement que tous les chiens ne l'ont pas.......

je peux dire que les cinq que je garde pas de problème avec les glandes anales, tout chien peut un jour avoir les glandes anales engorgées.....cela m'est déjà arrivé avec d'autres races.....

pas de troubles digestifs.....

tartre et déchaussement pas plus que les autres etc.......

Ronflement : pas plus que le bouledogue ou le carlin......

Je trouve que pour une famille avec enfants, c'est un petit chien très adaptée.

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

P'tite Fleur je ne savais pas aussi jusqu'à ce que je me renseigne un peu, déjà ils ont une espérance de vie de 10 ans, ce qui est peu pour un petit chien. Voilà ce à quoi il est sujet, sachant que le ronflement n'est pas une maladie ^^

l'endocardiose mitrale ou Mitral Valve Disease (MVD) ou Maladie Valvulaire Dégénérative Mitrale, se traduisant par un souffle au cœur. L'endocardiose mitrale est une pathologie non spécifique à la race, apparaissant chez les chiens âgés mais plus précocement chez les Cavalier King Charles atteints de la forme héréditaire. Elle est apparue récemment à la suite de croisements consanguins et d'une mauvaise sélection des reproducteurs.

Elle se détecte par une échographie effectuée dès l'âge de 18 mois. Un tel dépistage est indispensable car à défaut de traitement curatif, des thérapies efficaces permettent de ralentir son évolution. Ce dépistage est aussi indispensable à la sélection des reproducteurs de la race.

La MVD se présente en 5 phases allant du simple souffle mitral à la rupture de la valve mitrale.

Le processus de reflux qui ne peut être pris en charge du fait de l'altération de la valve mitrale provoque une dilatation de l'atrium gauche puis une insuffisance cardiaque lorsque l'augmentation de la fréquence cardiaque ne peut plus compenser la baisse du débit artériel par diminution de la quantité de sang éjecté dans l'aorte, le sang refluant dans l'atrium.

Le club de race (CENA) a mis en place un protocole de suivi permettant aux éleveurs de sélectionner les reproducteurs. Le principal effet de la MVD est de provoquer des œdèmes pulmonaires.

la dysplasie

la syringomyélie une pathologie sous estimée qui touche une large partie du cheptel.

la luxation du fémur

la kératoconjonctivite sêche keratoconjunctivitis Sicca

toute les formes de cataracte

le syndrome de chute épisodique

Tout Cavalier peut également être sujet à :

l'engorgement des glandes anales : nécessite une vidange des glandes afin d'éviter la formation d'abcès et leur éventuelle fistulisation. Beaucoup de chiens de petite taille connaissent ce désagrément bénin.

des troubles digestifs fréquent et trouble de l'appétit qui exigent une alimentation dite digeste.

présence de tartre sur la dentition et déchaussement des dents.

Larmoiement fréquent.

Ronflement

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Je garde des CKC...ce sont des chiens comme les autres......sans plus de problèmes particuliers.

Il suffit de le prendre chez un bon éleveur qui a fait les tests nécessaires.....

Ce chien est assez proche de son maître.....il aime que s'établisse une relation entre eux....c'est un chien très câlin, joueur......plein de charme......

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Le ckc a effectivement une santé fragile, il est touché par pas mal de maladies génétiques, après il a une moyenne de vie de 10 ans, ce qui est pas mal, mais qui pour un petit chien parait peu, surtout quand tu vois que les berger allemand qui sont des grands chiens vivent plus longtemps. Mais je suis sûr que c'est une race très bien, il faudrait peut-être penser à le prendre chez un éleveur qui fait attention à sa sélection en fonction de la santé du chien. Concernant le chien, jardin ou pas l'important est surtout les sorties et le temps que tu pourra lui accorderai qui compteront, un chien ne se défoule pas dans un jardin, à moins que son maître ne joue avec lui.

Citer

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?