Alimentation chiot carlin

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Alors voilà j aurai besoin de votre avis concernant les repas de mon chien

C est un carlin male âgé de 3 mois aujourd'hui 😎

Je prends des boites de pâté pour chiot de 300g que je divise pour obtenir 4 repas et je rajoute une poignée de croquette royale canin junior. Je lui donne ça matin midi et soir, ainsi que quelques friandises pour l apprentissage de la propreté.

Qu en pensez vous ??

Merci d avance

15 réponses
Utilisateur anonyme

Royal canin c'est nul, plein de céréale, beaucoup de déchet, beaucoup trop cher pour ce que c'est. Il font beaucoup de marketing mais c'est juste du marketing. Je te conseil de te renseigner sur le BARF ou Le RAW FEEDING. Sinon comme marque de croquette je conseille plus orijen. Pour la pâté je suis pas fan.

Utilisateur anonyme

Il me semble qu'à 3 mois, vous pouvez lui donner seulement 3 repas par jour. Pour la quantité, il faut vous référer à ce qui est indiqué sur la paquet de croquette qui inclut souvent un repas avec de la pâté.

Je mélange également la pâté aux croquettes.

Comme a dit Jopetitpointer, il faut des croquettes sans céréales et Royal Canin est une marque très médiocre qui met du maïs dans ces croquettes entre autre. La meilleure marque est effectivement Orijen.

Idem pour la pâté qui doit être sans céréales.

Je voulais passer au Raw feeding pour ma chienne, mais mon vétérinaire m'a déconseillé en raison de la morphologie de ma chienne, c'est un Jack Russel, elle est petite mais a une très bonne machoire, pour lui le facteur de risque est trop important en raison des os. Si vous souhaitez passer à ce type d'alimentation, renseignez-vous bien.

Utilisateur anonyme

Mais les véto faut qu'il refasse des études, les jack son justement des chiens de chasse et encore un chihuahua je veux bien mais un jack un chien qui chasse les sanglier nan nan nan pas possible. C'est vraiment chiant de pas pouvoir avoir des vrai conseille d'alimentation de la part des véto

Utilisateur anonyme

Personnellement, je préfère écouter mon vétérinaire qui est également chirurgien digestif !

J'ai pas envie que ma chienne meurt pour un os!

Mon véto n'était pas contre cette alimentation mais pour lui, c'est plutôt adapté à un chien de plus grand gabarit!

Maintenant, chacun fait comme il veut!

Solenneb

Un chien, TOUS les chiens ont une mâchoire parfaitement adapter pour broyer les os... Pourquoi un jack ne pourrait pas manger d'os?

Utilisateur anonyme

Mais bien sûr que le Jack Russel peut manger des os, mais il y a des risques qu'il faut prendre en considération même si la plupart du temps, ça se passe bien !

Dans le Raw Feeding ou le Barf, vous devez adapté l'os que votre chien va manger à sa taille, sauf que Le Jack a une mâchoire qui n'est pas forcément en adéquation avec sa taille et c'est là le risque. Les petits chiens peuvent manger des cous de poulets, même une cuisse, sauf que la mâchoire d'un Jack est plus forte que celle d'un yorkshire, donc il va plus faire de dégâts sur l'os, et il y a des risques que le chien avale des bouts pointus,...etc.

Un os trop gros à manger ne sera pas adapté à son estomac, à ses intestins...

Sur le site rawmeatybones, ils parlent des os qui se coincent, des chiens qui suffoquent et qui s'étranglent avec un os. Même un os cru peut tuer !

Quand on a un chien de grand gabarit, c'est moins risquer que lorsque l'on a un chien de petite taille.

Moi, personnellement, j'ai pas envie de courir le risque !

Après, chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi, c'est aussi important de parler des dangers que l'on peut rencontrer dans le Raw feeding ou le Barf et pas que ses avantages.

Solenneb

C'est sur... Vive les retournements d'estomac avec les croquettes! Les problèmes de tartre...

Des risques il y en a avec tout et partout! Maintenant dire que parce que c'est un jack c'est plus dangereux là non! Je suis pas d'accord! Mes chiens sont de deux tailles différentes et ils mangent souvent la même taille d'os! Sans poser aucun soucis!!

Utilisateur anonyme

Sauf qu'à mon avis, il y a moins de morts chez les mangeurs de croquettes!

Maintenant, on est sur un forum, les avis sont différents, je dirais que c'est ce qui fait avancé le débat!

Maintenant, c'est à Lyly111 de choisir si elle veut continuer de donner des croquettes Royal Canin avec de la pâté, ou si elle veut donner des croquettes sans céréales à son chien, ou passer au BARF/ Raw Feeding. Elle a différent témoignages pour l'aider à prendre une décision si elle le souhaite.

Utilisateur anonyme

je pense qu'il ya autant de mort chez les croquettes que les os cuits

Utilisateur anonyme

Bref chacun son avis. Je te conseille de rationner 3 fois par jour et de prendre des croquettes bio et si possible non testé surtout animaux comme les miennes (Yahra j'arrive pas bien à l'écrire). Sinon il y a aussi Origen Ou Nestor. Pour les autres modes de nourriture je ne peux vous conseiller :/

Et ne donne pas trop de nourriture, ni pas assez.

Pour les friandises tu peux en trouver spécial dressage et très peu calorique.