Première saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Moi c'est virginie et ma fille Lucky qui va avoir 3 ans

Aujourd'hui début des chaleurs, on a trouvé un chéri de 2 ans Marcus.

Comment procéder ? Quand ? Comment ?

Pouvez vous m'aider

Merci

22 réponses
Utilisateur anonyme

En fait on a plein de questions à se poser si on veut faire reproduire sa chienne. Va t-on apporter quelque chose à la race ? pense t-on aux chiots et leur avenir certain ou incertain ? et la chienne, comment va t-elle vivre cela ? certaines chiennes délaissent leurs chiots ? d'autres y laissent leur vie ?... en fait, à qui fais je plaisir en faisant une saillie ? à l'humain qui décide de faire une saillie, très surement

👏 👏 👏 👏 👏 👏

Exactement.

Utilisateur anonyme

Tiens demain je trouver une "chienne" sympa et faire des bébés avec Moumouth! L'incrédulité cela m’énerve c'est comme la c......e!

Utilisateur anonyme

👍 pour toutes les réponses

Je quitte ce post 😡

À plus ailleurs les filles 👋

Titilde68820

Je me permet de rajouter que chez les chiens format carlin et bulldog la césarienne est pratiquement systématique ces chiens ayant une tête large et un corps compacte

Donc budget veto + + et risque pour la santé de la mère et risque qu'elle ne prenne pas les petits en charge suite à l'operatio :/

Dreambird8

Je ne sais pas pourquoi vous voulez la faire reproduire, mais mon conseil, si vous le pouvez : évitez !! Il y a déjà trop de chiens dans les refuges.... :(

Utilisateur anonyme

Silence radio! Quand le vent ne souffle pas dans leur sens on parle dans le vide! En fait souvent quand ces personnes viennent sur le forum quoique l'on dise, elles ont déjà pris leur décision.

Mariecn

Bonsoir... Mon prénom est Marie-Claire.

Tous les particuliers qui veulent tenter une saillie de leur bébé pour vivre une aventure avec elle ne sont pas des inconscients, irresponsables. Nous nous doutons sans doute pour la majorité d’entre nous que le budget véto sera très élevé mais encore une fois il ne s’agit pas de tirer des revenus d’une saillie mais d’avoir le plaisir d’élever une portée avec notre pucinette. Nous aimerions garder un bébé du mariage que fera un jour notre puce. Nous avons un petit garçon qui a six ans et qui s’occupe parfaitement de cette chienne qui était son rêve. Le jour venu nous voudrions prendre le temps de connaître juste une fois la venue de bébés, leur éducation et leur placement. Nous respectons le travail des éleveurs. Vraiment. Alors s’il vous plaît laisser au moins le bénéfice du doute à certains particuliers prêts à vivre une belle aventure tout en prenant bien sûr les précautions nécessaires.

Merci à tous ceux qui auront lu et compris notre démarche

Belle soirée à tous

Mariecn

Laissez pardon pour la faute

Utilisateur anonyme

@Mariecn ... Le bénéfice du doute ? On ne peut jouer avec la santé de sa chienne, on se renseigne avant toute reproduction.

Ça n'est pas en soi la reproduction faites par les particuliers qui dérangent mais la négligence ou l'absence de renseignements pris en amont qui est dérangeante. Certains particuliers sont très avisés, font les choses aussi bien que des éleveurs confirmés et c'est tant mieux . Mais c'est loin d'être une généralité hélas .

Enfin on ne fait pas une portée juste pour garder un chien de sa chienne lol on le fait parce que sa chienne à des qualités indéniables , qu'elle soit de race ou pas d'ailleurs , on le fait aussi en tenant compte qu'il faudra placer les chiots chez des gens " bien " etc ... On se renseigne aussi sur l'aspect sanitaire , génétique etc ... Ça demande du temps , de l'argent ... On comprends la démarche, on n'accepte pas , même si ça ne nous regarde pas au final, que des gens fassent faire des portées à la sauvage au mépris des abandons de masse , des risques pour la chienne etc . C'est tout! Libre à chacun d'agir en son âme et conscience après avoir pesé les pour et les contre .

Tania28700

"Alors s’il vous plaît laisser au moins le bénéfice du doute à certains particuliers prêts à vivre une belle aventure tout en prenant bien sûr les précautions nécessaires."

Malheureusement tout ne se passe pas toujours aussi bien qu'on ne le voudrait !

Pensez aux tests des maladies, à la lignée pour qu'il n'y ait pas de consanguinité, aux inconvénients de la race... ca ne s'improvise pas (et je dirai même que certains éleveurs ayant pignon sur rue ne s'enquiquinent pas avec tout cela, alors que certains particuliers sont rigoureux, cela me semble très important pour la santé des chiots)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "