Ne sait pas réclamer pas à sortir

Naiade_cane

Bonjour à tous,

Attention roman !! (d'ailleurs message trop long pour la publication, je le poste en plusieurs fois mdr). Donc à l'attention des plus courageux, téméraires et chevronnés d'entre vous qui auront la force de venir à bout de ce pavé, et d'y répondre avec plein de bons conseils et/ou avis, que je lirais avec grand plaisir et reconnaissance 😁

Je suis l'heureux propriétaire d'une petite cane corso de deux ans tout juste, dont je m'occupe chaque journée depuis son sevrage. C'est mon troisième chien, et j'ai essayé à chaque fois d'en apprendre davantage sur l'éducation canine, de sorte à développer un maximum de complicité et avoir des résultats positifs. Donc j'ai quelques notions, et mon petit monstre écoute à la perfection les ordres de bases et quelques tours sympas en prime, possède un bon rappel, est sociable, et est propre. Malgré tout je n'ai pas le chien parfait (et on est d'accord ça vient de moi, j'ai raté quelque chose mais je ne sais pas quoi), j'ai donc besoin de vos avis éclairé sur le dernier point : la propreté 🙄 #HelpMe

Je vis seul en appartement, et j'ai un travail assez chronophage avec des horaires un peu bizarres/changeants et astreintes de nuit régulières. Journée type boulot, Naïade fait sa petite vie de 08h-13h et 14h-19h. Donc promenade 40 minutes à 07h, micro promenade 15 minutes au déjeuner, et promenade de 40 minutes le soir, plus la micro sortie pipi d'avant dodo vers 23h. Occasionnellement, je la prend avec moi pour le footing tranquillou du matin ou du soir.

Avec ce rythme de vie, aucun soucis de propreté, on a dit plus haut qu'elle est propre et presque parfaite (sisi c'est vrai 😋 ) . Elle sait que quand papa va au boulot, beh elle attend le midi ou dans de rares cas le soir pour la pause besoin. Sauf très rares exceptions où je ne peux pas rentrer avant tard le soir, pas d'incident. (Encore que, elle m'a déjà surpris à être restée propre de 08h jusqu'au soir 23h..)

13 réponses
Emma1975

Mais quel regard ! :-)

Mon grand Ookipa de 14 mois a lui aussi une vessie de dino-chien qui lui permet de tenir vraiment très longtemps, parfois c'est très cool d'avoir un gros chien !!! ... je n'ai vraiment jamais eu l'occasion de l'avoir vu réclamer une sortie - c'est un peu comme si il s'en foutait, seul le mot "lapins" le fait réagir.... et surtout il n'a jamais eu de fuite depuis qu'il a plus de 4 mois.

Pour Naiade, le soucis, c'est que si elle a enregistré que c'est pipi dehors quand elle peut, mais qu'une autre alternative reste possible en cas d'envie subite, par exemple le balcon (ce qui en soit est déjà un peu dehors !)... elle ne demandera pas de manière expressive (du moins autrement qu'avec ce regard qu'elle vous fait).

J'avais lu un truc sur une cloche "dog accessible" que vous puissiez associer à l'action de sortir ... Je ne sais pas si c'est quelque chose de possible, il va falloir de la patience, mais je vais essayer de retrouver la méthode.

Ca arrive régulièrement ? A voir également si avec la chaleur elle ne boit pas plus souvent ?

 Sky

Aah Sky je dois avouer qu'une bière ou un thé changent la donne sur une journée 😁 Je vais faire ça merci à vous !

Whaaa! Jolie loutre!! 👍

" 色即是空 "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour Bonjour 😉

Bien bien, nous avons le même problème avec la même race ( de la même robe ) ! Si c'est pas beau ça..

Je pense que c'était sur le 2ème file que j'ai lancé… IL NE RECLAME PAS POUR SORTIR..

Alors vous, votre DINDE 😁 a 2 ans, notre CRAPAUD 😁 a 4 mois et demi..

Impressionnant le temps qu'ils peuvent se retenir plutôt que de gratouiller la porte, chouiner etc...

Sur le coup je l'ai mis sur son jeune âge pour note part.. mais je vois que pour la votre, ça ne va pas beaucoup mieux lol ^^

Donc c'est pas une question d'âge.

Par contre nous avons un grand terrain et une baie vitrée tjs plus ou moins ouverte ( ce qui lui laisse qd même le moyen d'aller se soulager sans même qu'on s'en apperçoive ) MAIS effectivement, en cas de pluie, froid du soir, nous refermons MEME PAS UN REGARD ou autre.. rien de rien... il file faire pipi ( voir popo ) derrière une chaise de la salle à manger donc on ne le voit pas !

ET BIMMMM

Alors WHY ? Nous avons aussi un Cocker qui gratte la baie ou chouine devant quand il veut sortir, notre Corso le voit faire mais n'en prend pas note 😎

PAR CONTRE ( et là je suis paumée ) qd il est dehors et veut rentrer par une autre porte que la baie car a fait carrément le tour de la maison, il GRATTOUILLE la porte et sait qu'on va le rentrer..

Donc Pkoi dans le sens RETOUR et pas ALLER ????????? Je ne saurais vous dire.

Effectivement qd ya pipi on voit MOUSSER tellement ya de la pression dans la vessie ^^ ! C'est pas un pompot, non non un bon gros litre de jus pomme/poire qui sort tout de go !!!!!

Pour le moment, la météo est plutot sympa donc le souci est en soirée... la nuit il dort.

MAIS effectivement comme vous PAS MOYEN de le voir réclamer ( encore, vous, vous avez le regard chelou.. nous on a RIEN !!!!!! )

Mais je vais donc suivre votre file car j'aimerais trouver solution à ce problème..

Bon courage lol et si besoin de parler Corso.. suis dispo MP ^^

Allez on va y arriver mince alors, c'est le 1er qui me fait ça... en même temps c'est notre 1er Corso

😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "