Je crois surtout qu'il y a une énorme différence entre lâcher "un Chihuahua de Paris XVième" parmi une meute établie de chiens loups (par meute établie j'entends que ces chiens sont unis par des liens) et la promenade de Basile au parc...
Comment se fait-il que tu reviennes aussi constamment et systématiquement à la charge avec tes patous et chiens loups, quand bien même les sujets n'ont pas le moindre rapport avec ces fameuses races à la base ?
Si tu essaies juste de nous dire que tu as de bonnes raisons d'interdire le contact entre ta chienne et d'autres chiens, OK, soit, personne ne te le reproche !
Pourquoi aurais-tu besoin de t'énerver et de te justifier sur tes habitudes avec tes chiens ?
Tu connais ta chienne, point.
(Par contre tes images de Patous qui montrent les crocs je pense que c'est bon, on les a vues.
Inutile de surenchérir constamment, sinon on va juste ouvrir un sujet pour montrer les crocs de nos chiens respectifs, pourquoi pas.)
Dois-je expliquer à mon éduc, dont la meute se compose de chien loup, amstaff, terre neuve, bergers et bâtards de tout poil, qu'il fait courir un risque mortel à ses chiens (et à ses nombreux clients) depuis des années sans s'en apercevoir, en pauvre petit inconscient qu'il est ?
Ou bien est-ce que le paysage canin que la plupart d'entre nous connaissons, n'est pas justement plus proche de cette diversité que d'une meute de chiens loups vivant dans une réserve du grand nord ?
La vraie vie pour les membres de ce forum, ce n'est pas "un Chihuahua débarque à l'improviste au Greenland et se fait malencontreusement bouffer par les Groenlandais d'un village". Mais plutôt, on croise des chiens différents à chaque sortie, souvent pas plus d'un ou deux chiens par maître, et on s'y adapte tout simplement ?