comportement avec sa maitresse différent avec moi

Sixvingt

Bonjour, voilà avec ma femme fin octobre nous avons décidé d'adopter une jeune chienne (2 mois ) cane corso de la mère et staff du père. Malgré de nombreuses prises de têtes avec elle (elle est assez dominante, je n'ai jamais lâché un millimètre dans son éducation compréhensif si je sens que c'est pas fait exprès plus sévère autrement, par sévère j'entends si elle m'aboyait dessus violemment ou faisait pipi devant moi en me regardant droit dans les yeux etc... je la prenait par la peau du cou, la mettait sur le dos la paume de ma main sur sa gorge ma main sur sa gueule, attention sans forcer ni violence aucune, je parle sans crier mais sèchement), elle m'obéit au doigt et à l'oeil à la maison comme en balade, est propre, n'aboie pour ainsi dire jamais, ni ne grogne, elle me suis partout et aime s'asseoir entre mes jambes ou à coté, elle joue beaucoup elle me donne sa corde, et nous faisons 3 a 4 séances de 15mn par jour d'exercices d'apprentissage et du jeu et des câlins. Avec mon fils de 3ans, même si il peut être parfois brusque avec elle (nous travaillons avec lui la dessus énormément ) elle se laisse totalement faire si elle en a marre un petit coup de tête pour le dégager et elle pars dans son coin, elle est très protectrice avec lui elle ne supporte pas qu'on hausse le ton sur lui ou même si on fait mine de donner une fessée elle s'interpose et grogne même si elle ne mord pas, c'est une chienne qui ne supporte vraiment pas la violence ça se ressent.

Maintenant voilà le souci c'est avec ma femme, je pars à peine la chienne lui aboie dessus et j'entends ma femme crier de dehors, elle lui grogne dessus régulièrement, si je ne suis pas présent elle ne lui obéit pas non plus sauf si vraiment elle sent que ma femme va vraiment exploser qu'elle est au bout, je rentre ma femme est plus fatiguée par la chienne que par notre fils. J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire sur ce coup là, si c'est moi en tant que maître d'établir la hiérarchie au sein de notre "meute" (et comment ??), ou si c'est à ma femme de faire un travail la dessus? pour info au tout début elle trouvait que j'étais trop violent (la peau du cou, la chienne sur le dos ma main sur sa gorge et son museau), au final elle essaye depuis 2 semaines de faire la même chose, mais la chienne prends ça comme un jeu ça l'amuse au lieu de la cadrer..

Merci d'avance et désolé pour ce long pavé mais pour comprendre le toutou je pense que plus le cadre où elle vit est précis meilleures seront vos réponses :D

25 réponses
 Sky

Essai cette méthode, ça t'aidera beaucoup. Clique sur le lien

Euh, ben non, surtout pas! puisque ce n'est qu'un spam 😡

" 色即是空 "
Tania28700

Méthode pas magique mais arnaqueuse et couteuse ! (hello Sky👌 c'est toi le rayon de soleil que j'ai après la neige ?)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Aiko est craquant ; j'ai connu un cane corso qui avait lui aussi une étoile sur le poitrail 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sixvingt

ce genre de phrase avec un lien bizarre x)

Tania28700 ahah oui est est vraiment belle, en une semaine elle a déjà bien grandit ^^

Sinon je viens donner des nouvelles, notre louloute est beaucoup plus épanouie, ma femme arrive beaucoup mieux à la gérer, de temps en temps elle test mais honnêtement la maison est redevenue calme, mon fils aussi commence à comprendre que ce n'est pas une peluche il devient encore plus attentionné c'est vraiment mignon (il a lui même créer un "endroit neutre" ni le canapé ni le panier, il à pris son ancien tapis de lange et ils jouent ou font la sieste ensemble dessus toujours sous surveillance bien sûr).

Après il y à un seul point négatif elle me test à nouveau de manière répété chaque jour (madame grimpe sur le canapé en étant sûre que je la voie alors qu'avant elle le faisait en douce quand il n'y avait pas ma femme et moi, ou elle vient quémander à table lorsque l'on mange en pleurant malgré que je lui donne le repas en même temps que nous), ce ne sont que des détails mais tout cela était réglé, après du reste nous sommes toujours proches, il va juste falloir rester constant sur nos positions jusqu'à ce qu'elle comprenne. Vraiment merci pour vos conseils, c'est vraiment super d'avoir pris le temps de répondre 👍

Emla

Et oui, un chiot c’est patience et répétition, un peu comme avec les enfants 😅.

Bonne nouvelle pour votre épouse, et plus elle prendra confiance, mieux ça ira.