PremiĂšre saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour Ă  tous.

Moi c'est virginie et ma fille Lucky qui va avoir 3 ans

Aujourd'hui début des chaleurs, on a trouvé un chéri de 2 ans Marcus.

Comment procéder ? Quand ? Comment ?

Pouvez vous m'aider

Merci

22 réponses
Tania28700

Bonsoir

De nos jours on trouve tout sur le net, il suffit de chercher un peu ; moi je laisse la reproduction aux professionnels sérieux (trop complexes, suivi cher, tests à faire...)

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oupssss que dire ???

Rien d'autre mis Ă  part comme Tania

Laisser faire une reproduction par des Ă©leveurs

Utilisateur anonyme

Roh punaise... Manquait plus que ça.

J'imagine que quand on n'y connaĂźt rien en saillie, on n'y connaĂźt pas beaucoup plus en suivi de gestation et en soins Ă  la mise bas.

Donc oui, comme disent les filles, laisse la reproduction aux pros jusqu'à ce que tu sois correctement renseignée sur tout ça, que tu auras acheté tout le matériel nécessaire, que ta chienne et son "chéri" soient confirmé et dépistés, et que tu aies sous la main un véto dispo jour et nuit qui te fera des dosages de PG, échos et radios indispensables.

Parce que j'aimerais pas que tu reviennes pleurer dans deux mois pour nous dire que ta chienne et/ou les chiots sont morts d'une éclampsie/coincés à la mise bas/de l'herpÚsvirose et j'en passe et des meilleures.

Utilisateur anonyme

👏 be cool

Je savais que t'allais passer par lĂ

Utilisateur anonyme

La reproduction c'est pas "tac-tac" et puis çà y est! C'est un mĂ©tier et difficile par surcroĂźt pour Ă©viter tous les accidents du dĂ©but Ă  la fin. Si vous n'ĂȘtes pas "pro" renoncez tout de suite!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous ne savez pas comment faire je vous conseille de ne pas vous prĂ©cipiter, y a tellement de choses Ă  faire, Ă  savoir, que si vous partez sur les chapeaux de roues vous allez vous planter, que ce soit au niveau des lois (on ne fait pas ce qu’on veux dans ce domaine) de la santĂ©, des installations, du contrat de saillie (important pour Ă©viter les embrouilles,, y a pas mal de gens qui se retrouvent le bec dans l’eau par manque d’informations) de la gestation, mise bas, de la socialisation....bref renseignez vous bien bien avant d’envisager quoi que ce soit

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

👏 be cool

Je savais que t'allais passer par lĂ

PassĂ©, ok ! mais s'arrĂȘter pour commenter c'est encore mieux ; et Misanthrope, dans la foulĂ©e.

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

En fait on a plein de questions à se poser si on veut faire reproduire sa chienne. Va t-on apporter quelque chose à la race ? pense t-on aux chiots et leur avenir certain ou incertain ? et la chienne, comment va t-elle vivre cela ? certaines chiennes délaissent leurs chiots ? d'autres y laissent leur vie ?... en fait, à qui fais je plaisir en faisant une saillie ? à l'humain qui décide de faire une saillie, trÚs surement

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

👏 be cool

Je savais que t'allais passer par lĂ

PassĂ©, ok ! mais s'arrĂȘter pour commenter c'est encore mieux ; et Misanthrope, dans la foulĂ©e.

Oui oui c'est ce que je voulais dire 😉

Utilisateur anonyme

👏 be cool

Je savais que t'allais passer par lĂ

Oui, lĂ  dĂ©solĂ©e mais j'ai pas pu m'en empĂȘcher... 😉

J'aimerais bien que les gens essaient de conceptualiser le fait que la repro, c'est pas tout beau tout rose. Nounoune risque d'ĂȘtre sacrĂ©ment dĂ©confite quand elle verra sa "fille" hurler de douleur Ă  la fin de la saillie avec son "chĂ©ri".

Les chiots ça ne naĂźt pas dans des chous et des roses. MĂȘme que desfois ça nait dans un bain de sang.

Les chiennes ont droit Ă  un suivi mĂ©dical pendant la gestation, au mĂȘme titre que les femmes enceintes.

La saillie, c'est quand mĂȘme la base, je ne comprends pas qu'on vienne demander des renseignements aussi basiques sur un forum plutĂŽt que de se documenter hyper longuement et de se faire accompagner par son vĂ©to et son Ă©leveur.

Zut Ă  la fin.