Aide pour l'achat d'un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je compte acheter un petit chiot carlin cet été, et comme je vais en Espagne je comptais le prendre là bas.

Mais je suis assez méfiante, on ne voit quasiment jamais les parents des chiots, ils font portés sur portés ...

Donc j'aurais bien voulu votre avis.

Que pensez-vous des animalerie en Espagne ? Car j'en entend beaucoup de mal, j'ai peur qu'ils soient malade.

Et beaucoup de particuliers disent que le chiot possède un pedigree, mais dois-je vraiment y croire ?

Car il y a beaucoup de carlins croisés, ce que je ne préférerais pas ...

Si vous pourriez m'informez de tout ce que vous savez sur le sujet, je suis preneuse et vous remercie d'avance.

Merci beaucoup,

Laura Sanchez.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous ai répondu il s'agit du LOE en Espagne.

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/ImportConf.pdf Lisez la case "formalités à effectuer par le propriétaire" pour connaitre toutes les démarches à suivre afin de faire inscrire votre chien au Lof français à titre d'importation.

Utilisateur anonyme

Bien sûr que si l'équivalent du LOF existe en Espagne !

Pour les races reconnues seulement par l'Espagne: c'est le "Libro de Orígenes Canino de España", LOCE;

et pour celles reconnues par la Federation Cinologique internationale, c'est le "Libro de Orígenes de España", LOE.

Lors de l'inscription à la RSCE ("Real Sociedad Canina de España"), si les 2 parents sont bien LOE vous aurez une inscription provisoire de votre chiot.

En aucun cas il ne faut acheter un chiot en animalerie, c'est le lieu par excellence de toutes les arnaques et les maltraitances aux pauvres "mères-pondeuses", aux trafics d'animaux etc: vous ne devez JAMAIS cautionner ce système, quel que soit le pays !

Merci beaucoup ! Il faut alors que je demande le LOE ou le LOCE pour m'assurer qu'il n'est vraiment croisé ?

Utilisateur anonyme

Le LOE est préférable car les races inscrites au LOE seront reconnues également en France, et dans tous les autres pays dont le livre généalogique est reconnu par la FCI

Dans les deux cas il s'agit de livres regroupant les chiens de race alors les chiots qui y sont inscrits ne seront pas croisés.

Utilisateur anonyme

Bien sûr que si l'équivalent du LOF existe en Espagne !

Pour les races reconnues seulement par l'Espagne: c'est le "Libro de Orígenes Canino de España", LOCE;

et pour celles reconnues par la Federation Cinologique internationale, c'est le "Libro de Orígenes de España", LOE.

Lors de l'inscription à la RSCE ("Real Sociedad Canina de España"), si les 2 parents sont bien LOE vous aurez une inscription provisoire de votre chiot.

En aucun cas il ne faut acheter un chiot en animalerie, c'est le lieu par excellence de toutes les arnaques et les maltraitances aux pauvres "mères-pondeuses", aux trafics d'animaux etc: vous ne devez JAMAIS cautionner ce système, quel que soit le pays !

Merci beaucoup vous m'avez beaucoup aidé !

Pas de soucis pour les animaleries je n'y cautionnerai pas.