Que pensez -vous du caniche nain?

Ouin-Ouin
Ouin-Ouin

Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons prendre un chiot caniche nain de 2 mois et demi Nous sommes retraités et habitons une maison avec jardin. Nous sommes souvent là (nous nous absentons 1 heure à 2 heures presque tous les matins). Il sera notre premier chien . Est-ce un chien gentil, facile à éduquer, non destructeur ? Que nous conseillez-vous ?

Merci par avance de vos réponses .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Hoho animalerie mauvais choix, vous prenez le risque d’avoir un chien avec des soucies de santé et de comportement suite à la séparation trop tôt avec sa mère et les conditions dans lesquelles il est né...etc...je vous conseille très fortement de ne pas prendre un chiot dans une animalerie mais plutôt d’un élevage sérieux !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Ouin-Ouin
Ouin-Ouin

Oui Energiesolaire... nous avions pensé aussi à un coton ou à un bichon.... le problème est que c'est très difficile d'en trouver en basse-normandie ou je réside.... Merci pour votre vidéo !!!!

Citer
Ouin-Ouin
Ouin-Ouin

Merci beaucoup de vos conseils Soucaille et Misanthrope !!!!! C'est gentil d'avoir répondu si vite.... le petit chien est en animalerie, donc, on ne peut pas reporter sa venue (il est déjà séparé de sa mère). Je prends bien note des conseils d'éducation de Soucaille .... nous voyons le bébé demain et la décision sera prise (qui normalement doit être oui). Je vous tiendrais au courant de l'arrivée de Nougat ou Nouquin !!!! Très bonne soirée à vous .

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

J'ai un énorme coup de coeur, qui dure et qui dure, pour le cotton de tulear. Je les trouve enjoués, hardis, sociables, etc... Ça serait peut-être une alternative intéressante pour un petit chien frisé

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=_WEvag1EaRw]

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme tous les chiens il va demander une éducation! La propreté sera primordiale puis viendra un minimum d'actions à apprendre pour faciliter la vie à tout le monde et pour lui aussi! Nous pourrons vous conseillez à ce moment là! Pourquoi pas un petit caniche si cela vous fait plaisir! Il n'est pas plus difficile qu'un autre, et à le mérite d'avoir une espérance de vie très longue! A bientôt! Amitiés.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour avoir un chien "gentil et non destructeur", un seul mot : éducation :) Vous n'obtiendrez pas de résultats immédiats, autrement dit, un chiot de deux mois et demi à peine (ne serait-il pas possible de le laisser avec sa maman jusqu'à ses trois mois plutôt ?) risque de faire quelques dégâts, il ne pourra pas se retenir longtemps donc les accidents type pipi/caca à l'intérieur sont à prévoir et il vous faudra beaucoup le promener au début pour lui apprendre la propreté, qui met généralement plusieurs mois à être acquise.

Je ne connais pas grand chose du caniche, mais je sais qu'il est classé dans la famille des chiens de compagnie. Autrement dit, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il est "têtu" au point d'en être impossible à éduquer pour de nouveaux maîtres (mais encore une fois, je ne suis pas une pro de la race, je laisse les autres me corriger au besoin). De ce qu'en disent les proprios, c'est apparemment un chien assez intelligent, ce qui peut être une qualité comme un défaut ;)

Le must, ce serait de faire appel à un comportementaliste canin employant les méthodes positives pour vous préparer à l'arrivée de ce chiot. Si vous ne pouvez pas pour telle ou telle raison, voilà quelques conseils en vrac :

Habituez le à la solitude. Même si vous n'êtes pas souvent absents, il est impératif qu'il apprenne à rester seul sans problème. Pour cela, laissez le dans une pièce avec ses jouets et partez : attendez qu'il arrête de couiner ou d'aboyer si c'est ce qu'il fait, puis revenez, normalement. Avant vos départs, ne le réconfortez pas, ne le chouchoutez pas : faites comme si ce départ était normal, car après tout, il est normal, et il faut qu'il comprenne que ce n'est pas quelque chose pour quoi il faut s'inquiéter.

Apprenez lui dès le début à mâchouiller ses jouets, uniquement ses jouets. Il mord les pieds de chaise ? On redirige son attention sur le jouet et on le félicite quand il s'y intéresse. Pareil pour tout ce qui pourrait passer sous ses crocs (protégez vos meubles si vous craignez qu'il ne s'y attaque).

Pour la propreté, sortez-le le plus régulièrement possible, et félicitez-le chaudement quand il fait dehors.

En règle générale, ne "punissez" pas votre chien comme vous le feriez pour un enfant. La plupart des comportements humains, il ne les connaît et ne les comprend pas. Il n'est pas spécialement logique pour lui de faire dans la rue et pas sur le joli tapis du salon, ce n'est pas inné, il vous faudra de la patience pour qu'il s'adapte à ça ^^

Citer

46 commentaires sur 46

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?