J'ai rien compris à ton message Patou. Je pense que Lorna va syncoper.
Oui AbyZiva, bien vu, on a pas de petit chien, ce que je regrette :(
Le plus petit qu'on ait en général c'est de la femelle staffie (c'est pas bien gros cela dit, mais c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus typique en petit chien) ou du beagle. J'ai jamais vu personne ramener son yorkshire...
Mon explication... qui vaut ce qu'elle vaut... c'est que les propriétaires de petits chiens, pour beaucoup, sont persuadés d'avoir de vrais faux chiens.
Il y a ceux qui ont des vrais chiens, des primitifs.
Il y a ceux qui sont persuadés d'avoir des vrais chiens, mais qui ont en fait des faux chiens, des malinois, des labradors, des boxers, etc.
Puis il y a ceux où tout le monde s'accorde qu'ils ont des faux chiens. Les vrais faux chiens. Les petites merdouilles.
Bon, je rigole, évidemment que ce sont de vrais chiens. Mais je crois que malheureusement beaucoup de proprio de petits chiens n'en ont pas conscience, et se préoccupent assez peu de la socialisation de leur chien. Probablement parce qu'avoir un petit chien asocial, ça cree moins de dégat qu'un gros chien asocial, suffit d'utiliser la laisse ascenseur. Du coup, ils sont largement moins représentés sur les groupes de balades que les proprio de moyens et gros chiens.
Il y en a quand même quelques uns, mais effectivement j'imagine qu'ils n'osent effectivement pas venir. Ce qui est peut être une sage décision, car le fait est que personne ne ramenant de petits chiens dans ce genre d'événements, je suis pas sûre que tous les chiens qui y participent soient parfaitement habitués aux petits modèles et sachent adapter leur comportement avec :/ Bref, c'est un cercle vicieux.
Justement j'avais dans l'idée d'essayer d'organiser une sortie spécial petits / moyens chiens pour commencer. Où je pourrais ramener Léon (qui fait 20kg mais qui a une tête de caniche, ça passe non ? ou les gens vont se sentir trahis lol ?). Peut être que si on commence par mettre les petits et les moyens ensembles, ça rassurera les propriétaires de petits qui oseront ensuite les mettre avec des grands avec lesquels les moyens s'entendent déjà.