ma chienne est trop maigre

Marie71

melange de cane corso et de ....... peut etre berger allemand ou staff ou????? enfin toujours est il que ma grande chienne qui vient d'un refuge a deja repris du poids depuis qu'ils l'ont trouvee denutrie au bord de la route...... Mais je voudrais continuer a la faire grossir car ses cotes sont encore bien apparentes.....vive elle se depense beaucoup, va dans l'eau du lac, saute, court et dort maintenant sur la terrasse pour recuperer..... Je lui donne 200 gr de croquettes speciale sterilisée matin et soir car elle a ete sterilisee il y a 3 semaines.... et je rajoute des pates dans sa gamelle depuis une semaine elle n'a pas l'air de prendre du poids .....comment puis je faire?

MERCI DES CONSEILS§ bonne soiree!

la photo est au moment ou elle a ete recuellie au refuge elle a repris un peu depuis ce jour en meme temps si quelqu'un peut me dire quel est le melange de race cela m'interesserait bien de savoir!

22 réponses
Marie71

la voila maintenant!

Marie71

Utilisateur anonyme

Oula... 200 g de croquettes ça me semble assez peu (sauf si j'ai mal compris, et que c'est 2 x 200), et les pâtes ne servent strictement à rien sauf à la rendre malade sur le long terme.

Si tu veux lui donner une alimentation plus riche, certaines marques proposent des produits spécial "chien sportif" très chargées en protéines et graisses, mais pour moi ce n'est pas forcément nécessaire, sur la dernière photo elle ne me paraît pas maigre du tout, et faut pas en faire un tonneau vu comment elle se tient à l'arrière...

Révise la qualité des croquettes que tu lui donnes par contre, le "spécial stérilisé" ne me dit rien de bon.

Utilisateur anonyme

Oui moi aussi sur la 2e photo je la trouve très bien, limite faudrait pas qu'elle grossisse + que ça

Gabyn

Sur la 1e photo elle est très maugre effectievment, amis sur la seconde photo elle a l'air bien, mince comme il faut, surtout qu'il faut faire attention avec l'a^ge els chiens stérisliés ont tendance à rpendre de l'embonpint.

Si vous voulez lui donner de bonens croquettes, oubliez les spéciales stérilisées qui pour moi ne sont que du marketing et ont tendance à affamer plus le chien qu'autre chose. Prenez des croquettes normales mais avec un bas taux de graisses, glucides, et de beaucoup de protéines (et non des sous-produits), passez à des marques sans céréales genre Orijen, Aminikos etc. en lui donnant une quantité normale pour son poids et selon son activité physique. Cela a un coût mais votre chienne sera en meilleure santé.

https://alertes-croquettes.com/portfolio-item/syntheses-tableaux/

Regardez le site Petsonic, ils ont de bonnes réductions.

Et oubliez les pâtes, aucun intérêt, en plus ce sont des céréales, peu digeste.

Si vous voulez lui donner des vitamines, donnez lui plutôt avec ses croquettes des légumes cuits (courgettes, carottes etc.), des fruits, des restes de poisson cuits sans arêtes, du yaourt de brebis (pas de vache), du gruyère etc. elle se régalera

J'avais réussi à faire prendre 1,5kg à mon second loulou que j'ai recueilli il y a six mois. il était indiqué qu'il mangeait 140g/jour, je lui en donnait 160g, mais divisé en 3 repas, et il avait un peu de gruyère le matin et des légumes le soir. Là il a son poids de forme, on est passé à 150g tous les jours en 2 repas, il a toujours ses légumes du soir, avec de temps en temps un yaourt, ou un oeuf, ou des restes de poisson, ou du gruyère, mais pas tout le temps comme avant.

Marie71

merci de tous vos conseils.....

il est vrai que la deuxieme photo la montre un peu plus massive mais en fait, elle ne ressemble pas vraiment a ca elle a les cotes tres apparentes encore, le train arrière un peu plus recouvert mais elle est encore maigre malgres tout§ elle n'est pas goulue, elle mange posement et calmement, mais ce soir, je lui ai redonner une petite part en plus elle a tout finit et dors maintenant calmement! merci de vos conseils je lui donnerait des carottes et des courgettes demain soir ca la changera un peu aussi! bonne soiree!
Marie71

oups excusez les fautes j'ai honte je ne me suis pas relue! 😳

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec tout le monde! Si votre chienne était maigre lors de l'adoption elle est "bien" à l'heure actuelle! Son train arrière parait effectivement fragilisé. Manque de muscles? Donnez lui d'excellentes croquettes, un peu de sardines, des légumes, du fromage de chèvre ou de brebis et beaucoup d'amour! Elle a du Staff c'est sûr , après...???? Bravo pour cette belle action!

Jador

Pour un chien qui a besoin de reprendre du poids, il ne faut pas donner de spécial stérilisé. Ces croquettes sont appauvries en graisse qui est la principale source d'énergie du chien. De plus, sur un chien en bonne santé, elles n'ont pas non plus d'intérêt car elles sont souvent plus chères (pour vous faire payer l'argument markéting) et qu'il suffit simplement d'adapter la ration d'une croquette "normale".

Quel poids fait votre chienne actuellement? Il faut que vous contrôliez régulièrement.

Il ne faut pas non plus la faire grossir trop vite car vous risquez des diarrhées ou autre problèmes digestifs et risquez de la faire souffrir au niveau des articulations.

Vous donnez 400gr mais de quelle marque? Comment en avez vous déduit cette ration? Toutes marques confondues, cela me semble peu pour un cane...

Utilisateur anonyme

Par contre Gabyn quel intérêt de donner des légumes à un chien qu'on veut faire grossir? 💨

Au contraire pour moi on recommande les courgettes pour les chiens qui doivent maigrir, le supplément de fibres qu'elles apportent donnent un sentiment de satiété sans apport de protéines et de graisses...

Perso si on devait supplémenter en quelque chose, je donnerais plutôt de l'huile de poisson.

Mais avant faut voir quelles croquettes elle mange actuellement (et la quantité de sa ration en effet, si croisée Cane - 45 kg et BA - 30 kg ou staff - 35 kg, j'imagine qu'elle doit faire entre 35 et 40 kg en poids de forme suivant sa taille).