chien de 5 mois ou 2 mois ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Nous allons adopter un Carlin et nous hésitons. L'éleveur nous propose un mâle de 5 mois qui n'avait pas été mis à la vente car ils attendaient que ses testicules descendent :) et un qui sera disponible fin mars.

Mise à part le fait que nous avons 150 euros de moins à payer pour adopter le petit de 5 mois, on ne sait pas si cela fait ou non un grosse différence en 2 et 5 mois, dans l'éducation, la difficulté d'adaptation .... si oui pourquoi ? .....

Merci de nous aider à nous décider entre les deux :)

Pour info, nous avons déjà une chienne de 4 ans, Helfy :) une merveille de Beagle :) :)

15 réponses
Utilisateur anonyme

De cette race là oui, non Lof effectivement.. seuls leurs yorks le sont. Et oui effectivement j'ai vu votre réponse et je vous en remercie :)

Utilisateur anonyme

Nous avons opté pour le chien né il y a 17 jours. Il s'appelle M.YODA. Le carlin de presque 6 mois (le 17) était super sympa mais je pense qu'il sera plus simple pour notre beagle de 4 ans d'accepter un bébé.

Stella42

Donc bienvenue à M. YODA, pour un Carlin je trouve que ce nom va particulièrement bien tant sur le plan du physique que sur le plan du caractère.

Utilisateur anonyme

Les carlins ont d'énorme problème de consanguinité. Je pense donc que cela a un rapport avec leur non LOF (pas besoin de déclarer les parents, patati patata et donc de faire apparaître le taux de consanguinités)... Demander l'arbre généalogique de ce chiot. Si vous ne pouvez pas obtenir les noms des grand-parents, ne prenez pas un chiot de cet "élevage".

Sofi771

Pour me renseigner sur l'achat d'un deuxième carlin tu as de bons lof avec un beau pedigree pour 1200€... En espérant que la socio est bien faite, pour avoir eu mon premier a quatre mois à peine (merci à mon ex) je peux t'affirmer que niveau socio ça a était une grosse cata et ce manque de sociabilisation jouera dans son comportement pour toujours maintenant.

Pour ce qui est d'accepter le chiot, ça dépendra si ton chien est sociable ou non, pas de l'âge de ton chiot !

Si tu n'as pas verser d'acompte je te conseil d'annuler la réservation (ou si tu es dans ton délai de rétractation) tu as des lof pour 1000-1200€ dans des éleveurs qui ne font que cette race et en sont passionnés, tu as la securité du lof (qui n'est pas rien) et des tests génétiques surtout, pour avoir un chien typé et donc comme toi un bâtard je peux te dire que je ne ferai jamais l'erreur de prendre un bon lof ! Mon carlin a notamment des problèmes de respirations (sténose prévue, opération très chère et non remboursée), de digestion et une maladie de peau génétique qui m'a coûté plus de 1500€ en un an.

Je te déconseille vraiment plus que fortement de prendre un bâtard pour le prix d'un lof ... Et puis c'est bizarre non de faire des Yorks lof et des batards à côté ? Ça manque de serieux désolé surtout pour quasi mille euros le chiot !