ma chienne est trop maigre

Marie71

melange de cane corso et de ....... peut etre berger allemand ou staff ou????? enfin toujours est il que ma grande chienne qui vient d'un refuge a deja repris du poids depuis qu'ils l'ont trouvee denutrie au bord de la route...... Mais je voudrais continuer a la faire grossir car ses cotes sont encore bien apparentes.....vive elle se depense beaucoup, va dans l'eau du lac, saute, court et dort maintenant sur la terrasse pour recuperer..... Je lui donne 200 gr de croquettes speciale sterilisée matin et soir car elle a ete sterilisee il y a 3 semaines.... et je rajoute des pates dans sa gamelle depuis une semaine elle n'a pas l'air de prendre du poids .....comment puis je faire?

MERCI DES CONSEILS§ bonne soiree!

la photo est au moment ou elle a ete recuellie au refuge elle a repris un peu depuis ce jour en meme temps si quelqu'un peut me dire quel est le melange de race cela m'interesserait bien de savoir!

22 réponses
Gabyn

@BeCool

Oui mea culpa, les courgettes sont pour ma Jack qui doit rester au régime, et le reste carottes, gruyère etc. pour mon grand qui a atteint son poids de forme mais ça lui fait plaisir (je crois...)

Utilisateur anonyme

@BeCool

Oui mea culpa, les courgettes sont pour ma Jack qui doit rester au régime, et le reste carottes, gruyère etc. pour mon grand qui a atteint son poids de forme mais ça lui fait plaisir (je crois...)

C'est bien ce qu'il me semblait 👌 Dis-donc ça doit pas être simple de jongler entre le maigrichon et la gloutonne...

Carottes + gruyère c'est surtout pour l'encourager à manger du coup?

Marie71

je lui donne 400 gramme des croquettes royal canin sterilise ( elle a ete sterilisee il y a 3 semaines) et elle les digere tres bien...... je lui rajoute du riz ou des pates cuites additionnées d'un peu dh'uile d'olive,son poil devient tres brillant, et ses cotes se recouvrent un peu.... Elle commence a etre plus jolie, elle a un beau corps maintenant, je ne veux pas la faire grossir plus que de raison mais là, il lui fallait absolument quelques kg en plus..... ce matin? en pleine forme, balade et jeux dans le lac, grand jardin pour s'ebattre autant qu'elle le lveut avec maurice mon dogue de majorque......et maintenant sieste a l'ombre de la banne sur la terrasse....... C'est la vie revée! il y a une semaine elle etait encore dans le box du refuge...... VIVE LA VIE ET MERCI A TOUS LES REFUGES QUI FONT UN EXCELLENT TRAVAIL§bonne journee!

Utilisateur anonyme

Ah excellent ! Ton autre chien est un Majorque :-)

Sur l'autre sujet où tu demandes la race de ta chienne, je disais justement que sa bouille faisait un peu penser à du croisé Majorque, et sur cette photo je trouve vraiment qu'il y a un air de ressemblance.

À part ça, je suis contente de tomber enfin sur quelqu'un qui a cette race sur Wamiz, c'est un des molosses qui me plaît le plus mais on en voit très peu. J'ai souvent lu que l'entente avec congénères était pas évidente, qu'est-ce que tu en penses ?

Utilisateur anonyme

D'accord avec Lorna, elle me fait un peu penser aux dogues hispaniques ou lusitaniens dans la couleur.

Sinon sur l'alimentation : arrête de la bourrer de riz et de pâtes, c'est pas bon pour elle.

L'huile d'olive c'est pas top non plus, préfère l'huile de petits poissons (ou de saumon si tu n'arrives pas à trouver de l'huile de sardines/maquereaux).

Et les RC sterilised ne sont pas des croquettes optimales...

Utilisateur anonyme

Oui les RC c'est vraiment pas de la qualité...

Regarde la composition, les protéines ne sont pas le premier ingrédient mais le 3eme ou 4eme, et le peu qu'il y a c'est des sous produits animaux, farine de déchets genre tendons, sabots, cartilage etc

À ta place je changerai de croquettes !

Marie71

À Lorna..... le dogue de Majorque est super sympa...je n ai pas eu de problème avec lui, il a été un peu choqué par la venue de mirabelle mais en 3 jours c était ok......J avoue qu il a fallut que je l obligé à se coucher devant moi pour qu il comprenne qu il n était pas le maître, mais il est formidable.....J avais un American staff qd il est arrivé à la maison, il a d ailleurs été élevé par lui......mais je n ai que des chiens hypersympa car je les élève avec des règles , des heures fixes, et conviviaux avec tout le monde.......n écoutez pas les "on dit ",un chien se au maître.....et lui ressemble.... je ne juge aucun chien méchant....L éducation est essentiel! Voilà au plaisir de vous lire

Marie71

et sans vouloir faire de polemique concernant les croquettes, j'ai toujours donné des croquettes rc a mon staff qui a vécu 13 ans et demi sans aucun probleme de sante.....il etait tres beau je vous en envoie une photo ( decede le 11 janvier dernier d'une tumeur nasale..... Beaucoup de tristesse car c'etait une veritable peluche!

Marie71

lorna voila mon dogue de majorque

Jakeza

Bonjour,

Alors moi je ne la trouve pas si maigre pour une chienne qui se dépense. Elle s'est bien remplumée.

En revanche je rejoins les avis sur :

- les croquettes pour chiens stérilisés, bah c'est que du marketing.

- les Royal Canin, c'est du bas de gamme avec une composition désastreuse (mais les refuges ont peu de moyens).

- les pâtes et le riz, faut oublier pour un carnivore.