cherche un chien bébé

Danie33200
Je suis retraitée - Je viens de perdre mon chien "ALLOHA (shih tzu) et je désire en avoir un autre le plus rapidement (femelle si possible) mais d'une autre race (petit CARLIN) Merci...

Bonjour,

Mon souhait est d'adopter un chien bébé de race "Carlin" merci de me contacter ayant perdu ma chienne récemment (shi tzu) mon chien me maque terriblement

Cordialement à vous tous

" D. RHODE "
37 réponses
Mel1

Comme je ne sais plus qui l'a dit un don de chiot de race ça n'existe pas, c'est souvent des arnaques ou bien des chiots vendus pas cher, souvent volés ou issu du trafic.

L'élevage c'est un métier, c'est normal de rémunérer ce travail.

Vous pouvez trouver des particuliers qui font de la reproduction et vendent des chiots non lof pas cher. Mais à mon avis c'est encore pire, ils utilisent leur chienne pour se faire de l'argent de poche... Mais il y en a peut être qui font ça bien, faut vraiment faire attention.

Pourquoi un carlin ? Vous ne voulez pas un petit chien de refuge même si c'est pas un carlin il sera gentil. Et sûrement moins bruyant lol

Ma cousine avait un carlin, ma mère l'a gardé un après midi en été ça l'a stressé de dingue tellement cette chienne avait du mal à respirer ! Y a pas que le bruit, mais on avait vraiment l'impression qu'elle allait nous claquer dans les mains, c'est vraiment fou !

Danie33200
Je suis retraitée - Je viens de perdre mon chien "ALLOHA (shih tzu) et je désire en avoir un autre le plus rapidement (femelle si possible) mais d'une autre race (petit CARLIN) Merci...

j'avais un shi tzu femelle (elle s'appelait Alloha) elle est décédée (12 ans) je l'adorais c'est pour cela que je veux changer de race et le carlin a un air tellement craquant j'ai un voisin qui en possède un il est adorable, rien qu'en le regardant, ses gros yeux etc... on ne peut que l'aimer......

" D. RHODE "
Utilisateur anonyme

Oui Mel, même expérience avec les Carlin.

Je n'arrive pas a me sentir bien en leur présence tant il me font de la peine... On a l'impression qu'ils vont faire un arrêt cardiaque d'un instant a l'autre, je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être de vivre dans ce corps là, sans jamais pouvoir respirer normalement.

Tout a l'heure j'ai voulu regarder une vidéo de toilettage avec un épagneul japonais. Et pareil j'ai du stopper la vidéo, le chien s'étouffait non stop, la langue enroulée en travers de la gueule, c'est juste insupportable a regarder.

Utilisateur anonyme

Il n'est pas beau mon petit " Bâtard" ! Lui ne m'a rien coûté, il mange peu et il a une santé à toute épreuve! Réfléchissez!

Mel1

Oui Mel, même expérience avec les Carlin. Je n'arrive pas a me sentir bien en leur présence tant il me font de la peine... On a l'impression qu'ils vont faire un arrêt cardiaque d'un instant a l'autre, je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être de vivre dans ce corps là, sans jamais pouvoir respirer normalement. Tout a l'heure j'ai voulu regarder une vidéo de toilettage avec un épagneul japonais. Et pareil j'ai du stopper la vidéo, le chien s'étouffait non stop, la langue enroulée en travers de la gueule, c'est juste insupportable a regarder.

C'est tout à fait ça Lorna, ces chiens sont tellement hypertypé qu'ils font de la peine. Ils doivent vraiment souffrir en permanence.

D'ailleurs quand mon frère a passé son certificat de capacité une des intervenantes était une éducatrice canin. Et ce qu'elle a dit du carlin fait vraiment de la peine pour ces chiens.

Selon elle ils ont été sélectionnés pour avoir un crâne si petit, avec un nez si court, qu'ils ont du mal à respirer en permanence, ont des migraines en permanence car le crâne est trop petit, etc... Je ne sais pas si elle a raison sur tout, mais ça fait vraiment de la peine pour ces chiens sélectionnés pour avoir un résultat "mignon" au détriment de la santé et du confort du chien.

Et après on fait des opérations pour le syndrome brachycéphale pour corriger un peu ça et apporter un minimum de confort pour la respiration...

Je n'avais moi-même pas conscience de ça quand j'ai pris mon chien, et maintenant je vois bien qu'il a du mal dès qu'il fait chaud... Et il est loin d'être au niveau d'un carlin ! Pourtant je me demande si je vais pas devoir le faire opérer pour qu'il ait plus de confort. Sans compter le prix de l'opération (800/1000€) c'est les risques d'une opération, de l'anesthésie, etc, etc... Alors que si on ne selectionnait pas les chiens pour avoir un nez toujours plus court le chien vivrai bien naturellement !

Oups, désolée pour le HS.

Utilisateur anonyme

Oui c'est extrêmement cruel. On sélectionne ce type pour obtenir une tête de bébé. Un front bombé, un nez court et de grands yeux... il paraît que ça attire immédiatement la sympathie des primates que nous sommes, c'est instinctif.

Et après tu vois ces gens se trimbaler leur petit chien complètement handicapé.

J'avoue que cette histoire me dépasse un peu. Acheter un chien handicapé plus de 1000 euros, puis ensuite le "bidouiller" chirurgicalement pour une autre liasse de billets, pour avoir un chien qui peut à peu près respirer.

Pendant ce temps là il y a des centaines de chiens en parfaite santé disponibles pour une poignée de moules, mais non on veut son bouledogue ou son carlin. Je sais pas, c'est vraiment étrange.

En tous cas c'est clair que les brachycéphales extrêmes c'est pas pour moi, en dehors de la cruauté de cette sélection, mon mode de vie ne me permet pas d'avoir un chien qui risque de claquer au moindre effort.

Mel1

Oui c'est triste pour ces chiens. Quand on lit dans les livres que le dogue de Bordeaux était utilisé, entre autres, pour la chasse.... Hum... J'ai du mal à imaginer le mien pouvoir aller à la chasse. Il a l'instinct, mais courir et pister pendant plusieurs heures. Oups...

Et pourtant ce n'est pas un brachycéphale extrême, mais c'est déjà trop !

Personnellement la primate que je suis ne trouve pas les hypertypé mignon. Pas seulement les brachycéphales, il y en a d'autres. Les yeux globuleux je trouve pas ça mignon du tout.

On dirait que le cerveau n'a pas assez de place dans le crâne et pousse les yeux dehors. Je sais pas, mais pour moi c'est pas naturel.

Audreylug

effectivement la sélection à ce point là est excessive !

les brachycéphale avec leurs museaux ne sont pas trop pour moi non plus.

en plus, de mon côté j'espère pouvoir faire un peu de sport avec mon chien (canicross, agility ?) alors vaut mieux qu'il n'ait pas de difficulté à respirer !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Elopumba

Coucou à tous;

Puis je te demander Danie33200 pourquoi veux tu un chien de cette race en particulier? Pour son physique? Pour son caractère? Pour les 2?

Car effectivement,un chien de race à donner ce n'est pas possible ou alors ça sent l'entourloupe ...

Pourquoi ne pas opter pour un chien dans un refuge? Tu en as de très mignons et qui ne demandent qu'à être aimé. Je viens moi-même d'adopter un croisé Westie, il n'est pas mignon :

A toi de voir maintenant. Bon courage dans tes recherches.

Aggie19

Oui c'est triste pour ces chiens. Quand on lit dans les livres que le dogue de Bordeaux était utilisé, entre autres, pour la chasse.... Hum... J'ai du mal à imaginer le mien pouvoir aller à la chasse. Il a l'instinct, mais courir et pister pendant plusieurs heures. Oups... Et pourtant ce n'est pas un brachycéphale extrême, mais c'est déjà trop ! Personnellement la primate que je suis ne trouve pas les hypertypé mignon. Pas seulement les brachycéphales, il y en a d'autres. Les yeux globuleux je trouve pas ça mignon du tout. On dirait que le cerveau n'a pas assez de place dans le crâne et pousse les yeux dehors. Je sais pas, mais pour moi c'est pas naturel.

Je suis exactement le même type de primate que toi ! Les Carlin ne me font pas rêver, loin de là. J'ai une amie qui a un staffie avec un nez bien écrasé. Dès qu'il fait un peu chaud, il a du mal à respirer et il faut le ménager... le petit bâtard de Misanthrope est adorable et c'est le genre de chien pour lequel je pourrais craquer facilement !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "