Chiot 4 mois - Besoin conseil - idée d'ordre à connaitre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un cane corso femelle de 4 mois. Très calme, elle apprend très vite.

Je cherche un nouveau tour à lui apprendre car elle maîtrise déjà :

- Viens

- Assis

- Couché

- Pan ! (fait la morte)

- Pas bougé

- Pas touche (gamelle/friandise pendant 2 minutes meme si elle est seule dans pièce)

- Au panier

- Tourne (tour complet sur soi)

- Jambe (fait le tour de ma jambe)

- Patte (et l'autre patte)

Elle fait même à l'extérieur entourée de chien. (dressage rappel à l'extérieur entourée de chien en cour)

Je profite que ce soit un chiot calme pour apprendre un truc nouveau dès qu'elle a acquis un tour. Mais je suis à court d'idée.

Je ne peux pas lui apprendre encore la croquette sur le museau car elle bouge trop la tête. Je sens que c'est trop tôt pour le "ramper" et le "recule". IDEM pour fait la belle (car trop petite).

Avez vous des idées de tour à apprendre (autre que recule/rampe/croquette-museau) ?

Je vous remercie de partager votre expérience avec moi :)

A bientot

Sophie

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Détection d'odeur, favoriser peut-être l'odeur du thé des bois au début. Huiles essentielles vendue en boutique d'aliments naturels bien souvent. Vous imbibez un tout petit chiffon de cet odeur, placez ça dans un petit contenant troué. Et vous jouez à le cacher et lui demander de le trouver.

Ensuite on peut mettre l'odeur dans 1 de 6 boites différentes, les autres étant vides, et lui demander de la retrouver.

Le jeu le plus important selon moi c'est rapporte, et la version la plus fascinante, c'est rapporte une branche lancée en forêt. Car normalement, le chien rapporte la bonne branche. Il peut ne pas la voir tomber. Elle peut tomber parmi un tas de branches identiques. Vous le verrez alors quadriller le secteur, à la recherche de l'odeur de sa maitresse adorée. Le jeu de rapporte vous place en excellente position pour le faire se dépenser. Ma chienne en parcours des kilos pendant que je n'en marche que 3. Car je passe au moins 30min à lancer des branches le plus loin possible, dans des endroits impossibles. Elle part parfois pendant 3 ou 4 minutes, et elle finit par surgir d'un buisson avec la bonne branche.

Mais c'est pas tant les trucs, que la solidité. Vous savez, une marche au pas solide, où le chien ne nous dépasse pas du tout, où il ne s'éloigne pas de nous. Vous stoppez il s'asseoit sans avoir à demander. Vous tournez à gauche, il ralentit pour pas vous dépasser. Vous tournez à droite, il accélère pour pas trainer derrière (assumant que vous le gardez à gauche de vous).

Un bon couchez, c'est coudes premier, pas fesses premières. Demandez des couchez surprises en situation de marche au pas. Aboyer sur demande se taire sur demande. Marcher à reculon, passer entre vos jambes. Attraper un frisbe en plein vol sur demande, le laisser tomber au sol sur demande et ne pas lui toucher, etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh merci Ines ! Supers idées !!

Je pense que je vais tenter le "Touche" dès ce soir !

Pour aboyer je crois que c'est mort car elle aboie jamais (et c'est pas plus mal xD)

Je n'avais pas écrit mais elle sait aller chercher et donner (c'est vrai que c'est pas toujours au point par contre).

Rester au pied sans laisse je peux essayer aussi (mais en habitant au centre ville c'est trop dangereux en journée, et le soir elle est trop fatiguée).

En tout cas super idée le "Touche" ! !

Oh fait, est-ce qu'un chiot apprend moins vite par la suite ? Là elle a une vitesse d'apprentissage de dingue, j'ai peur de pas être à la hauteur niveau stimulation intellectuelle si elle continue comme ça.

Encore merci :)

Sophie

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Sophie Annais,

Elle est encore jeune alors il faut éviter les ordres qui demandent de sauter : "monte sur ..".

Tout d'abord vous pouvez lui apprendre à lâcher un objet qu'elle a dans la gueule.

Vous pouvez lui apprendre à rapporter un objet. Commencez avec la balle et ensuite elle pourra rapporter toute sortes d'objets (bouteilles vides, journal...)

Vous pouvez lui apprendre à pousser les portes ouvertes.

Vous pouvez lui apprendre à aboyer sur commande.

Vous pouvez également lui apprendre à rester aux pieds sans laisse.

Un autre ordre :

-Quand vous lui dites "touche" en lui tendant la main, elle doit vous taper dans la main avec sa patte. Ce qui peut s'étendre à d'autres choses après (touche la joue par exemple)

Passez une belle journée

Ines

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?