mon carlin a la démodécie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour mon carlin a la démodécie,bien sur je suis alle chez mon véto et ai recu un traitement mais quelqu'un pourrais me parler de cette maladie et surtout me rassurer, qui pourrait partager son experience de cette saloperie!!!!! merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour moi j'ai un carlin qui a eu cela je l'ai soigné avec de l'ectodex 50ml et le schampoing douxo seborrhée 200ml il faut le mouiller à l'eau tiéde puis avec une brosse à ongles le frotter pour enlever les croutes et ensuite lui appliquer l'ectodex conforme aux prescriptions tous les trois jours puis la semaine d'après le schampoing douxo et un mois après le résultat est là je l'ai fais pendant trois mois et depuis plus rien dés que je vois une apparition je le traite de suite

Citer
P'titefleur
P'titefleur

C'est une dermatose et sur une chienne infectée on préconise de la faire stériliser

car les changements hormonaux reliés à la chaleur ou à la gestation peuvent favoriser une rechute.

Citer
Colombe
Colombe

merci P'titefleur pour le renseignement car moi non plus je ne connaissais pas!!! mais très intéressant de le savoir je trouve!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici un lien : http://www.husse.fr/blogs/ct-chien/sant/la-dmodcie-du-chien/

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Généralement cette maladie touche les jeunes chiens.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la démodécie peux toucher tous les chiens mais plus les staffies car ils sont sensible au niveau de la peau

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La démodécie atteint tout type de chien et le parasite est le " demodex ". Il faut un grattage cutané pour déceler la maladie.

Il y a plusieurs stade pour cette maladie. Certains sont légèrement atteint par une dépilation autour des yeux ( comme si il avait des " lunettes " ) et une dépilation sur le museau.

D'autre sont plus touché et la totalité du corps du chien devient un endroit de grattage à sang.

Avec du temps et du bon traitement ( adapté selon le stade ) la démodécie est une maladie totalement soignable ! :)

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Mais je t'en pris......cette maladie j'en avais déjà entendu parler.....

mais moi aussi depuis que je suis sur wamiz....j'en ai encore appris au sujet des animaux.....comme quoi !!!!!

Citer
Coco33150
Coco33150

Merci pour l'info, je ne connaissais pas !!! comme quoi on en apprend tous le jours !!!!

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Pour ceux que cela intéresse : voici un lien :

http://www.esccap.fr/arthropodes/demodecie-demodex.html

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?