adopter un ckc ou pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bjr, j'habite une grande maison avec grand jardin, deux enfants,

nous souhaiterions adopter un ckc, mais plus je me renseigne , plus j'ai peur des soucis de santé& de cette race, on ne trouve que des témoignages négatif sur la santé de ces adorables chiens, pourriez vous me rassurer?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La mamie de mon cavalier a 14 et n a pas de problème de cœur mais mon active ce qui est normal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, j ai un Cavalier king Charles de 1 an et demi, je l ai acheté chez un bon éleveur pour l instant il se tient bien !

si leurs parents n ont pas de problème de santé alors ça devrait aller ...

Je connais bien ces chiens il faut faire attention à leur cœur qui est très fragiles

Nom de l éleveur : Le destin d'un petit roi .

Il est très très proche de son maître, adore les enfants et très joueur !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le cavalier king charles est un chien adorable, très attaché à son maître, doux, affectueux, câlin, autant calme que joueur, plein d'amour, qui fait la fête à tout le monde, toujours content, très facile à éduquer, très sociable, joyeux. et j'en cittte...etc bref c'est des amour. une race en or. malheureusement, ils peuvent e$être sujets à des problèmes cardiaques mais pour éviter cela il suffit de choisire un bon éleveur. un éleveur contiantieux, amoureux de son travail et qui a bien sélectioné ses reproducteurs en les testant par échardiographe. Pour moi Cavalier king charles est synonyme de Bonnheur!!! pour ce qui est de la durée de vie de ces amours elle est en moyenne de 10 ans ce qui est trop court biensûr mais ça dépend aussi des chiens ma Bahia a vécu jusque 12 ans.

P'titefleur
P'titefleur

Tous les chiens peuvent avoir des problèmes avec leurs glandes annales.....

je garde un cocker est plusieurs fois dans l'année, le véto ou moi on doit lui vider......

et il ne faut pas faire de généralités avec une race......si tu trouves un bon éleveur sérieux.....ton chien n'aura pas de problème.....

je garde des CKC de tout âge et ils se portent très bien.....

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Le cocker est plus robuste, moi j'ai un berger suédois très robuste aussi, et petit, sinon l'incontournable jack russel si je me trompe pas est aussi plutôt robuste, le bichon également il me semble, ainsi que le caniche. De manière générale les petits chiens sont plus robuste que les gros, ce qui s'est passé avec le ckc c'est avant tout la faute de l'homme qui a fait de mauvaise sélection. Je pense pas que tu aura du mal à trouver un petit chien robuste

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui cette race a souvent des soucis de santé .. Génétique la plupart du temps ! Exemple mon Ckc avait un trouble neurologique et les traitements coûtent très cher.. et il avait aussi du soucis avec ses glandes anales..Les cockers américain ou anglais sont deja plus robustes et ressemblent un peu au Ckc physiquement mais ne t'empêche pas d'en adopter un pour sa se sont des chiens géniaux et ils ne sont pas tous touchés .. !

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu peut faire un test sur wamiz avec les races qui te correspondent tu trouvera peut-être une race qui te correspond bien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos témoignages, certain ne sont pas forcements très rassurant... snifff

déja existe t'il une race de chien de petite taille robuste et non sensible?

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Oui heureusement que tous les ne sont pas touchés. Disons que j'étais juste surprise par son post et j'ai fait des recherches, et découvrir que le ckc ne vit en moyenne que 10 ans m'a assez surprise, car il me semble que c'est la même espérance de vie qu'un boxer qui est aussi une race fragile mais grande. Après je ne doute pas de la qualité du caractère de la race. Mais malheureusement on ne peut pas se définir parfois au sujet qu'on connait, j'ai connu un boxer qui a vécu 13 ans ce qui est très bien pour la race, on pensait que sa fille vivrait autant, morte à 10 ans d'une tumeur au cerveau, chose assez fréquente pour les boxer, deuxième boxer, mort d'une maladie génétique à 1 an et demi, pour mauvais développement des reins et autre problèmes, pour Govou tout va bien pour le moment. Je me dis que si le ckc a une espérance de vie de 10 ans c'est qu'effectivement il doit pas mourir de vieillesse, car vu la petite taille du chien, il doit forcément être touché par des maladies, après ils le disent eux-même, ce ne sont pas des maladies spécifiques à la race mais plus courantes chez la race, je pense notamment au MVD qui nécessite un dépistage sur les reproducteurs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un chien adorable qui craint le froid et l'humidité et qui fait souvent des problème de coeur.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?