Bonjour à tous,
Attention roman !! (d'ailleurs message trop long pour la publication, je le poste en plusieurs fois mdr). Donc à l'attention des plus courageux, téméraires et chevronnés d'entre vous qui auront la force de venir à bout de ce pavé, et d'y répondre avec plein de bons conseils et/ou avis, que je lirais avec grand plaisir et reconnaissance 😁
Je suis l'heureux propriétaire d'une petite cane corso de deux ans tout juste, dont je m'occupe chaque journée depuis son sevrage. C'est mon troisième chien, et j'ai essayé à chaque fois d'en apprendre davantage sur l'éducation canine, de sorte à développer un maximum de complicité et avoir des résultats positifs. Donc j'ai quelques notions, et mon petit monstre écoute à la perfection les ordres de bases et quelques tours sympas en prime, possède un bon rappel, est sociable, et est propre. Malgré tout je n'ai pas le chien parfait (et on est d'accord ça vient de moi, j'ai raté quelque chose mais je ne sais pas quoi), j'ai donc besoin de vos avis éclairé sur le dernier point : la propreté 🙄 #HelpMe
Je vis seul en appartement, et j'ai un travail assez chronophage avec des horaires un peu bizarres/changeants et astreintes de nuit régulières. Journée type boulot, Naïade fait sa petite vie de 08h-13h et 14h-19h. Donc promenade 40 minutes à 07h, micro promenade 15 minutes au déjeuner, et promenade de 40 minutes le soir, plus la micro sortie pipi d'avant dodo vers 23h. Occasionnellement, je la prend avec moi pour le footing tranquillou du matin ou du soir.
Avec ce rythme de vie, aucun soucis de propreté, on a dit plus haut qu'elle est propre et presque parfaite (sisi c'est vrai 😋 ) . Elle sait que quand papa va au boulot, beh elle attend le midi ou dans de rares cas le soir pour la pause besoin. Sauf très rares exceptions où je ne peux pas rentrer avant tard le soir, pas d'incident. (Encore que, elle m'a déjà surpris à être restée propre de 08h jusqu'au soir 23h..)