cherche un chien bébé

Danie33200
Je suis retraitée - Je viens de perdre mon chien "ALLOHA (shih tzu) et je désire en avoir un autre le plus rapidement (femelle si possible) mais d'une autre race (petit CARLIN) Merci...

Bonjour,

Mon souhait est d'adopter un chien bébé de race "Carlin" merci de me contacter ayant perdu ma chienne récemment (shi tzu) mon chien me maque terriblement

Cordialement à vous tous

" D. RHODE "
37 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est triste pour ces chiens. Quand on lit dans les livres que le dogue de Bordeaux était utilisé, entre autres, pour la chasse.... Hum... J'ai du mal à imaginer le mien pouvoir aller à la chasse. Il a l'instinct, mais courir et pister pendant plusieurs heures. Oups... Et pourtant ce n'est pas un brachycéphale extrême, mais c'est déjà trop ! Personnellement la primate que je suis ne trouve pas les hypertypé mignon. Pas seulement les brachycéphales, il y en a d'autres. Les yeux globuleux je trouve pas ça mignon du tout. On dirait que le cerveau n'a pas assez de place dans le crâne et pousse les yeux dehors. Je sais pas, mais pour moi c'est pas naturel.

Oui, pareil pour le Boxer ! Un chien fougueux et impétueux, coincé dans un corps malade... Aujourd'hui le Boxer LOF ne tient plus la route ! Je préfère de loin les non LOF que les particuliers continuent a produire en parallèle. Et quand on voit que monsieur tout le monde semble avoir plus de jugeote niveau sélection que les éleveurs renommés, on se pose quand même des questions.

C'est triste ces chiens qui au bout de deux minutes de jeu, tombent littéralement par terre en haletant comme des dingues. Et tu vois que le chien a encore du jus, tu vois qu'il a envie d'y retourner ! Mais il peut pas !

Et le pire (triste mais vrai) : ça arrange certains d'avoir des chiens diminués physiquement. Ton carlin il ne va pas pouvoir faire grand chose, et on appellera ça un chien calme et facile...

Je constate, de fait, que de plus en plus de races sont sélectionnées pour offrir cette apparente "facilité", être de moins en moins endurantes.

Dans le quartier ma chienne sèche tous ses copains, il y en a un seul qui peut suivre, un jack Russel, les autres finissent largués.

Même son jeune copain husky ne tient pas du tout la route c'est fou, il se fatigue super vite.

Lignées beauté j'imagine. Sa maîtresse est contente du coup, il est facile.

Utilisateur anonyme

Mais n'empêche, toutes les randonnées magnifiques qu'on a fait l'été dernier, les trek en montagne, etc. quand je regarde les chiens de race autour de moi, j'ai l'impression qu'aucun n'aurait assuré comme ma chienne. Enfin si, le Jack et le berger australien ça l'aurait fait, mais les autres niet.

Ça me donne envie de revisiter le slogan de petit bateau : "Ah quoi ça sert d'avoir un chien si on peut rien faire avec ?"

Billy34

Bonjour

Je ne voudrais paraître désagréable mais je comprends de moins en moins cette question de race. On peut avoir des critères de choix en prenant un chien. Cela parait même souhaitable quand on se base sur son mode de vie et les possibilités que l'on pourra offrir à son chien. Je ne suis pas sportive pour 2 sous: donc pas question de prendre un chien qui a besoin de se dépenser plusieurs heures par jour de ma manière "sportive". Mon chien vient au bureau avec moi: donc un grand gabarit, c'est plus compliqué et les gens peuvent avoir peur. Mais après pourquoi un carlin avec tous les soucis de santé et de mal être que cela représente ??

Récemment une personne m'a dit en regardant mon Billy: "vous avez adopté un bâtard ! Nous on y a mis le prix mais nous avons un chien pure race". Et bien je lui ai dit le fond de ma pensée: quelle stupidité !! C'est quoi la différence: son chien est un amour mais le mien ne vaut pas moins !! Je comprends que l'on souhaite avoir telle ou telle race mais il faut que ce soit un choix réfléchi et de vraies raisons

Alors pardon pour la digression mais je pose la question: pourquoi spécialement un carlin et de plus gratuit ? Il y a tant de petits croisés dans les refuges. De plus gratuit ou pas, un chien représente toujours un budget !! 😔

Aggie19

Bonjour Je ne voudrais paraître désagréable mais je comprends de moins en moins cette question de race. On peut avoir des critères de choix en prenant un chien. Cela parait même souhaitable quand on se base sur son mode de vie et les possibilités que l'on pourra offrir à son chien. Je ne suis pas sportive pour 2 sous: donc pas question de prendre un chien qui a besoin de se dépenser plusieurs heures par jour de ma manière "sportive". Mon chien vient au bureau avec moi: donc un grand gabarit, c'est plus compliqué et les gens peuvent avoir peur. Mais après pourquoi un carlin avec tous les soucis de santé et de mal être que cela représente ?? Récemment une personne m'a dit en regardant mon Billy: "vous avez adopté un bâtard ! Nous on y a mis le prix mais nous avons un chien pure race". Et bien je lui ai dit le fond de ma pensée: quelle stupidité !! C'est quoi la différence: son chien est un amour mais le mien ne vaut pas moins !! Je comprends que l'on souhaite avoir telle ou telle race mais il faut que ce soit un choix réfléchi et de vraies raisons Alors pardon pour la digression mais je pose la question: pourquoi spécialement un carlin et de plus gratuit ? Il y a tant de petits croisés dans les refuges. De plus gratuit ou pas, un chien représente toujours un budget !! 😔

Tu as entièrement raison !!! 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Elopumba

Bonjour Je ne voudrais paraître désagréable mais je comprends de moins en moins cette question de race. On peut avoir des critères de choix en prenant un chien. Cela parait même souhaitable quand on se base sur son mode de vie et les possibilités que l'on pourra offrir à son chien. Je ne suis pas sportive pour 2 sous: donc pas question de prendre un chien qui a besoin de se dépenser plusieurs heures par jour de ma manière "sportive". Mon chien vient au bureau avec moi: donc un grand gabarit, c'est plus compliqué et les gens peuvent avoir peur. Mais après pourquoi un carlin avec tous les soucis de santé et de mal être que cela représente ?? Récemment une personne m'a dit en regardant mon Billy: "vous avez adopté un bâtard ! Nous on y a mis le prix mais nous avons un chien pure race". Et bien je lui ai dit le fond de ma pensée: quelle stupidité !! C'est quoi la différence: son chien est un amour mais le mien ne vaut pas moins !! Je comprends que l'on souhaite avoir telle ou telle race mais il faut que ce soit un choix réfléchi et de vraies raisons Alors pardon pour la digression mais je pose la question: pourquoi spécialement un carlin et de plus gratuit ? Il y a tant de petits croisés dans les refuges. De plus gratuit ou pas, un chien représente toujours un budget !! 😔

J'approuve à 1000% Billy34, tu as complètement raison. Et si le coté financier est si important pour toi Dannie33200, un chien à adopter en refuge coûte entre 150 et 250€ contre 3 fois plus pour un chien de race.

Damathe

Bonjour Je ne voudrais paraître désagréable mais je comprends de moins en moins cette question de race. On peut avoir des critères de choix en prenant un chien. Cela parait même souhaitable quand on se base sur son mode de vie et les possibilités que l'on pourra offrir à son chien. Je ne suis pas sportive pour 2 sous: donc pas question de prendre un chien qui a besoin de se dépenser plusieurs heures par jour de ma manière "sportive". Mon chien vient au bureau avec moi: donc un grand gabarit, c'est plus compliqué et les gens peuvent avoir peur. Mais après pourquoi un carlin avec tous les soucis de santé et de mal être que cela représente ?? Récemment une personne m'a dit en regardant mon Billy: "vous avez adopté un bâtard ! Nous on y a mis le prix mais nous avons un chien pure race". Et bien je lui ai dit le fond de ma pensée: quelle stupidité !! C'est quoi la différence: son chien est un amour mais le mien ne vaut pas moins !! Je comprends que l'on souhaite avoir telle ou telle race mais il faut que ce soit un choix réfléchi et de vraies raisons Alors pardon pour la digression mais je pose la question: pourquoi spécialement un carlin et de plus gratuit ? Il y a tant de petits croisés dans les refuges. De plus gratuit ou pas, un chien représente toujours un budget !! 😔

Elle est gonflée celle là... Y a des gens sans gène. Heureusement, tu lui as cloué le bec !!

Préférant les petits voire même les minis chiens, les chichis ont ma préférence mais je pourrai très bien tomber amoureuse d'un chien plus grand, il n'en serait pas moins aimé pour autant !!

Gigi n'est pas de race, et je l'aime plus que tout ma petite crevette. On s'en fout de la race, ce n'est pas ça qui compte !

" Insta : @gigi.creoledog "
Billy34

Bonjour Miaou21

Merci pour ton message. Attention: je ne critique absolument pas le fait d'avoir des chiens de race et d'en acheter un chez un éleveur spécialisé. Mon 1er chien était de pure race et ses parents avaient un parcours de champion. C'est la raison pour laquelle on m'a souvent sollicitée pour de la reproduction mais que nenni !! Mais mon choix résultait d'un pur hasard (chien offert par des amis surpris de découvrir que leur petite chienne allait être maman)

En revanche que l'on se permette de critiquer mon Billy parce que "bâtard" m'a fait sortir de mes gonds. De même je ne comprends pas que l'on cherche un carlin uniquement et en parlant d'un don. On fait maintenant du "racisme" sur les animaux et cela m'énerve. Il y en a tant qui ont besoin d'être adoptés !! Hélas, j'ai l'impression que certains choisissent un chien ou un chat comme un accessoire de mode. C'est trop triste 😈

Billy34

Bonjour Je ne voudrais paraître désagréable mais je comprends de moins en moins cette question de race. On peut avoir des critères de choix en prenant un chien. Cela parait même souhaitable quand on se base sur son mode de vie et les possibilités que l'on pourra offrir à son chien. Je ne suis pas sportive pour 2 sous: donc pas question de prendre un chien qui a besoin de se dépenser plusieurs heures par jour de ma manière "sportive". Mon chien vient au bureau avec moi: donc un grand gabarit, c'est plus compliqué et les gens peuvent avoir peur. Mais après pourquoi un carlin avec tous les soucis de santé et de mal être que cela représente ?? Récemment une personne m'a dit en regardant mon Billy: "vous avez adopté un bâtard ! Nous on y a mis le prix mais nous avons un chien pure race". Et bien je lui ai dit le fond de ma pensée: quelle stupidité !! C'est quoi la différence: son chien est un amour mais le mien ne vaut pas moins !! Je comprends que l'on souhaite avoir telle ou telle race mais il faut que ce soit un choix réfléchi et de vraies raisons Alors pardon pour la digression mais je pose la question: pourquoi spécialement un carlin et de plus gratuit ? Il y a tant de petits croisés dans les refuges. De plus gratuit ou pas, un chien représente toujours un budget !! 😔
Elle est gonflée celle là... Y a des gens sans gène. Heureusement, tu lui as cloué le bec !! Préférant les petits voire même les minis chiens, les chichis ont ma préférence mais je pourrai très bien tomber amoureuse d'un chien plus grand, il n'en serait pas moins aimé pour autant !! Gigi n'est pas de race, et je l'aime plus que tout ma petite crevette. On s'en fout de la race, ce n'est pas ça qui compte !

Tout a fait d'accord avec toi Gigi. Billy est une crevette (mélange York + ??) que j'adore mais j'aimerais tout autant un grand chien ou un chien handicapé. Pour moi, tous les chiens sont beaux 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Trouver un Carlin gratuit, chiot de surcroît... Impossible. Cette petite race coûte au minimum 1000 euros . Personne ne vous cédera un chiot alors qu'il y a une telle marge à se faire ( cruel mais réel, comme écrits ) .

Par ailleurs , si vous avouez ne pas avoir assez pour l'acquérir , dites vous que côté santé, les frais peuvent vite monter surtout avec une race aussi fragile sur le plan respiratoire .

On ne prends pas un chien juste parce qu'il est mignon , on choisit un chien parce que son caractère nous convient, parce qu'on sait qu'il pourra s'adapter a notre quotidien et qu'il représentera plus de plaisir que d'inconvénients ( on va pas se mentir, un chien, quelqu'il soit demande des sacrifices au quotidien. Mais mieux on se choisit mutuellement, plus ces inconvénients sont réduits au minimum) .

L'idée d'aller fureter en associations ou refuges ne semble pas vous emballé.

Soit, c'est un choix que de vouloir un chien de telles ou telles races , en ce cas vous n'avez plus qu'à économiser, vous renseigner sur les élevages les plus décents et les lignées les moins massacrés par l' hyper type. Il faut parfois s'armer de patience...

Mettez également de côté pour parer à d'éventuels soucis de santé...

Quant au débat chiens de race / croisés, bâtards ben... Heureusement que sur le forum on est pas aussi c*ns ni hautain pour oser juger ceux qui possèdent un chien avec Pedigree long comme le bras ou a l'inverse un croisé impossible à rattacher à une race en particulier . ( Je pense à la réflexion " vous avez adopté un bâtard , nous on y a mis le prix , mais c'est un chien pur race" )

Ca n'est pas le prix que l'on mets pour " acheter " son chien qui fait sa valeur, bien heureusement, l'affection que l'on porte à nos chiens dépasse l'aspect futile qu'est l'argent...

Aggie19

Moi je dirais même qu'aller chercher un abandonné au refuge est une plus belle aventure que de réserver son chien dans un élevage, sans savoir s'il y aura compatibilité... c'est ce qui arrive dans les élevages de races très demandées. 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "