Bonjour Bonjour 😉
Bien bien, nous avons le même problème avec la même race ( de la même robe ) ! Si c'est pas beau ça..
Je pense que c'était sur le 2ème file que j'ai lancé… IL NE RECLAME PAS POUR SORTIR..
Alors vous, votre DINDE 😁 a 2 ans, notre CRAPAUD 😁 a 4 mois et demi..
Impressionnant le temps qu'ils peuvent se retenir plutôt que de gratouiller la porte, chouiner etc...
Sur le coup je l'ai mis sur son jeune âge pour note part.. mais je vois que pour la votre, ça ne va pas beaucoup mieux lol ^^
Donc c'est pas une question d'âge.
Par contre nous avons un grand terrain et une baie vitrée tjs plus ou moins ouverte ( ce qui lui laisse qd même le moyen d'aller se soulager sans même qu'on s'en apperçoive ) MAIS effectivement, en cas de pluie, froid du soir, nous refermons MEME PAS UN REGARD ou autre.. rien de rien... il file faire pipi ( voir popo ) derrière une chaise de la salle à manger donc on ne le voit pas !
ET BIMMMM
Alors WHY ? Nous avons aussi un Cocker qui gratte la baie ou chouine devant quand il veut sortir, notre Corso le voit faire mais n'en prend pas note 😎
PAR CONTRE ( et là je suis paumée ) qd il est dehors et veut rentrer par une autre porte que la baie car a fait carrément le tour de la maison, il GRATTOUILLE la porte et sait qu'on va le rentrer..
Donc Pkoi dans le sens RETOUR et pas ALLER ????????? Je ne saurais vous dire.
Effectivement qd ya pipi on voit MOUSSER tellement ya de la pression dans la vessie ^^ ! C'est pas un pompot, non non un bon gros litre de jus pomme/poire qui sort tout de go !!!!!
Pour le moment, la météo est plutot sympa donc le souci est en soirée... la nuit il dort.
MAIS effectivement comme vous PAS MOYEN de le voir réclamer ( encore, vous, vous avez le regard chelou.. nous on a RIEN !!!!!! )
Mais je vais donc suivre votre file car j'aimerais trouver solution à ce problème..
Bon courage lol et si besoin de parler Corso.. suis dispo MP ^^
Allez on va y arriver mince alors, c'est le 1er qui me fait ça... en même temps c'est notre 1er Corso
😉