Bonjour à tous,
Jeudi, mon carlin Patton sera à la maison depuis 15 jours. Il a deux mois et demi, c’est une petite crevette pleine d’amour et d’affection, il est très intelligent, mais voilà... il me fait un truc assez étrange que je ne m’explique pas. Il a appris le NON très facilement, alors je peux stopper ses bêtises simplement, mais niveau propreté j’ai un soucis, je m’explique : Il a parfaitement compris qu’il faut faire dehors, puisque, lorsque je le sors, c’est la première chose qu’il fait. Il courre s’isoler dans un petite coin, puis il fait pipi (il ne fait jamais à nos pieds, toujours plus loin). Pareil pour le caca, il courre sous un arbre et hop, pas de soucis. Donc dès que je le sors, pipi et caca sans problème, mais quand je le rentre, c’est là qu’arrive le soucis : même s’il s’est littéralement vidé dehors, dans les 10mn, et même parfois dans les 30 secondes qui suivent, il se lache sur le carrelage de la maison... la , je viens de rentrer avec lui de sa sortie, il a fait pipi plusieurs fois, je suis passée par la véranda enlever mes chaussures, et secouer mon manteau qui avait des brindilles d’arbustes, bref j’y ai passé 3 ou 4 mn, il a attendu gentiment. Puis j’ai ouvert la porte de la maison, il s’y est rué, a été faire un tour dans la cuisine, puis est revenu se soulager sur le carrelage de la salle... incompréhension 😳. Je précise qu’il se retient pas trop mal, puisque par exemple hier, je l’ai emmené dans une jardinerie pour lui acheter des jouets, du moment où l’on a quitté la maison jusqu’à notre retour, il s’est écoulé facile 2h30, et il n’a refait pipi qu’en arrivant à la maison, dans le jardin. La nuit, il dort dans un parc, et globalement, il fait un, voire deux pipi, et quasiment jamais de caca. Le parc est dans la salle, là où il se lache généralement. J’essaie de vous donner autant d’élément que possible alors j’espère que quelqu’un aura un début d’explication parce qu’il ne fait pas cela sans raison. Je ne suis pas à mon premier chien, j’ai eu par le passé un colley, deux labradors, un terre neuve, un saint Bernard et un westie (qui a 14 ans maintenant) et aucun ne m’as fait un truc aussi bizarre ! Alors j’espère que quelqu’un aura une piste car à part ce soucis, tout se Passe vraiment bien et il y a forcément un truc ! Merci d’avance à tous !