Aide pour l'achat d'un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je compte acheter un petit chiot carlin cet été, et comme je vais en Espagne je comptais le prendre là bas.

Mais je suis assez méfiante, on ne voit quasiment jamais les parents des chiots, ils font portés sur portés ...

Donc j'aurais bien voulu votre avis.

Que pensez-vous des animalerie en Espagne ? Car j'en entend beaucoup de mal, j'ai peur qu'ils soient malade.

Et beaucoup de particuliers disent que le chiot possède un pedigree, mais dois-je vraiment y croire ?

Car il y a beaucoup de carlins croisés, ce que je ne préférerais pas ...

Si vous pourriez m'informez de tout ce que vous savez sur le sujet, je suis preneuse et vous remercie d'avance.

Merci beaucoup,

Laura Sanchez.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Espagne ou pas il est déconseillé d'acheter un chiot en animalerie

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

acheter en animalerie, en espagne, france ou n'importe où ailleurs, c'est vivement déconseillé ! comme tu l'as dit les parents font portée sur portée jusqu’à leur mort ce qui est inhumain de leur faire vivre ça, les chiots ont de grandes chance d'être malade et d'avoir des problèmes de comportement.

prendre un chien chez un particulier c'est mieux que les animaleries, encor faut il qu'il fasse les choses correctement... si tu veux un chiot de race, assure toi que les parents soient LOF, ils doivent avoir un papiers qui le prouve (à voir avec le particulier) et que les tests de dépistage/santé soit fait pour s'assurer que les parents ne soient pas malade, n'ai pas de problèmes...

l'idéal est de le prendre dans un élevage, car les chiens sont testé, LOF et les chiots bien suivis dans leur croissance, mais il faut toujours vérifier si l'élevage te convient, pouvoir voir les parents, voir les tests, les installations...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je pensais sur les animaleries ..

Mais il y a maintenant deux ans, ma mère et moi avons acheté un chihuahua là bas, et que assuré comme pure race elle bien croisée.

Il n'y a pas d'élevage de carlin là où je vais malheureusement ..

Mais le LOF n'existe pas en Espagne non ?

Et alors dois-je faire confiance au pedigree pour vous ?

Non je ne reste pas en Espagne mais si je compte prendre mon chiot là bas c'est malheureusement à cause du prix en France ..

Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je pensais sur les animaleries ..

Mais il y a maintenant deux ans, ma mère et moi avons acheté un chihuahua là bas, et que assuré comme pure race elle bien croisée.

Il n'y a pas d'élevage de carlin là où je vais malheureusement ..

Mais le LOF n'existe pas en Espagne non ?

Et alors dois-je faire confiance au pedigree pour vous ?

Non je ne reste pas en Espagne mais si je compte prendre mon chiot là bas c'est malheureusement à cause du prix en France ..

Mais au final, si tu réfléchis bien, ça risque de te coûter plus cher que de l'avoir pris en France !

Utilisateur anonyme

"Et beaucoup de particuliers disent que le chiot possède un pedigree, mais dois-je vraiment y croire ?"

si c'est le cas alors ce sera très simple de le vérifier vous n'aurez qu'a demander le numéro de Lof de la mère, du père, ainsi que le numéro de Lof provisoire du chiot en question

Utilisateur anonyme

"Et beaucoup de particuliers disent que le chiot possède un pedigree, mais dois-je vraiment y croire ?"

si c'est le cas alors ce sera très simple de le vérifier vous n'aurez qu'a demander le numéro de Lof de la mère, du père, ainsi que le numéro de Lof provisoire du chiot en question

Mais le LOF existe en Espagne ?

Car sur les annonces françaises le LOF est mis en avant, alors que sur celles d'Espagne il n'apparaît jamais

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

le LOF veut dire Livre des Origine Française, il existe je pense la même chose en espagne mais je ne sait pas comment ça s’appelle...tu peux après tout prendre un chien dans un élevage espagnol ! mais attention le pedigree ne fait pas tout ! si déja il n'y a pas de consanguinité dans son arbre généalogique c'est bien, mais à mon sens je pense que les tests de santé sur les parents sont plus important (tests des rotules, coude hanche, oculaire...en fonction de la race les tests sont plus ou moins différents..) enfin dans tous les cas je te conseille de chercher sans te précipiter, ne pas prendre dans une animalerie et vérifier l’état des parents...etc...d'ici cet été tu trouvera bien ce que tu cherche :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Il y a un équivalent du LOF en Espagne qui est le LOE

Il est possible de convertir un LOE espagnol en LOF Français, on appelle cela "l'inscription au Lof à titre d'importation" si ce chiot à un pedigree espagnol et est inscrit au LOE, le changement en LOF francais aura lieu lors de la confirmation du chiot en France. Si le chiot rentre bien dans tous les standards la race, il sera inscrit au Lof français

Utilisateur anonyme

le LOF veut dire Livre des Origine Française, il existe je pense la même chose en espagne mais je ne sait pas comment ça s’appelle...tu peux après tout prendre un chien dans un élevage espagnol ! mais attention le pedigree ne fait pas tout ! si déja il n'y a pas de consanguinité dans son arbre généalogique c'est bien, mais à mon sens je pense que les tests de santé sur les parents sont plus important (tests des rotules, coude hanche, oculaire...en fonction de la race les tests sont plus ou moins différents..) enfin dans tous les cas je te conseille de chercher sans te précipiter, ne pas prendre dans une animalerie et vérifier l’état des parents...etc...d'ici cet été tu trouvera bien ce que tu cherche :)

Je vais essayer de trouver l'appellation du LOF en Espagne.

Merci beaucoup pour toutes ces informations !

Docline

Bien sûr que si l'équivalent du LOF existe en Espagne !

Pour les races reconnues seulement par l'Espagne: c'est le "Libro de Orígenes Canino de España", LOCE;

et pour celles reconnues par la Federation Cinologique internationale, c'est le "Libro de Orígenes de España", LOE.

Lors de l'inscription à la RSCE ("Real Sociedad Canina de España"), si les 2 parents sont bien LOE vous aurez une inscription provisoire de votre chiot.

En aucun cas il ne faut acheter un chiot en animalerie, c'est le lieu par excellence de toutes les arnaques et les maltraitances aux pauvres "mères-pondeuses", aux trafics d'animaux etc: vous ne devez JAMAIS cautionner ce système, quel que soit le pays !