Alors en fait c'est bizarre pr moi de conseiller autant en détails pr une personne plus expérimentée mais bon tant pis, j'aime parler de la propreté...
Votre chiot a du mal à comprendre le principe dedans/dehors. Bon point il fait aussi dehors ! C'est top ça !
Donc en réalité il semble avoir besoin de davantage de repères clairs. Je pense donc à des horaires. Ex sorties toutes les 3h (tjs en dessous du seuil de tolérance pr une meilleure progression mais aussi pr garder le confort) sortir faire ne doit pas être une envie hyper pressante, c'est là où on évalue aussi la progression ds le nb d'heures propres et les signes de confort/inconfort à se retenir. Après le chiot va faire dans les 3 min dehors c'est normal.
Puis on augmente de 15-30 min... On cale les horaires au max derrière notre petit dej, ses repas, ses siestes, ses séances de jeux/education etc... Bien sûr plus la tranche horaire propre augmentera 3h puis 4h...6h...plus la fréquence des sorties baissera (on rejoindra là les 3 sorties/jour). Prendre aussi en compte le temps de sortie dehors 30 min-1h et c'est sur l'heure de retour qu'on compte pr l'heure de la prochaine sortie.
Je précise aussi que pr le chiot, on sort après le repas mais après, on peut faire manger après sortie.
Ça fait taré et oui j'ai fait une fiche que je modifiais tous les 2-3 jours pr les horaires en progressif mais c'est là où je mets mon "stress" et non sur mon chiot.
(je dis pas cela pr vous).
À côté de cela, je précise que je me fichais pas mal qu'elle fasse pipi ds la cuisine pdt mon p'tit dej par ex, car là je visais aussi un autre principe (je mange avant la sortie), pareil pr nos retours, on boit, on mange un bout on se pose un peu et après on sort avec plaisir et bcp de temps dehors ensemble. Bon ce principe c'était qu'elle sache attendre son tour. Dsl HS hein !
Je pense avoir répondu clairement 😅
Plus de repères pour votre chiot, il comprendra mieux et vous serez moins perplexe vis à vis de son comportement. Si dans 1 mois, c'est tjs pareil malgré cette méthode, ce sera là une question d'habitude à corriger (tout en se disant qu'on a écarté la cause médicale éventuelle...)