chien de 5 mois ou 2 mois ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Nous allons adopter un Carlin et nous hésitons. L'éleveur nous propose un mâle de 5 mois qui n'avait pas été mis à la vente car ils attendaient que ses testicules descendent :) et un qui sera disponible fin mars.

Mise à part le fait que nous avons 150 euros de moins à payer pour adopter le petit de 5 mois, on ne sait pas si cela fait ou non un grosse différence en 2 et 5 mois, dans l'éducation, la difficulté d'adaptation .... si oui pourquoi ? .....

Merci de nous aider à nous décider entre les deux :)

Pour info, nous avons déjà une chienne de 4 ans, Helfy :) une merveille de Beagle :) :)

15 réponses
Docline

Si l'éleveur l'a socialisé prenez celui de 5 mois, ça sera tellement plus confortable qu'un de deux mois !!

Déjà 2 mois c'est beaucoup trop tôt même si c'est légal, certains apprentissages que seule la mère peut donner commencent précisément à 2 mois.

Solenneb

Tout dépend de l'éleveur! si il a habitué le chiot de 5 mois à être sortie en laisse, la propreté, la solitude, la socia... sinon se sera une vraie catastrophe!!

Jimlolo les testicules peuvent descendre jusqu'au 5/6mois du chiot! Mais c'est effectivement rare! :S

Utilisateur anonyme

Et bien il semblerait qu'ils soient descendu car elle m'a dit qu'elle avait attendu qu'ils descendent pour le mettre ou non en vente....

Ils ne sont pas LOF Jimlolo... elle demande 950 euros pour le mâle de 2 mois 1/2 (né le 25 janvier et donné fin mars) et 800 euros pour le mâle de 5 mois :)

Docline

non LOF ?

quelle arnaque !

Utilisateur anonyme

non LOF ?

quelle arnaque !

Effectivement je me disais la même chose... Peut être que c'est l'effet de mode :/

Même remarque.

À ce prix là, pour des chiots non LOF, c'est une arnaque.

Sinon, pour répondre à la question initiale, un chiot de 5 mois devrait présenter moins de contraintes. Cela dit, il est impossible d'affirmer quoi que ce soit sans avoir davantage d'information.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Et bien figurez vous que j'ai contacté de nombreux éleveurs en quelques semaines car si décidée à en adopter un, je ne suis pas du genre pressée de faire les choses ... le moins cher en LOF me vend le mâle 1500 euros !

Pour le coup, ça me paraît cher (j'aurais plutôt pensé aux alentours de 1200€) mais j'imagine que ça va aussi avec la popularité de cette race.

N'importe comment, je ne peux que vous encourager à contacter un véritable éleveur plutôt que de guetter la bonne affaire auprès d'un particulier.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Ils sont éleveurs depuis 26 ans et m'ont été recommandés donc je suis assez rassurée à ce niveau .. ma question est surtout par rapport à l'age du chiot. 5 mois, 2 mois 1/2 ... entre les deux... 🤷

Éleveurs depuis 26 ans et qui font des chiots non LOF ? C'est pour le moins étrange...

Et j'ai déjà répondu à votre question.

" Comportementaliste canin "