Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aide pour l'achat d'un chiotChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Bien sûr que si l'équivalent du LOF existe en Espagne !
Pour les races reconnues seulement par l'Espagne: c'est le "Libro de Orígenes Canino de España", LOCE;
et pour celles reconnues par la Federation Cinologique internationale, c'est le "Libro de Orígenes de España", LOE.
Lors de l'inscription à la RSCE ("Real Sociedad Canina de España"), si les 2 parents sont bien LOE vous aurez une inscription provisoire de votre chiot.

En aucun cas il ne faut acheter un chiot en animalerie, c'est le lieu par excellence de toutes les arnaques et les maltraitances aux pauvres "mères-pondeuses", aux trafics d'animaux etc: vous ne devez JAMAIS cautionner ce système, quel que soit le pays !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Je vous ai répondu il s'agit du LOE en Espagne.
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/Impo
rtConf.pdf Lisez la case "formalités à effectuer par le propriétaire" pour connaitre toutes les démarches à suivre afin de faire inscrire votre chien au Lof français à titre d'importation.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 ans
Docline a écrit:
« Bien sûr que si l'équivalent du LOF existe en Espagne !
Pour les races reconnues seulement par l'Espagne: c'est le "Libro de Orígenes Canino de España", LOCE;
et pour celles reconnues par la Federation Cinologique internationale, c'est le "Libro de Orígenes de España", LOE.
Lors de l'inscription à la RSCE ("Real Sociedad Canina de España"), si les 2 parents sont bien LOE vous aurez une inscription provisoire de votre chiot.

En aucun cas il ne faut acheter un chiot en animalerie, c'est le lieu par excellence de toutes les arnaques et les maltraitances aux pauvres "mères-pondeuses", aux trafics d'animaux etc: vous ne devez JAMAIS cautionner ce système, quel que soit le pays ! »

Merci beaucoup ! Il faut alors que je demande le LOE ou le LOCE pour m'assurer qu'il n'est vraiment croisé ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Le LOE est préférable car les races inscrites au LOE seront reconnues également en France, et dans tous les autres pays dont le livre généalogique est reconnu par la FCI

Dans les deux cas il s'agit de livres regroupant les chiens de race alors les chiots qui y sont inscrits ne seront pas croisés.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Docline a écrit:
« Bien sûr que si l'équivalent du LOF existe en Espagne !

En aucun cas il ne faut acheter un chiot en animalerie, c'est le lieu par excellence de toutes les arnaques et les maltraitances aux pauvres "mères-pondeuses", aux trafics d'animaux etc: vous ne devez JAMAIS cautionner ce système, quel que soit le pays ! »

Merci beaucoup vous m'avez beaucoup aidé !
Pas de soucis pour les animaleries je n'y cautionnerai pas.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)