Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Première saillieReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Patounettes a écrit:
« be cool
Je savais que t'allais passer par là »


Oui, là désolée mais j'ai pas pu m'en empêcher...
J'aimerais bien que les gens essaient de conceptualiser le fait que la repro, c'est pas tout beau tout rose. Nounoune risque d'être sacrément déconfite quand elle verra sa "fille" hurler de douleur à la fin de la saillie avec son "chéri".

Les chiots ça ne naît pas dans des chous et des roses. Même que desfois ça nait dans un bain de sang.
Les chiennes ont droit à un suivi médical pendant la gestation, au même titre que les femmes enceintes.
La saillie, c'est quand même la base, je ne comprends pas qu'on vienne demander des renseignements aussi basiques sur un forum plutôt que de se documenter hyper longuement et de se faire accompagner par son véto et son éleveur.

Zut à la fin.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tania28700 a écrit:
« En fait on a plein de questions à se poser si on veut faire reproduire sa chienne. Va t-on apporter quelque chose à la race ? pense t-on aux chiots et leur avenir certain ou incertain ? et la chienne, comment va t-elle vivre cela ? certaines chiennes délaissent leurs chiots ? d'autres y laissent leur vie ?... en fait, à qui fais je plaisir en faisant une saillie ? à l'humain qui décide de faire une saillie, très surement »



Exactement.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Tiens demain je trouver une "chienne" sympa et faire des bébés avec Moumouth! L'incrédulité cela m’énerve c'est comme la c......e!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
pour toutes les réponses
Je quitte ce post
À plus ailleurs les filles
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je me permet de rajouter que chez les chiens format carlin et bulldog la césarienne est pratiquement systématique ces chiens ayant une tête large et un corps compacte
Donc budget veto + + et risque pour la santé de la mère et risque qu'elle ne prenne pas les petits en charge suite à l'operatio :/
Mes 2 louloutes: Heidi et Falbala, parties trop tôt à 11ans et demi et 12ans, Ma mimine: Ardoise, 8ans et le petit nouveau merlin 1 an et demi et mes poissons : les guppy's, les corydoras, les ancistrus et le betta
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je ne sais pas pourquoi vous voulez la faire reproduire, mais mon conseil, si vous le pouvez : évitez !! Il y a déjà trop de chiens dans les refuges.... :(
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Silence radio! Quand le vent ne souffle pas dans leur sens on parle dans le vide! En fait souvent quand ces personnes viennent sur le forum quoique l'on dise, elles ont déjà pris leur décision.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonsoir... Mon prénom est Marie-Claire.
Tous les particuliers qui veulent tenter une saillie de leur bébé pour vivre une aventure avec elle ne sont pas des inconscients, irresponsables. Nous nous doutons sans doute pour la majorité d’entre nous que le budget véto sera très élevé mais encore une fois il ne s’agit pas de tirer des revenus d’une saillie mais d’avoir le plaisir d’élever une portée avec notre pucinette. Nous aimerions garder un bébé du mariage que fera un jour notre puce. Nous avons un petit garçon qui a six ans et qui s’occupe parfaitement de cette chienne qui était son rêve. Le jour venu nous voudrions prendre le temps de connaître juste une fois la venue de bébés, leur éducation et leur placement. Nous respectons le travail des éleveurs. Vraiment. Alors s’il vous plaît laisser au moins le bénéfice du doute à certains particuliers prêts à vivre une belle aventure tout en prenant bien sûr les précautions nécessaires.
Merci à tous ceux qui auront lu et compris notre démarche
Belle soirée à tous
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Laissez pardon pour la faute
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
@Mariecn ... Le bénéfice du doute ? On ne peut jouer avec la santé de sa chienne, on se renseigne avant toute reproduction.
Ça n'est pas en soi la reproduction faites par les particuliers qui dérangent mais la négligence ou l'absence de renseignements pris en amont qui est dérangeante. Certains particuliers sont très avisés, font les choses aussi bien que des éleveurs confirmés et c'est tant mieux . Mais c'est loin d'être une généralité hélas .
Enfin on ne fait pas une portée juste pour garder un chien de sa chienne lol on le fait parce que sa chienne à des qualités indéniables , qu'elle soit de race ou pas d'ailleurs , on le fait aussi en tenant compte qu'il faudra placer les chiots chez des gens " bien " etc ... On se renseigne aussi sur l'aspect sanitaire , génétique etc ... Ça demande du temps , de l'argent ... On comprends la démarche, on n'accepte pas , même si ça ne nous regarde pas au final, que des gens fassent faire des portées à la sauvage au mépris des abandons de masse , des risques pour la chienne etc . C'est tout! Libre à chacun d'agir en son âme et conscience après avoir pesé les pour et les contre .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)