Mais bien sûr que le Jack Russel peut manger des os, mais il y a des risques qu'il faut prendre en considération même si la plupart du temps, ça se passe bien !
Dans le Raw Feeding ou le Barf, vous devez adapté l'os que votre chien va manger à sa taille, sauf que Le Jack a une mâchoire qui n'est pas forcément en adéquation avec sa taille et c'est là le risque. Les petits chiens peuvent manger des cous de poulets, même une cuisse, sauf que la mâchoire d'un Jack est plus forte que celle d'un yorkshire, donc il va plus faire de dégâts sur l'os, et il y a des risques que le chien avale des bouts pointus,...etc.
Un os trop gros à manger ne sera pas adapté à son estomac, à ses intestins...
Sur le site rawmeatybones, ils parlent des os qui se coincent, des chiens qui suffoquent et qui s'étranglent avec un os. Même un os cru peut tuer !
Quand on a un chien de grand gabarit, c'est moins risquer que lorsque l'on a un chien de petite taille.
Moi, personnellement, j'ai pas envie de courir le risque !
Après, chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi, c'est aussi important de parler des dangers que l'on peut rencontrer dans le Raw feeding ou le Barf et pas que ses avantages.