Bonjour,
Je suis nouvelle arrivante. J'ai eu Guss il y 3 mois. Un chien adorable et très équilibré. J'ai rencontré un soucis avec lui il y a un peu plus d'un mois. J'ai voulu mettre la main dans la gamelle pour connaitre sa réaction. Il ne m'a même pas avertis et à envoyer les crocs, sans me toucher, car je ne pense pas que son but était de me morde. Il a réitéré avec mon fils. Ma réaction a été, je l'avoue, sous l'effet de la peur, de crier très fort et de le cramponer par la peau du coup pour le mettre en retrait.
Depuis, j'ai voulu réésayer. Non seulement à mon approche il se fige comme si il se préparait à mordre mais il fait pipi.
Egalement, depuis cet incident, il s'oublie régulièrement à des endroits de la maison et particulièrement sur ses couvertures. Surtout quand je quitte une pièce ou quand il sait que je vais le laisser.
Que dois-je faire ? Je n'ose pas refaire le test de la gamelle. Pourtant c'est un chien très bien qui sait parfaitement qui est le maître et qui obéit déjà très bien aux ordres basiques. Y a t-il un danger potentiel pour plus tard ? Merci de votre réponse.