En effet vous avez imposé une pression trop forte à votre chienne, avec de grosses incohérences cause/effet, qui auraient probablement mené à des troubles à terme. Malgré cela, vous avez su développer une certaine complicité, puisqu'elle recherche votre contact et votre attention.
Le simple fait de relâcher cette pression et de passer à une communication cohérente pour elle, avec des codes simples qui lui permettent de coopérer volontairement, devrait amener une belle évolution dans vos relations.
C'est vraiment le point essentiel que vous devez garder en tête je pense : votre chienne doit CHOISIR de coopérer dans toute la mesure du possible, plutôt que d'y être forcée.
Pour ne rien gâcher, elle est issue de races particulièrement réceptives :-)
D'autre part, c'est un croisement athlétique, tout en muscles, avec un réel besoin de dépense constructive. Si vous la laissez accumuler la pression sans lui permettre de "décharger", elle ne sera pas en bonne condition pour apprendre et vous ne pourrez pas lui reprocher. Répondre aux besoins primaires est un prérequis avant même d'exiger quoi que ce soit d'un chien.
Si votre femme ne peut pas trop s'investir dans les ballades pendant sa grossesse, elle peut déjà miser sur le jeu et les petites séances d'éducation. Apprendre et comprendre son environnement fait partie des activités les plus gratifiantes pour le chien. Un chien qui fait ce qu'on appelle des "bêtises" c'est avant tout un chien qui cherche à dépenser son énergie à sa manière. En lui permettant de se dépenser de façon constructive vous verrez baisser le nombre de bêtises comme par magie ^^
Votre femme peut se fixer des objectifs auxquels elle consacrera des petits moments chaque jour. Guider son chien et le voir progresser, c'est aussi un vrai boost pour le moral !
De votre côté, veillez également à ce qu'elle rencontre un maximum de congénères, c'est important pour tout jeune chien, à fortiori lorsque celui-ci aura une pression de mâchoire 150 kg au cm2 à l'âge adulte.