mon carlin a la démodécie

Utilisateur anonyme

bonjour mon carlin a la démodécie,bien sur je suis alle chez mon véto et ai recu un traitement mais quelqu'un pourrais me parler de cette maladie et surtout me rassurer, qui pourrait partager son experience de cette saloperie!!!!! merci d'avance

12 réponses
P'titefleur

Désolée pour ta pépette....car c'est assez long à soigner......

Izia est elle stérilisée car on préconise de le faire sur les chiennes atteintes de démodécie

car les changements hormonaux reliés à la chaleur ou à la gestation peuvent favoriser une rechute.

Utilisateur anonyme

je ne connais pas cette maladie desolé, mais j'aimerais bien me renseigner dessus donc je fait remonter le post =) courage

P'titefleur

Pour ceux que cela intéresse : voici un lien :

http://www.esccap.fr/arthropodes/demodecie-demodex.html

Coco33150

Merci pour l'info, je ne connaissais pas !!! comme quoi on en apprend tous le jours !!!!

P'titefleur

Mais je t'en pris......cette maladie j'en avais déjà entendu parler.....

mais moi aussi depuis que je suis sur wamiz....j'en ai encore appris au sujet des animaux.....comme quoi !!!!!

Utilisateur anonyme

La démodécie atteint tout type de chien et le parasite est le " demodex ". Il faut un grattage cutané pour déceler la maladie.

Il y a plusieurs stade pour cette maladie. Certains sont légèrement atteint par une dépilation autour des yeux ( comme si il avait des " lunettes " ) et une dépilation sur le museau.

D'autre sont plus touché et la totalité du corps du chien devient un endroit de grattage à sang.

Avec du temps et du bon traitement ( adapté selon le stade ) la démodécie est une maladie totalement soignable ! :)

Utilisateur anonyme

la démodécie peux toucher tous les chiens mais plus les staffies car ils sont sensible au niveau de la peau

P'titefleur

Généralement cette maladie touche les jeunes chiens.

Utilisateur anonyme

Voici un lien : http://www.husse.fr/blogs/ct-chien/sant/la-dmodcie-du-chien/

Colombe

merci P'titefleur pour le renseignement car moi non plus je ne connaissais pas!!! mais très intéressant de le savoir je trouve!!!